Trouver le meilleur compromis pour se déplacer en famille à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

Nous partons en famille, un couple et nos deux grands enfants (16-22 ans), pour 11 jours en avril. Nous tentons d'organiser un itinéraire qui soit cohérent avec nos finances et la durée du séjour. Très rapidement il m'a semblé difficile d'organiser nos déplacements. En effet, quand, non sans mal, on a trouvé une compagnie qui propose des vols domestiques le tarifs 235€ A/R Havane - Cayo Largo 50 minutes de vols! (vols proposés par l'agence "Cuba destino Caribe" basée à Madrid. info transmise sur le forum. Cerise sur le gâteau, nous pensions pouvoir rejoindre Trinidade depuis Cayo Largo tout proche, visiblement impossible ! ! ! Il faut retourner à la Havane ? ? ? ? Du coup, pour des raisons financières et pragmatiques nous avons pensé nous rendre à Cayo Santa Maria, accessible par bus via Santa Clara puis 1h30 de Taxi. Nous souhaiterions par la suite descendre jusqu'à Trinidade et finalement remonter sur Havane. N'envisageant pas de louer une voiture, le bus semblait être un bon compromis. Seul bémol! il n'y aurait que très peu de place accessible en ligne et il est donc nécessaire de prendre ses billets sur place. Partant en pleine vacances scolaires de pâques et à quatre j'suis pas vraiment rassuré. Y a t'il un moyen voir une agence, sur place ou en Europe, qui pourrait me proposer des transferts avec chauffeurs ou quelques choses dans le genre?? Histoire que je puisse être tranquille et réserver mes casas et hôtels. Je ne suis pas en mode routard, mais en mode famille avec seulement 11 jours. Ca me ferait suer de faire juste Havane et Ravadero comme beaucoup, juste parce que c'est simple. Dans mon cas passer par une agence est-il quasi inévitable ?? Je sais que c'est Cuba mais on doit bien trouver des solutions?

Merci pour vos informations🙂
CÉ Cénouzotes ·
Bonsoir, Nous partons également en novembre avec 2 jeunes de 23 ans et nous allons majoritairement voyager en bus avec la compagnie VIAZUL. Nous avons réservé via leur site viazul.com depuis juillet et n'avons eu aucun problème pour la réservation. (Attendre d'être sur place pour trouver des places, surtout lorsqu'on est 4 personnes, est un peu hasardeux) ... Ensuite pour les visites aux alentours, nous prendrons des taxis. Cela fait 2 fois que nous y allons et n'avons pas eu besoin des agences pour réserver quoique ce soit. Quant aux taxis, il suffit de demander quand vous serez dans les Casas et vous obtiendrez ce que vous souhaitez.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS
IO Iovine Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos informations. Savez-vous combien de temps à l'avance, la vente de ticket sur la compagnie Viazul est-elle ouverte? Avant de me lancer dans la réservation d'hôtel voir de casa, je souhaite verrouiller une partie des déplacements. Comme vous l'avez compris, à 4 en pleine période de vacances scolaire de pâques, et seulement 11 jours je ne suis pas en mode routard.

Voilà ! Encore merci et si vous avez d'autres informations je suis preneur.

Cdlt. François
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour,

Nous avons voyagé à Cuba à 4 personnes et avons fait les déplacements en taxi. Lorsque nous avons comparé le prix de 4 billets Via Azul avec le prix du taxi il était identique à chaque fois. De plus le taxi vous récupère devant votre casa et vous dépose à la suivante, pas de bagages à transporter, vous partez à l'heure qu'il vous convient et vous avez des discussions intéressantes avec le chauffeur 🙂.

Nous avons négocié directement dans la rue mais si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez demander à votre casa de vous réserver le taxi. Relevez quand-même les prix Via Azul histoire d'avoir une idée de ce que vous devez payer et reconfirmez bien le prix le jour du départ avant de monter dans le taxi.

Nicole
IO Iovine Regular ·
Bonjour Nicole,

Merci pour vos informations.

Nous n'avons encore rien préparé de notre séjour, ni les deux escales prévues (enfin en théorie) ni hôtel voir casa. On est juste en train de travailler sur le sujet, et fatalement les petites complications ont commencées et notamment celle du transport. Surtout lorsque l'on est en mode famille et avec seulement 11 jours! - les vols domestiques coût deux bras, ex. Havane - Cayo Largo Del Sur A/R, 50 minutes de vols 235 € Oup's ! - le Bus pourrait être un meilleur compromis, à condition de pouvoir réserver en ligne ce qui reste parfois délicat ( en moyen 5 places mises sur le net, dixit les différents forums). - le taxi, bien que je pense qu'il puisse être tout de même un peu plus cher que le bus, serait l'idéal! E t fatalement plus pragmatique c'est sûr. Comme indiqué ci-dessus, rien n'est fait dans notre périple, mais si nous choisissons l'option taxi, enfin chauffeur. Nous pourrions entreprendre le trajet Havane-cayo Santa Maria (4-5 heures de route). Enfin, voilà ! Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas. Cdlt. François PS. Nous sommes fans de jolies plages et sites, même si Cuba semble envahit d'un "ALL inclusive" qui me paraît dangereux, surtout avec les américains qui vont débarquer en masse sur ce joli pays je crains le pire.
NI Nicolinag Regular ·
Voici les prix que nous avons payé en taxi, j'espère que ça vous aidera :

