Où trouver au Mexique des étendues désertiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous !!

Nous partons pour 3 semaines au Mexique en sac à dos et je dois dire que l'itinéraire est très difficile à bâtir tant les choses à y faire sont nombreuses !

Nous envisagions de prendre le train entre El Fuerte et Creel cependant, nous allons perdre au moins 4 jours pour un trajet en train de quelques heures !

Du coup, je me demandais s'il existait des étendues désertiques/canyons aux alentours de San Luis de Potosi "ressemblantes" à celles de la sierratarahumara... Je me doute bien qu'il ne s'agira que d'un "compromis" et que cela sera incomparable aux magnifiques vues offertes par le canyon du cuivre ...😕 ....

J'attends avec impatience votre coup de pouce 😄 !

@ +
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais pas la sierra tarahumara, mais je connais la route entre San Luis Potosi et Zacatecas. C'est un paysage desertique superbe si tu aimes des cactus! Pas de canyon, mais je n'ai jamais vu autant d'especes de cactus qu'au bord de cette route. Malheureusement, j'etais dan un bus qui ne s'arretait pas.😕
ME Memphre Globetrotter ·
Barranca del cobre est unique au monde.....rien à voir avec la région de San Luis Potosi! L'aller-retour en train ce n, est pas qq heures mais 10 à 12hr chaque fois agrémenté de paysages magnifiques..... La région de Durango compte aussi un beau petit désert (c'est dans ce coin que sont tournés certains western US....)🙂 SLP est une grosse ville industrielle sans grand interet.....Faut pousser un peu plus loin pour rejoindre San Miguel, Guanajuato, Queretaro et autres villes coloniales pour y trouver son bonheur.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like