Trouver un job en cours de voyage, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous !

Voila, j'ai dans la tête depuis un bon moment déjà de plaquer ma vie rangé qui me déprime de plus en plus pour partir a l'aventure.

Mais avant de précipiter les évènement je voulait avoir l'avis de bourlingueurs sur un point crucial pour moi, le nerf de la guerre, l'argent. Est-il facile de trouver des jobs en cours de voyage pour refaire le plein avant de repartir ? Je ne parle pas de perles rares, juste un petit job permettant de continuer l'aventure.

ps : Je ne sait pas si j'ai posté dans la bonne catégorie auquel cas je m'en excuse
AD Adrienduvar ·
en inde, il est possible de ramasser les bouses de vaches sèches puis de les vendre pour combustible.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Et de se faire étriper (à juste titre) par les gens qui n'ont que cela pour vivre... En bref, si l'on n'a pas de compétence particulière à vendre, pas évident. Reste la mendicité....
SA Sansama ·
On peut simplement faire des petits boulots histoire de refaire une santé à son portefeuille et repartir de plus belle. J'ai fait un voyage en Europe de 3 mois, je suis devenue serveuse à Barcelone et hôtesse d'accueil à Londres pendant plusieurs semaines. En général pour ce genre de boulot, pas besoin de beaucoup de connaissances et les étudiants ou étrangers sont plutôt bienvenus, à condition de maitriser un minimum la langue !
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** ..... en Europe de 3 mois .......... **** En Europe, cela ne pose aucun problème , c'est légal et les niveaux des salaires que l'on peut espérer ne sont pas dissuasifs.

Dans le reste du monde , et surtout dans les pays assez pauvres, le marché du travail des petits boulots est réservé aux demandeurs locaux et les salaires la plupart du temps dérisoires.
Bref, faites le point sur ce que vous pourriez offrir comme compétence difficile à trouver sur place: Enseigner le français ? (il faut un niveau universitaire) Préparer la blanquette de veau ?(vaut mieux une formation de base en cuisine) Traduire? (faut parler couramment une langue étrangère au moins) Autre ? A vous de voir. Et même comme cela, c'est pas gagné...
PA Parvat Globetrotter ·
Oui c'est possible! J'ai été prof de français en Thailande, gérante d'un pub irlandais au Cambodge, serveuse dans un resto et barmaid dans un pub à Sydney, réceptionniste d'un centre de plongée sous marine en Egypte... J'avoue sans grande qualification, je n'étais pas un bon prof...

C'est très insécurisant comme vie.

Des fois je comptais ma monnaie pour aller dîner, ou mon ticket d'avion de retour n'était plus valide (sans tunes pour en racheter), ou pas assez de sous pour payer l'entrée du merveilleux site archéologique...

Le plus dangereux: quand tu cherches du boulot, on te propose des trucs illégaux, bien payé. Et à la longue, on pourrait accepter... J'ai été voir un copain en prison en Inde, ca refroidit...

J'avais une vingtaine d'année quand je voyageais comme ca, ca m'a forgé un caractère, j'ai acquis un sens de la débrouillardise comme pas deux, je suis restée des années sur les routes au soleil, un peu comme un SDF.

Maintenant, je me renseignerais plutôt vers le whoofing, ou travailler bénévolement dans un ong quelques mois plutôt que de courir le monde sans sous. (http://www.couchsurfing.org/...891&post=7154022 ) C'était trop insécurisant. J'ai eu de la chance qu'il ne me soit rien arrivée, je n'avais pas d'assurance santé, pas de domicile, pas d'hébergement en cas de retour au pays...

Bonne route 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Sansama ·
Ah oui dis donc ça c'est de l'aventure pure et dure ! J'avoue que je n'aurais pas le courage de me lancer à ce point à l'aveugle !
Bonjour Ton expérience remonte à quelques années; je me souviens quand j'étais jeune de gars sans qualification qui apprenaient quelques recettes de cuisine et se débrouillaient pour se faire engager dans des gargottes très fières d'avoir un cuisinier français 😄😄 Pas sûr que ce genre de chose soit encore possible. Le monde a changé. Et tu le dis, c'est quand même hautement à risque. L'essentiel, tu le dis là:

Le plus dangereux: quand tu cherches du boulot, on te propose des trucs illégaux, bien payé. Et à la longue, on pourrait accepter... J'ai été voir un copain en prison en Inde, ca refroidit...

Similar discussions

You might also like