Trouver le formulaire demande de visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique. Mais, franchement, ce n'est pas simple !!! Merci par avance😏
Foffies
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

Voici le site sur lequel remplir le formulaire (regular visa application) : https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html

J'ai regardé rapidement sur le site de VFS et n'ai pas trouvé le lien non plus ! 🤪

Bon courage 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Voici 2 liens pour accéder au formulaire de demande d'un Visa Touriste à validité 6 mois multi-entrées:

- Sur le site de VFS www.vfsglobal.com/...om=Tourist_Visa.html Vous cliquez en bas de page sur "J'accepte" puis "Valider". Puis vous arrivez sur une seconde page et vous cliquez en haut à gauche sur "Regular Visa Application". Attention de toujours rester en version originale(pas de traduction de la page).

- Sur le site du gouvernement indien Indian Visa online indianvisaonline.gov.in/visa/Registration

Vous constaterez que ces 2 liens dirigent vers le même formulaire en ligne du gouvernement Indien.

Meilleurs vœux et bon voyage.
FO Foffies ·
Merci François, grâce à toi je m'en suis sortie et je viens de remplir nos deux formulaires. J'ai tapé exit à la fin en prenant soin de relever nos numéros. Comment dois-je faire pour les récupérer afin de les imprimer plus tard (je n'ai pas d'imprimante à la maison). En attendant, une très bonne année à toi et tous ceux que tu aimes. En regardant ton profil ai pu constater que tu es un "sacré" voyageur. Alors, un beau voyage en 2017. A bientôt
Foffies
FO Foffies ·
Vraiment pas simple leur questionnaire !!! Très bonne année à toi
Foffies
FA Fanzi Veteran ·
S'il s'agit bien du formulaire de demande du Visa Tourisme classique (durée maxi 6 mois avec entrées multiples, 85€), je pense que tu peux le récupérer grâce à ce lien indianvisaonline.gov.in/visa/PrintApplication

En ce qui me concerne, j'ai fait hier 4 demandes d'e-Visa online (durée du séjour maxi 30 jours, une seule entrée, 48$), ce matin j'ai eu l'accord et j'ai pu imprimer mes 4 visas... je repars donc en Inde le 01/02/2017.
FO Foffies ·
Je vais encore abuser de tes compétences : en cliquant sur ton dernier lien, rubrique "Indian Mission" je choisis sur France-Paris (je ne vois pas quoi d'autre) et c'est incorrect???
Foffies
FA Fanzi Veteran ·
Il faut effectivement sélectionner "France-Paris" vu que c'est le consulat de Paris qui va t'octroyer le Visa.
FO Foffies ·
oui, mais ça ne fonctionne pas. Je vais les appeler
Foffies
FA Fanzi Veteran ·
Désolé pour toi, mais je viens de tester le lien que je t'avais indiqué et ça fonctionne bien pour imprimer mon Visa (eTV). Essayes avec cet autre lien suivant indianvisaonline.gov.in/visa/CompleteForm peut être que tu pourras récupérer ton formulaire.
FO Foffies ·
ça y est !!!! merci encore mille fois pour ton aide.Nous partons le 3 fevrier Rajastan, gujarat et Goa pour 3 mois. Peut être le hasard fera que nous nous rencontrerons. Je pense que nous irons à l'hôtel Relax à Delhi, 5 nuits et partirons ensuite en train pour le Shekawati. Tous mes voeux pour une belle année et un bon voyage
Foffies
RO Rodetcélie ·
S'il s'agit bien du formulaire de demande du Visa Tourisme classique (durée maxi 6 mois avec entrées multiples, 85€), je pense que tu peux le récupérer grâce à ce lien indianvisaonline.gov.in/visa/PrintApplication

En ce qui me concerne, j'ai fait hier 4 demandes d'e-Visa online (durée du séjour maxi 30 jours, une seule entrée, 48$), ce matin j'ai eu l'accord et j'ai pu imprimer mes 4 visas... je repars donc en Inde le 01/02/2017.

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de e-visa en ligne et je me demande si je dois maintenant puisque ma date de départ est le 3 février 2017. Ils disent que le visa est valable 30 jours à compté de la date d'émission de celui-ci... Pourrais-tu m'éclairer?

Merci par avance, Célie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Pour une arrivée le 02/02/2017, j'ai fait ma demande le 31/12/2016 soient 34 jours avant ma date d'entrée sur le territoire indien, le lendemain 01/01/2017 j'ai pu imprimer mon Visa (eTV) avec la mention "Granted" et ma photo. Il est indiqué que je peux entrer sur le territoire indien entre 31/12/16 et le 02/02/17 et que le visa sera valide pour 30 jours à partir de la date d'entrée en Inde.

Ils disent que le visa est valable 30 jours à compté de la date d'émission de celui-ci... Pourrais-tu m'éclairer?

Effectivement ça demande un petit éclairage suivant : cette phrase signifie bien que le visa définitif sera valable pour un séjour maxi de 30 jours à partir de la date d'entrée sur le territoire en inde et non à partir de la date d'émission du Visa (eTV) provisoire que l'on imprime chez soi lors de la demande online avant le départ. En fait le vrai Visa définitif est établi le jour de l'arrivée en Inde, pour cela il faut emprunter à l'aéroport d'arrivée la file "Visa eTV", présenter son Visa temporaire (celui que tu imprimeras online), et son passeport, une photo du visage sera prise ainsi que les empreintes des deux mains et ils te colleront le visa définitif sur ton passeport qui sera valide pour 30 jours maxi. J'espère que j'ai été clair, pas facile à expliquer non plus.

Oui, tu peux faire dès maintenant ta demande pour une entrée le 03/02/17 ou au plus tard le 29/01/2017.

Si tu as des difficultés avec le formulaire, je peux te fournir un tuto que j'ai réalisé en compilant tous les problèmes que les forumeurs ont rencontrés... il y a des astuces !
RO Rodetcélie ·
Merci pour ta réponse, elle est tout à fait claire! Je veux bien le tuto aussi, cela peut nous faciliter la tâche. J'ai déjà rempli deux formulaires car c'est mon troisième voyage mais jamais pour le e-visa. Merci beaucoup! Et très belle année 2017!!
VA Vaelia Regular ·
J'en ai fait trois (pour moi et mes parents), pas facile leur questionnaire en effe, t et c'est long!

mais ça a marché et j'ai bien reçu les confirmations "Granted".

J'espère cependant bien avoir imprimé les bons documents (je suis retournée sur le site, j'ai cliqué sur "e-Tourist Visa eTV" puis sur "Visa status" et là j'ai rentré les codes qu'ils avaient donné dans le mail de confirmation, ça m'a donné un pdf avec écrit dessus "Visa application form" avec notre photo dessus, infos, un code barre...

j'imagine que c'est ça qu'il faut montrer à l'aéroport, rien de plus? j'ai toujours peur de louper un papier ou de ne pas imprimer le bon, ce serait dommage 😄

aussi: L'agence nous a décalé (après qu'on ait reçu les Visas) le vol de quelques heures et du coup, l'arrivée se fera sûrement après minuit à l'aéroport. La date qu'on a mise sur notre Visa risque d'être celle du jour d'avant donc si on arrive après minuit, est-ce que ça ose un problème? enfin ils doivent être habitués au risque de retards de vols mais bon...

You might also like