Havana / Cienfuegos : 80 CUC Cienfuegos / El Nicho AR : 60

Cienfuegos / Guanaroca / Trinidad : 35 Trinidad / Santa Clara AR : 60 Holguin / Gibara / Caletones AR : 40 Holguin / Heradura AR : 40 Holguin / Salto Guayabo / Baracoa : 120 Baracoa / Playa Mangalito AR et bateau : 35 Baracoa / Camaguey : 150 Camaguey / Santa Lucia : 35 Camaguey / Playa Larga : 100 Playa Larga / Cueva Loas Peces / Punta Perdiz AR : 16 Playa Larga / Giron AR : 25 Playa Larga / Viñales : 100 Viñales / Cayo Jutia AR : 45 Viñales / Havana : 40 Aéroport : 15

AR : aller/retour et le taxi nous attend sur place

Nous y étions en novembre/décembre 2015.
CÉ Cénouzotes ·
Bonsoir Nicolinag, Les tarifs mentionnés concernent-ils des taxis pouvant transporter 4 adultes et 4 bagages ?? Nous avons fait la triste expérience d'un taxi standard qui voulait à tout prix nous emmener mais qui ne pouvait pas prendre nos 4 bagages. En se déplaçant à 4, nous avons toujours dû prendre des grosses américaines ou des genres de vans pas faciles à dégoter. Votre tarif La Havane/Vinalés ne me semble pas cher pour faire 184kms ...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour Cateric,

Pour les courts trajets nous avons préféré prendre les vieilles américaines, beaucoup plus confortables et spacieuses mais sans clim et plus bruyantes. Pour les longs trajets nous demandions une voiture avec clim.

Dans tous les cas nous demandions à voir la voiture en précisant bien que si ils se présentaient avec une voiture qui n'était pas équivalente nous ne partirions pas. Bien sûr nous choisissions une voiture pouvant emmener nos bagages. Dans les voitures "modernes" nous avons eu un peut tout, Peugeot 406, Geely, suffisamment de place pour les valises de 4 adultes dans le coffre (1 valise/pers).

En un mois nous n'avons jamais eu de problème pour trouver un taxi adapté mais nous n'avons visité que des endroits touristiques où les taxis étaient nombreux.

Pour Viñales / La Havana nous avons bien payé 40 CUC, pas d'erreur.

Nicole
IO Iovine Regular ·
Bonjour Nicole

Merci pour vos informations et tarifs.

Visiblement vous me dites qu'il devrait être chose facile que de trouver un taxi pour nos différents transferts à venir. Havane- Cayo Santa Maria Cayo Santa Maria -Trinidad Trinadad - Havane

Certes ! il convient de négocier le tarifs et le véhicule adéquate pour 4 personnes.

Merci. François
NI Nicolinag Regular ·
Bonsoir François,

Est-ce que vous allez passer une nuit à La Havane ? Dans ce cas vous pouvez déjà demander à votre casa par email de se renseigner sur le prix du taxi. S'il vous convient vous pouvez le réserver et vous serez tranquille.

Je ne suis pas allée à Cayo Santa Maria mais il me semble que c'est un long trajet, peut-être la journée ? Pour Trinidad / La Havane, pas de problème c'est un classique, vous trouverez un taxi. Certains sont d'ailleurs à la gare Viazul à l'heure des départs avec comme argument de vente "La Havane en taxi au prix du bus".

Je n'ai pas trop d'idée du temps de trajet entre Cayo Santa Maria et Trinidad mais vous pouvez peut-être envisager de demander un arrêt à Santa Clara pour visiter le mausolée. Le taxi vous attendra, il faut se mettre d'accord avant le départ bien sûr.

Nicole
TR Travelmama Regular ·
Nous avons voyagé avec nos 3 enfants (plus jeunes), et pour nous simplifier la vie nous avons loué une voiture, sauf à La Havane, inutile et quel plaisir de prendre les taxis collectifs ;) C'était une super solution. Mais je pense que les taxis c'est très bien aussi, et les casas sont très arrangeantes. Si vous arrivez à communiquer par mail (je n'y arrivais pas trop donc j'ai fini par appeler !) ils pourront surement vous réserver un taxi/chauffeur. Je n'ai pas l'expérience du bus. En tout cas c'est un voyage magnifique :) !
http://avec-mes-enfants.fr
IO Iovine Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.

François

Similar discussions

You might also like