Trouver des guides de voyage en français ou espagnol sur le Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour .. nous partons a la fin de l annee pour un sejour de 3 mois au nord argentin , uruguay et paraguay Savez vous s il existe des guides de voyage en français ou espagnol sur le paraguay. merci
CO Cortomaltez ·
Salut, Il me semble avoir vu le guide du routard .
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir à tous,

J'ai également recherché un guide sur le Paraguay, mais il n'y en a pas ! Lonely Planet, le Routard etc. n'ont pas inscrit ce pays dans leurs collections.

Il semble qu'il n'existe qu'un court chapitre consacré au Paraguay (30 pages) dans le South America on a Shoestring travel guide, paru en mars dernier. On peut télécharger ce chapitre (en anglais bien sûr) pour 3,50€.
NI Nicola35 Regular ·
Bonjour,

Il existe un guide Argentine - Uruguay - Paraguay (les 3 dans le meme), collection Lonely Planet. Anglais et espagnol... en francais , je ne sais pas. Mais c'est en Argentine que je l'ai vu, il doit donc exister en francais quelque part !

Nicolas
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le guide cité ci-dessus (South america...) est un Lonely planet et peut donc s'acheter au chapitre par téléchargement. Il existe aussi un Footprint. Tous les Lonely ne sont pas traduits dans toutes les langues...
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour à tous,

Tous les Lonely ne sont pas traduits dans toutes les langues...

Non, en effet. Il semble même que ces guides soient "accommodés" différemment suivant les zones géographiques où ils sont vendus. Le guide LP Argentina, Uruguay y Paraguay (versión castellana) signalé par Nicolas semble être assez ancien. L'édition anglaise n'apparaît plus dans le catalogue général de LP.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Il est paru en juillet 2010 un guide de voyage en anglais sur le Paraguay (editions Bradt, britannique). Il est écrit par une journaliste théologienne qui vit au Paraguay depuis l'année 2000. Intéressant et plein d'informations pratiques, bien que très orienté vers les églises! On peut commander l'ouvrage par Internet sur le site www.bradtguides.com Puis-je vous conseiller de passer par la région de Misiones (Paraguay) et de séjourner à l'hotel communautaire de Santa Maria de Fe, voir www.santamariahotel.org ? L'instigatrice de ce projet communautaire est l'auteur du guide cité plus haut. Chez le même éditeur Bradt, on trouve un guide de voyage (en anglais) sur l'Uruguay , paru en juin 2010. En espérant avoir pu vous être utile, Cordialement, Danyflore.
D.F
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir Danyflore,

Et merci pour ces infos, je vais me renseigner à partir des liens que tu donnes.

Je ne suis pas très branché "théologie", mais je ferai abstraction...

Encore merci. 😉

Similar discussions

You might also like