Trouver une location pour dix/quinze jours à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage en Thaïlande pour le mois de Juillet, je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais pas d’autre possibilité.

Avec mon ami nous aurions souhaité trouver (si possible) la location d’une petite maison sur Chiang Mai pour une période entre 10 et 15 jours avec une cuisinière thaï parlant un peu le français… est-ce trop demander ? pourquoi ne pas rêver !

Nous bâtirons ensuite notre voyage en fonction de cette location.

Merci d’avance à ceux qui me répondront. Adeline
Vivre, pour Aimer !
DJ Djay1212 Regular ·
Pour louer, une maison, de plus pour une période si courte...😕

Une cuisinière Thai... qui parle le Français !!! Souvent, les cuisinières thaïs, n'ont pas fait un master en langues étrangères

Je pense que t'essaies de compliquer un peu le truc...

Loue une chambre à la semaine... manger/emporter du marché et autres stands de bouffes.😉
Cela aussi passera
JA Jasminee Regular ·
c est vrai que la cuisiniere thai sa me semble difficile... mais apres il faut juste savoir ou chercher!! si tu changes d avie et que tu te contente d une tres bonne guesthouse je te conseil lannathai guesthouse 380 la nuit grande chambre nettoyage quotidien restaurant le matin et midi, c est a 2 pas du night bazar ou tu pourras manger different tous les soirs pour 50 baths ( je pense que la cuisiniere te couteras bien plus cher!) Bonne chance en tout cas
AD AdelineMada ·
Bonjour Jasminee et Djay,

Je ne recherche pas une diplômée en langues, mais peut être n’y a-t-il pas d’étudiantes en français à Chiang Mai ? 😊

Je vais donc me ranger à vos conseils et me rabattre vers une guest house ou petite location car mon budget n’est pas expansible. Pouvez vous me conseiller des guest houses avec un budget d’environ 800 thb maxi la nuit, puis-je trouver la même chose sur BKK, de préférence avec une communication en français.😇 Merci
Vivre, pour Aimer !
CH Chaingmai ·
Je vous recommande de faire une recherche sur ''homestay chiang mai'' . Vous trouverez surement une location agréable et surtout avec un contact Thai. Bonnes recherches. Donnez m'en des nouvelles.
JA Jasminee Regular ·
je suis actuellement a lannathai guesthouse dans une rue calme mais a a peine 1 minute du marche de nuit 380 baths la nuit avec eau et nettoyage quotidien Le personnel est tres tres sympa
PO Pouchai ·
Sawaddi khrap. Si tu es interresse par une loc 15j / 3 semaines sur Chiang mai. Je peux t'y aider contrairement a ce dise beaucoup, c'est possible sans passer par une GuestHouse. Ecris moi sur mon adresse perso, car je ne donne pas ce genre d'infos au grand public, car cela ne ce fait pas. Voila pour info je vis et travaille en Thailande a Chiang Mai justement. Et Je connait quelqu'un pour les cours de cuisine. Donc si tu es interresse n'hesites pas, je trouve sympas ton approche donc c'est avec plaisir. Ciao ciao. Som Chai.
BL Blacksab Regular ·
Bonjour Jasminee et Djay,

Je ne recherche pas une diplômée en langues, mais peut être n’y a-t-il pas d’étudiantes en français à Chiang Mai ? 😊

Je vais donc me ranger à vos conseils et me rabattre vers une guest house ou petite location car mon budget n’est pas expansible. Pouvez vous me conseiller des guest houses avec un budget d’environ 800 thb maxi la nuit, puis-je trouver la même chose sur BKK, de préférence avec une communication en français.😇 Merci

"Rendez-vous guesthouse" dans le vieux Chiang Mai. accueil gentil, chambre nickel. Ils proposent des treks. On y etait l'annee derniere. De memoire on a du payer 600 bahts la nuit avec petit dejeuner.
AD AdelineMada ·
Désolé Pouchai mais je ne peux pas envoyer de message privé car je n'ai pas encore posté assez de messages publics.😕 Aussi si tu peux m'envoyer les renseignements en MP avec ton email, je te donnerai mon adresse en retour. Mais je suis très intéressée par ta proposition 😉

Merci d'avance
Vivre, pour Aimer !
PO Pouchai ·
OK, avec plaisir d'ici 1/2 jours avec les tarifs; Bonne journee🙂😉
AD AdelineMada ·
Bonjour Je cherche toujours une solution pour un hébergement de 10 à 15 jours sur CM afin de bien m'imprégner de la vie thaï. J'ai lu que beaucoup de GH voulaient imposer leurs treks, je souhaite rester libre de mes choix. J'attends toujours tes infos Pouchai, merci de tenir parole.
Vivre, pour Aimer !
PO Pouchai ·
Salut Adeline, T'inquietes j'te donne ca sous peu; c'est jusque quand ce moment je boss 12h par jour, car j'ai fait une grosse boulette a mon job que je doit rattraper. Et du coup, je n'est pas de temps pour moi. J'ai vu sur ma boite e.mail que tu m'avais laisse un message (J'me doitais bien pourquoi), j'suis venu te repondre pour te rassurer et te dire que je pense bien a toi; alors que j'suis au taf. J'ai juste pas eu le temps d'aller te recuperer les infos que tu souhaites, mais ca arrive. Saches que dans ton cas comme souvent d'ailleur, ca sort du cadre de mon boulot donc pas facile de trouver un creneau horraire; surtout qu'ici c'est 5h de decalage avec la France donc vraiment pas simple. Mais je le fait quand meme et avec plaisir. Et biensur ce n'est pas une Guesthouse sinon ca serait evidement plus simple. Je comprend que tu es besoin de t'organiser; mais tu sais dans la vie tout arrive a qui c'est attendre. Et comme tu as pu le remarquer la plupart du temps personne ne donne ce genre d'infos; car justement ca ne rapporte rien. Mais moi ce qui m'interresse c'est que tu passes un bon voyage et que surtout tu trouves ce que tu cherches en Thailande pour ensuite ne dire que du bien de mon pays d'adoption, le reste ne m'importe pas. Voila j'te souhaite une bonne journee. A tres bientot, promis. Som Chai.
GG Ggenchine ·
Bonjour, Je vais également a Chiang Mai fin avril 2016 et je souhaiterais louer une petite maison pour quelques jours et trouver un guide francophone merci de rentrer en contact avec moi si vous pensez pouvoir m'aider Bien cordialement Jerome
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour, Je vais également a Chiang Mai fin avril 2016 et je souhaiterais louer une petite maison pour quelques jours et trouver un guide francophone merci de rentrer en contact avec moi si vous pensez pouvoir m'aider Bien cordialement Jerome

Bonjour,

Vous ne devez pas avoir un fin nez. De lire ces reponses, ca sent l'arnaque 200%. Il ne veut rien dire en public, donc il doit s'en mettre dans la poche et cela n'est pas autorise sur ce forum. D'ou uniquement reponse en prive.

https://www.airbnb.fr/s/Chiang-Mai--Tha%C3%AFlande?type=villa

Similar discussions

You might also like