Trouver un emploi au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bjr je suis français je vis au Cameroun depuis 9 ans j'ai la ferme conviction que le burkina et bien meilleur que le Cameroun, moins de corruption, de faux, d'arnaque etc... bien sur sa n'engage que moi .... Je désire donc venir y résider et je me demande si je peux espéré trouver un emploi ... je suis un manager donc dans n'importe quel domaine Directeur Général ou Directeur général adjoint ou directeur commercial ou DRH ou directeur administratif voila mon expérience au Cameroun ... ONG etc je suis a votre écoute merci d'avance de vos réponses
JI Jipi Globetrotter ·
salut toujours au cameroun depuis le temps que tu dois quitter ..................................donc tu as laisser benin, togo etc.......... tu te redeploies au burkina quand je te disais que c etait bcp plus secure que le cameroun ....... tu y viens!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AF Africainblan Regular ·
Bonne année JIPI mais tu sait si j'y suis encore c'est que je prends l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa m'a permis de bien réfléchir j'ai fait le tour j'ai peser le pour et le contre ... Et j'ai 57 ans faut pas trop se tromper a mon age !!! J'espere faire le bon choix m'installer et trouver un job de toute façon ma façon de penser sur le Cameroun n'a pas changé d'un yota rassure toi c'est que j'avais un bon job qui arrive en fin de contrat et que j'attends un papier important je pense mi avril ensuite ciao .................direction le burkina mais le chiant c'est qu'il faut prendre le visa a l'ambassade france et avec leur simagré c'est pas de tout repos enfin on a pas le choix ...... A+
JI Jipi Globetrotter ·
un visa a lambassade de france????? pour le burkina tu peux le faire a l arrivee a ouaga bonne annee et bonne chance au burkina ou je serai en mars de cette annee a plus
ouai le bleme c'est que a l'aéroport a Douala on me laissera pas partir sans visa c'est simple donc je suis obligé de le prendre a l'ambassade de france il n'y a pas de représentation consulaire burkinabé au Cameroun je me suis deja renseigne et c'est mon ami au consulat qui m'a fait savoir que c'est la france qui delive ce visa. Je pense y etre aussi en mars A+
JI Jipi Globetrotter ·
ah bon tout est vraiment bizarre au cameroun ou je dois aller en 2011 a plus
TO Toubabnoir ·
Directeur n'est pas un métier, sans doute en Afrique Centrale mais pas ici en Afrique de l'Ouest. C'est une fonction. Il faut avoir des qualifications spécifiques.
Ok excuse moi je savais pas qu'en afrique de l'ouest on a pas besoin de directeur et que se n'est qu'une fonction, bon je pense que l'administration, la gestion d'une sociéte et faite par le premier venu ??? en tout cas techniquement je ne connait pas gd chose mais en management j'ai deja fait mes preuves
SA Sadribejaoui ·
Bonjour,

Je me permets de te contacter. Moi j'ai fait le contraire, j'ai vécu à Ouaga quelques temps puis je suis partis a Ydé. Le Burkina est un pays très accueillant, il y fait bon vivre, pays très sécurisant mais au bout d'un moment j'ai trouvé pas mal de manques mais j'ai adoré ce pays, le nerf de la guerre je pense, c'est le boulot........

J'ai beaucoup habité et voyagé en Afrik (Burkina, Togo, Bénin, Gabon, Mali, Congo Brazza et maintenant le Cameroun). J'ai trouvé en Ydé, une ville parfaite à vivre.Si tu veux des infos sur le Burkina n'hésites pas.

Bonne journée Sadri
Bjr merci je le fait en MP ...
NO Noufo ·
Bonjour!

je me permets à mon tour de te demander quelques renseignements! je connais déja le Burkina, et j'aimerais aussi découvrir le Cameroun; alors j'aurais aimé savoir quelles différences tu trouves entre ces 2 pays? tu dis trouver des choses à Yaoudé qui te manquaient à Ouaga, comme quoi par exemples? ces 2 pays sont-ils si différents que ça?...

Merci d'avance de me répondre! A bientot, Bye!

Noufo.
LU Lucy22 ·
Bonjour,

je me permet de publier mon annonce sur cette discussion car le thème est similaire... Je suis Française, titulaire d'un Master 2 en aménagement territorial et développement local, j'ai passé 3 mois au Burkina et je souhaiterais vivement retourner dans ce pays et trouver du travail.Si quelqu'un connait quelques pistes (ONG ou autres) qui oeuvrent dans mon domaine d'études, je suis prenneuse! Sinon au niveau de l'enseignement, je me demandais si un diplôme de l'enseignement était nécessaire pour pouvoir enseigner l'histoire-géo dans des collèges? Je suis ouverte à d'autres pistes qui peuvent entrer dans mes compétences: urbanisme, architecture, tourisme, agronomie, cartographie... merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like