Trouver un guide pas trop cher pour un trek dans l'Annapurna? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour! J aimerais beaucoup faire un trek de 15 jours en Annapurna en octobre ou septembre prochain. Mais les agences sont trop cher pour mes moyens. Est-ce que lon peut faire le trek sans guide? Mais j aimerais beaucoup en avoir question de mieux comprendre ce que je vois et surtout d encourager l economie locale. Comment je fais alors pour trouver un guide pas trop cher? Est-ce que je devrais attendre sur place? Quand je parle de pas trop cher, je regarde autour de 400-500$ can pour la trek au complet... Est-ce que je reve? Merci beaucoup!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour La solution la plus économique reste de faire ce trek sans porteur ni guide. C'est sans problème si tu as l'habitude d'un sac à dos .... et des problèmes relatifs à la haute montagne (même si le chemin est bien tracé et sans difficultés techniques) Fais des recherches sur ce sujet si souvent abordé ... Compter 15 euros /pers/jour pour la nourriture et l'hébergement et 18 jours mini pour le Tour des Annapurnas. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Maccai ·
Bonjour,

C'est vrai. Il est possible de faire des treks tout seul. Mais pour ma part, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi l'option avec guide. Nous sommes partis avec mon copain faire le tour des annapurnas en Mars 2008. GE.NIAL. Notre guide a toujours été là pour nous, il nous a appris des tas de choses et nous a permis de communiquer avec les gens que l'on rencontrait dans les villages. On est meme rentré dans l'intimité de certaines familles car ayant fait le trek plus de 25 fois, il connait un max de gens sur le parcours. Nous etions passé par le site de Nepal Ecology trek. Nous en avons été très satisfait. Mais via agence, les guides ne touchent qu'une faible partie de l'argent que l'on verse. Notre guide travaille aussi hors agence. Je peux vous transmettre ses coordonnées si vous le souhaitez. Il parle anglais et apprend le Francais. Je ne peux vous en dire que du bien. Et cela devrait vous couter moins de 500 eur. Bon trek!
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, Si tu es un routard, le tour des anapurna peut se faire seul sans problème. Il y a du monde sur la route et tu peux même ne pas réserver tes lieux de couchage tu trouveras toujours sur place. Quand j'y suis allée c'était deux euroos la nuit. Pour les autres randonnées surtout en altitudes je te déconseille d'y aller seul, pas d'hébergement possible et surtout le danger de l'altitude te guette. Tu peux aller voir sur place les agences grouille et plein de personnes te proposeront pour pas cher, attention à l'arnaque! Fouille dans ce forum tu trouveras de l'aide.
soleda
SA Sandroune ·
Bonjour,

Tu peux faire le trek seul, mais il me semble qu'il est maintenant obligatoire de prendre un guide sur ce tour. Tu pourras toujours trouver un guide sur place, mais sans avoir de réelles certitudes sur ses compétences. Il faut également penser au fait que le guide indépendant est rarement assuré pour le risque en montagne, ce qui peut être assez difficile à gérer en cas de problème.Je pense que le mieux est de passer par une agence locale, les prix sont relativement abordables, et cela permet d'éviter pas mal de petits soucis. Je peux te donner une bonne adresse en privé, quelqu'un de très sérieux et très compétent. Pour le prix, il faut savoir que la négociation est toujours possible au Nepal.

Bonne chance dans tes démarches.

Sandra
Sandra
MI Mike96 ·
Hello, Pour ton trek c'est possible d'attendre et de trouver sur place. Tu peux essayer de préparer un truc sympa avec un guide népalais (pro et sérieux) en lui écrivant à sherpats@yahoo.com . Voilà.
Mike
EL Eletronlibre ·
Saut Réponse à Maccia aussi, Je pars en mars au népal pour deux mois, je veux bien l'adresse de vos guides. Merci
LI Liloubidou ·
Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de guide au Népal svp? merci ;)
TA Taratatapapa ·
J’ai passé un mois (3 semaines dans l’annapurna et 1 semaine dans le " tamang heritage trail ", décrit dans le Lonely planet) avec Pappu un guide super sympa. Il est à la fois guide et porteur, ce qui est rare, car normalement, un guide ne " porte " pas. Il est toujours gai, débrouillard, curieux, rigoureusement honnête, et m’a amené dans sa famille et chez ses amis. Il connaît particulièrement bien le Langtang et le le " tamang heritage trail " (c’est un enfant du pays), mais aussi l’Annapurna, et bien sûr Katmandou Il va bientôt apprendre le français à l’alliance française, et parle un anglais très correct. Bref, rien à redire, un très bon choix par rapport à bien d’autres guides que j’ai croisés. Pour tout cela, avec 15 kilos (maxi) de vos bagages, il vous en coutera 1.000 roupies par jour, soit un peu moins de 10 euros… Pour le contacter : pappu.tamang@hotmail.com mais vous pouvez me contacter directement, car je suis en quelque sorte son " agent " (bénévole of course !) en France… Gilles tel 06 22 86 76 43 et taratatapapa@hotmail.fr
ST Stefdechambe ·
Moi aussi je prepare un trek avec des amis, peux tu me donner l'adresse du guide, avais tu aussi des sherpa qui t'accompagnaient. Sinon nous pensions partir en avril, est ce que la période te parrait bonne ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like