Trouver un logement en Albanie pour mes vacances d'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

De retour sur VF après quelques années d'absence, je sollicite ici l'avis des connaisseurs de l'Albanie. J'y pars en vacances cet été, avec ma femme et mes deux enfants (2 ans et 5 mois). Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, à vrai dire... Nous voulions : _ nous poser pour de vrai après une année, disons, mouvementée _ dans un endroit ou il y a du soleil _ pas trop cher, car les trajets en avion coûtent un bras avec des enfants! _ et surtout avec pas trop de monde On a fat une synthèse de tout ca, on a secoué, et c'est l'Albanie qui est sortie. Bon. Il parait que certains coins sont magnifiques, encore très sauvages et préservés. Il parait que d'autres coins sont atroces, ravagés par une architecture stalinienne toute en finesse...

J'avoue que je me vois mal passer mes vacances dans un petit appartement tout pourri situé dans une barre HLM devant une plage dégueu. J'imagine plutot la carte postale albanaise, le petit village dans les collines, pas trop loin de la mer, les ânes dans les rues pavées, et une chambre chez l'habitant ou un petit hotel où être peinard. Ca existe ca? Si j'ai bien compris, il vaut mieux aller au sud du pays. Quelqu'un a un bon plan?

Merci et bonne route à tous,

Midnight
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
GU Guidefree Regular ·
Cher ami bonjour.Merci de choisir le sud de l' albanie a passer tes vacances d'ete .J'y habite et ma maison se trouve deux kilometres de la plage , un petit coin tres calme, dans lequel tu seras ravi : des anes et dea vaches , deux-cent metres au dessus du niveau de la mer yonienne .La c'est Gjashta un petit village ou la banlieue de Sarande . Nous habiterons sous le meme tois , mais pas dans le meme etage. Je parle francais et ma fille aussi.Concernant les prix la derniere chose a discuter. Amicalement Halit
TH Thierry11 Regular ·
Pour moi la plus belle partie de l'Albanie est entre Vlora et Saranda où habite l'ami Halit, la côte de la mer ionnienne surnomée "la riviéra albanaise" J'ai concentré quelques photos de voyage sur un petit blog . Descends sur les plages sauvages et tu découvriras des paysages magnifiques. Evites les grandes plages où il y beaucoup de monde car c'est souvent sale. Sinon tu as des offres de chambre chez l'habitant tout le long de la côte, c'est souvent des petits apartements très bien équipés. Attention au soleil avec tes enfants car il tape vraiment fort. Je te conseille l'Albanie, c'est un très beau pays.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like