Trouver un métier dans le commerce au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Tout d'abord bonjour à tous. Je suis comme vous pouvez le constatez nouveau sur le forum et je viens dans le but précis d'avoir quelques informations qui pourrait m'être utiles. (désolé d'être un peu nonchalant 🤪) Je suis actuellement étudiant dans le commerce et je me porte éventuellement sur un BTS MUC (management des unités commerciales) au cours de la nouvelle année scolaire qui arrive. J'envisage (une idée comme une autre pour mon avenir) d'essayer le Japon (alors je précise que c'est ni pour les mangas ou autre raisons infantiles, puérils ou frivoles (selon le terme que vous préférer 😄)) Pour ce qui est de la langue, il n'y a pas soucis.

La problématique étant la suivante : Pour avoir un visa de travail il faut un employeur (logique😄), trouver un metier dans le commerce est-il donc possible? Est-ce prometteur? Un BTS est il suffisant? Le secteur tertiaire est il un bon secteur au Japon?

Autres questions pertinentes : Pour ceux connaissant le sujet de leurs vécu ou autre, les economies pour s'installer sont ils onéreux? Est ce qu'un travail suffit pour avoir un visa permanent?

Bon je doute que mes questions est des réponses aussi simples mais n'hésitez surtout pas.

Merci à ceux qui perdrons de leurs temps😏
SA Saila ·
Merci d'avoir déplacé mon topic, et désolé pour le double post. Mais personne n'a d'informations svp😕
SA Sachimo ·
Bonjour

Je suis japonaise qui habite a Tokyo. Je travaille dans la domaine de commerces internationaux. Je n'ai pas de reponse efficace, mais je peux te dire qu'au Japon il y a toujours des possibilites et emploies. Chaque semaine il y a toujours des offres d'emploies differents. Je te souhaite une bonne chance!
Voyage est vie. Vie est voyage. Petit a petit je me sens plus petite du monde.
SA Saila ·
Arigato gozaimasu sachimo 🙂 Voilà de quoi me motivé. Mais pourrais-tu m'en dire plus sur le visa stp. Et faut-il un parcours scolaire impréssionant? Par exemple, le tiens est il bien fourni? (si cela est trop indiscret, il n'y a pas de souci)

Similar discussions

You might also like