Trouver le meilleur itinéraire Rajasthan et vallée du Gange
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

Voilà, je m'adresse à vous pour de l'aide à propos de mon futur voyage en Inde du Nord pour le mois d'octobre prochain. Je veux faire ce voyage pour découvrir le Rajasthan mais aussi pouvoir descendre jusqu'à Varanasi et si possible Bodhgaya pour aller sous l'arbre de la Bodhi. Mon départ de Bordeaux est prévu le 8 octobre 2016 et mon retour de Delhi le 1er novembre 2016. J'ai pas mal de devis d'agence locale et j'ai pas mal communiqué et négocié avec certaines. Le gros souci c'est la distance entre les sites et le nombre d'heures de route. On m'a proposé des parcours complets mais qui me paraissent trop fatigants par rapport au temps dans la voiture pour accéder aux différentes villes du voyage. Le voyage est prévu avec un chauffeur et une voiture sur toutes les étapes sauf de Khajuraho à Varanasi qui sera fait en train de nuit et le retour de Patna (près de Bodhgaya) jusqu'à Delhi qui lui sera fait en avion. Ma philosophie étant de ne pas courir, mieux apprécier les belles choses même si je dois moins en voir, je préfère la qualité à la quantité. Ma première question pour ceux qui peuvent m'aider et de sélectionner les étapes incontournables par rapport à la liste de mon itinéraire initial. Mon objectif est de pouvoir passer au moins deux nuits dans la même ville où il y a beaucoup de sites à visiter avec un incontournable de 3 nuits à Varanasi. Sur la liste de villes proposées, je souhaite en éliminer pour pouvoir mieux profiter. Delhi Mandawa Bikaner Jaisalmer Jodhpur Bharathpur Agra Orcha Khajuraho Allahabad Pushkar Bundi Varanasi Bodhgaya

Merci de m'aider.

Pat
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, c'est itinéraire est beaucoup trop chargé , Jaisalmer c'est très loin ainsi que Bodhgaya , en plus je ne comprends pas tu veux aller jusqu'à Patna on ne se déplace pas en Inde comme en France le Rajasthan sur 3 semaines c'est bien , si tu veux inclure Varanasi ça doit être possible mais pas plus enfin c'est mon avis...
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
DU Dupont11 Veteran ·
Je peux répondre de façon précise parce qu'il se trouve que j'ai fait pratiquement le même parcours il y a quelques années donc cela donnera pour vous : 1 : Delhi-Mandawah et visite le 9 octobre 2 : Mandawah et quelques bourgades avec de beaux havelis comme à Fathepur puis le temple aux rats avant Bikaner ( rigolo ) puis la forteresse de Bikaner 3 : Bikaner-Jaisalmer le matin et visite ensuite ( le parcours la nuit par le chemin au pied des remparts éclairé est très bien ) 4 : Jaisalmer et alentours : Lodruva + Bada Bagh + les dromadaires au km 40 + au crépuscule le lac de Gadi et ses centaines de poissons-chats 5 : Jaisalmer-Mont Abu et visite 6: Mont Abu-Jodhpur dont la formidable forteresse est à visiter à partir de 16 h pour les couleurs 7 : Jodhpur ville et un peu buller 8 : partir tôt pour Ranakpur puis détour par Kumbalgarh , extraordinaire , et arrivée à Udaipur 9 : Udaipur : 2 musts : le palais le matin et la promenade sur le lac vers 15h30 ou 16h pour la lumière . Intéressant : aller au téléphérique tôt le matin : panorama imprenable 10 : Udaipur-Jaipur le 18 octobre

11 : Jaipur et +- buller 12 : Jaipur-Fathepur Sikri-Agra 13 : Agra : le Taj dès l'ouverture pour la lumière puis l'autre rive ( Sikandra , etc ) et le fort l'après-midi 14 : Agra-Jhansi pour Orcha et début visite 15 : fin Orcha et route jusqu'à Kajuraho 16 : Kajuraho et train de nuit pour Varanasi 17-18-19 : Varanasi : ce qui est intéressant se trouve dans un petit périmètre . 2 musts : au lever du soleil la promenade en barque ; à 19 h la Puja en bas du gath le plus célèbre 20 : Varanasi-Patna-Gaya 21 : Gaya-Bodh Gaya-Gaya-Patna 22 Patna-Delhi le 30 octobre . TOUJOURS se laisser une marge de 24 h au cas où...et puis il y a de quoi voir à Delhi ! Il fallait faire un choix : j'ai "sacrifié" Pushkar puisque c'est en dehors de la réunion des dromadaires et Chittorgah + Bundi . Barathpur : bof...et Allahabad ne présente presque pas d'intérêt par contre vous ne citez pas le Mont Abu qui est le must pour les temples de style jaïniste ni la fameuse Jaïpur , un oubli sans doute car c'est immanquable . PS : 40 ans d'écart entre les 2 photos !

Similar discussions

You might also like