Trouver des dollars pour la Birmanie à Delhi ou Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je pars d'ici 10 jours pour 5 mois de voyage de l'Inde à Bali, et je serai en Birmanie en mars, après un mois en Inde. Je me pose la question de l'argent pour la Birmanie. Il semble encore compliqué de pouvoir tirer de l'argent là-bas... Et ça m'embête de récupérer des dollars en France et de balader tout mon budget birman en cash pendant que je me balade en Inde...

D'où mes questions!

Pour ceux qui sont allés en Birmanie dans le cadre d'un tour d'Asie ou TDM, avec d'autres pays avant, vous aviez fait comment?

Est-ce que je peux tirer des dollars à Delhi ou Bangkok (dans une banque, un ATM...)?

Merci d'avance pour vos réponses.

fannie
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

tu peux parfaitement acheter des dollars à Dehli. Par contre n'oublie pas de bien demander des billets en parfait état, pas pliés, sans tâche, pas de trou, pas d'écriture, etc. Les billets non "conformes" ne sont pas acceptés. 😉
MO Moushika Globetrotter ·
Oui..... Bonne chance pour les billets pimpants en Inde .....j'en prendrais quand même quelques-uns entre deux fins cartons dans un livre , bien planqué dans mes affaires ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adonya Globetrotter ·
j'en prendrais quand même quelques-uns entre deux fins cartons dans un livre , bien planqué dans mes affaires ....

Je les place dans une fine fourre en plastique, bien à plat, le tout dans une pochette à porter sur le corps, dans le dos - c'est plus pratique lorsque tu es assis - Le plastique pour éviter la moiteur du corps sur les billets ... A toi de voir ! 😉
La pochette dont tu parles, c'est la pochette "ventrale" mais portée sur le dos ?
AD Adonya Globetrotter ·
La pochette dont tu parles, c'est la pochette "ventrale" mais portée sur le dos ?

Exactement ! D'ailleurs j'ai très vite constaté que de la porter devant est très gênant et depuis, je la porte dans le bas du dos, sur la partie plate en-dessous de la taille. Tu ne la sens pas ......
Mais oui, merci beaucoup, Adonya, je vais faire la même chose !
AI Aixois54 Veteran ·
Est-ce que je peux tirer des dollars à Delhi ou Bangkok (dans une banque, un ATM...)?

J'étais, voici deux ans, à BANGKOK avec des amis qui avaient oublié leurs dollars .... en France. Nous allions en Birmanie et partions le lendemain. Ils ont alors tiré des Bath sur un A.T.M à BANGKOK, puis changé ceux-ci contre des Dollars en un change de l'aéroport (BANGKOK). J'ai précisé, au change, que c'était pour le Myanmar (Birmanie). Les changes (aéroport SUVARNABHUMI) savaient très bien (en 2012) qu'il fallait des billets en parfait état et qu'une série de numéros de billets (Dollars) était rejetée au Myanmar (l'anecdote était connue pour le motif du rejet d'une série de Dollars en Birmanie).

Les opérations, frais de retrait A.T.M, commission banque française sur retraits, taux de change Euro / Bath puis Bath / Dollar en BUY / SELL successif, ont donc eu un " coût " mais ils ont donc eu des billets en parfait état (Dollars) changés sans difficultés ensuite en Birmanie.

Je vous souhaite une bonne soirée.
FA FAaNnie Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vois qu'il y a plusieurs options possibles... J'ai encore le week end pour me décider ;)

Bonne journée à vous tous!

fannie

Similar discussions

You might also like