Où trouver un hébergement "chez l'habitant" à La Digue? (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Est ce possible de louer directement chez l'habitant à la digue ?

Avez vous des adresses ?

Mon voyage est dans trois mois . Merci.
LI Lions Regular ·
Bonjour,

Avec ma femme nous sommes rentrés lundi de 15 jours au Seychelles, nous avons voyagé sac à dos sans réservation.

A la digue nous avons loue une maison de 2 étages avec une chambre, cuisine, balcon, salon, tv, cuisine, très belle maison pour moins chère que beaucoup d hôtel.

J ai le numéro de tel d une personne qui pourra vous trouver des maisons a la Digue.

Si vous avez d autres questions pas de problème.
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
EY Eyota Regular ·
Ah merci beaucoup , je suis preneuse de vos informations ; les hotels sont hors de prix !!!

merci de me faire parvenir vos n° de tel .à bientot ...
LI Lions Regular ·
Re,

Je vous ais envoie un message priver avec le tel.

Question Budget c est assez chère effectivement. Je peux te conseiller la Cuvette a Praslin ( une des chambre avec la terrasse couverte) il et sur la plage de Grand anse mais de bon rapport qualité prix avec des chambre a 70 euro, la chambre et équipée de tv, frigo, clim, douche, WC, et il a une petite piscine. Il et a 1 minutes de l arrêt de bus (Attention pas possible de prendre les bus avec de gros sac de voyage) et a 2 minutes de 2 Tak away ou tu pourras manger pour 35 a 75 roupies environs 1.50 a 3 euro.

Autrement les Hôtel son vite a 90 voir 100 euro et souvent de qualité médiocre, je te conseil vraiment de louer des maisons c est le moins chère.

Je te déconseille le Beau Vallon Bungalow a Beau vallon, nous avions réserve 4 nuits mais on en a fait que une, prix de 95 euros et qualité très très très médiocre.

Si tu as d autres questions sur des prix etc.… demandent moi.
TO Tontonvin ·
bonjour, je pars en novembre aux seychelles pour 15 jours (mahe, praslin et digue) et suis preneur d'infos sur des bons plans quant aux hotels ou gesthouse d'un bon Q/P. Je ne souhaite pas passer par une agence. Merci à tous. Tontonvin. sumac3@orange.fr
DA Daffodillie ·
Bonjour, de meme je vais passer 15 jours aux Seychelles fin aout debut septembre. Avez-vous de bonnes adresses de locations a la nuit ou a la semaine pour petit budget? Merci.
GU Gueguette72 ·
Bonjour

Nous partons a deux en novembre aux seychelles qu'avec nos sacs à dos, nous n'avons pas fait de réservations parce que nous voulons logés chez l'habitant.Donc si vous avez des infos je suis preneuse pour les 3 iles surtout praslin et la digue (infos sur la cuvette à PRASLIN?) merci connaissez vous chez VERENA
GU Gueguette72 ·
oui cela m'interesserait d'avoir un numero pour la DIGUE
CA Campagne27 ·
SALUT! moi aussi je serais très interessée par des adresses chez l'habitant à la Digue ou ailleurs. Je partirais en aout et le budget est dejà passé dans le billet d'avion donc, je suis preneuse de n'importe quel bon plan ! merci d'avance
LI Lions Regular ·
Bonjour,

Pour Praslin je n ai fais que la Cuvette 70 euro, petit hôtel que j ai trouver très correcte, petite piscine, terrasse ou table devant chaque chambre, tv, clim, frigo, comme écris dans mon premier message demander une des chambre avec la terrasse couverte devant la piscine, par moment il manque de l eau mais en général c est que pendant l après midi. Suivant la saison vous pourrez profiter de la plage de Grand Anse, autrement il vous faudra louer une voiture 50 euro par jour, ou utiliser le transport public 7 roupie le trajet 0.37 euro, l arrêt de bus et a 1 minutes de l hôtel, personnellement nous avons tout fait en bus et c était très bien, parfois il faut attendre de 10 à 1h mais c est rare, ils sont relativement a l heure. Pour manger à Grand Anse il y a 2 Take away de 30 a 60 roupie les plats très bon et très copieux (de 1.6 à 3.20 euro) il y a également le restaurent de l hôtel Britania si je ne me trompe pas de nom, mais la carte et de 15 à 40 euro. J ai vu le Rosemary's Guesthouse a Cote d’or, il est sur la plage, je ne sais pas le prix ni comment son les chambre, à cote d’or il y a 1 ou 2 restaurent de plus mais sa reste très limité.

A la digue nous n’avions rien réserve, nous avons rencontre quelqu'un au débarcadère qui nous a loue une maison pour 80 euro avec petit déjeuner,

Pour manger a la digue il y a plus de choix que sur praslin, il y a quelque restaurant, pizzeria, take away etc.., les prix pour les restaurent varie de 15 a 50 euro par personnes.

A Mahe nous somme aller a beau vallon bungalows, a Beau Vallon, je déconseille fortement cette hôtel, le prix et de 95 euro la nuit, notre chambre ressemblait a un garage, manque d eau aucun gout de décoration etc.… ils nous ont dis que toute les chambre était différente, les nouvelles on l air mieux, nous avions la 6. Les seules points positif était l emplacement et la petite terrasse devant chaque chambre, nous y avons passé une nuit après nous avons trouvé un arrangement dans un hôtel pour tour operateur, nous avons payé 100 euro pour une suite en duplex 2 balcon avec buffet de petit déjeuner vue sur la mer, grande piscine etc.….. Si vous êtes hors saison aller demander les prix dans les hôtels plus lux, on sait jamais ils font de bon rabais.

Si vous avez d autre question n hésité pas
RE Regan ·
Bonjour J'aimerais bien des n° de tel pour louer une maison j'aimerais y aller pour plusiurs semaines.

Merci d'avance Regan
regan
LU Ludoz750 ·
Ma femme et moi allons en janvier à la Digue et je serais très intéressé pour avoir le numéro de tel de cette personne qui peut trouver des logements chez l'habitant à la Digue car les hôtels sont vraiment hors de prix. Merci d'avance.
MA Mathsud ·
bonjour:

je prepare voyager au seychelle pendant 19 jours (octobre 2010) je cherche TROIS hotels (mahe, praslin, digue° je trouve pas mal les prix doues praslin : LAURIERS digue : la DIGUOISE mahe ????

Vous pouvez me donner quelques conseils Merci PS je suis sourd
JE Jess993 ·
Bonjour jaimerais savoir si cest possible davoir le numéro de téléphone des gens qui louent des maisons et jaimerais savoir si selon vous, il est possible de débarquer la bas et de camper au abord des villages et dy vivre un peu des fruits de la nature .... merci de bien vouloir faire suite :) au plaisir xx
Lajess
GU Gueguette72 ·
il est interdit de camper aux seychelles prenez le petit futé il est tres utile vous y trouverez des adresses de guest houses bien et pas cheres et meme sur place il y a des guest houses que les proprietaires ne font pas de pub sans doute non declares
JE Jess993 ·
je sais qu'il est interdit de camper mais peut on habiter la cours d'un local ? je ne veux en aucun cas faire un voyage qui me ferait ressembler a u touriste en fait on pensait débarquer et vivre en retrait de la société dans notre tente pecher pour ce nourrir... as tu des endroits a me proposer ou cela serait possible ou presque ? merci :)
Lajess

Similar discussions

You might also like