Trouver des petits drapeaux français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour!

Ma fille se marie l'année prochaine avec un canadien ayant la double nationnalité soit française et canadienne. 🙂 Ele se marie le 14 juilllet ( eh oui et c'est voulu comme date) .😉 On aimerait bien pouvoir mettre sur chaque table d'invitée un petit drapeau français et aussi canadien. Comme il a encore beaucoup de gens de sa famille à Tour et qui vont descendrent, on s'est dit que cela serait gentil de notre part et en même temps faut pas oublier que c'est l'union de deux pays d'une façon . Par contre, pas facile à trouver ces petits drapeaux. 😕 Avez-vous des sugestions ou je pourrais trouver une quarantaine de petit drapeaux français et aussi canadien . Merci
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu peux trouver ces drapeaux dans tous les magasins de souvenirs....c'est là que j'achète mes drapeaux belges que je donne aux gens que je rencontre par delà le monde...
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

J'Ai appellé le Consulat de France à Québec, ils en donne pas. Aussi une autre association aussi n'en donne pas.

J'ai téléphoner ou ils font des drapeaux. Ils les vendent 6$ canadiens l'unitée et cela m'en prend 40 à peu près. Cela veut dire 240$ de drapeaux francais sans compter les canadiens . Les canadiens eux je peux les avoir à 1$ au Dollarama 😏 C'est plus dure que l'on croit d'en avoir de d'autre pays . Je ne veux pas en tissus nécessairement mais en papier ferait aussi . Diane
GA Gallia Veteran ·
si tu veux je peux essayer de trouver ca et te les ramener apres vu que j'arrive fin aout au quebec
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ME Memphre Globetrotter ·
www.google.com -images- drapeau francais
On met longtemps à devenir jeune...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Un peu de bon sens !!

Photocopieuse de la colle et des curre-dents !! il y en a pour moins de 6$ US ???????????

PAPY ( bricoleur à ses heures ) pas à 16h
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ME Memphre Globetrotter ·
PAPY ( bricoleur à ses heures ) pas à 16h ..... Parcequ'à cette heure c'est déjà l, heure du pastis.??? ( pas à 7 heure)
On met longtemps à devenir jeune...
ML Mldiane57 Veteran ·
J'y avais penser mais si je pourrais les avoir tout fait d'avance. Sans cela, je prend une belle belle photocopie et je vais dans une boutique spécialiser et j, en fais faire 40 copies que je cloues sur une petite baquette de bois.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Tu vois bien que ce n'est pas la mer à boire ?? même à 16 heures !!

PAPY ( sous la canicule, en train de réparer le ventilateur de la chambre)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ML Mldiane57 Veteran ·
. C'est vrai mais je trouve plate ( ennuyant) que les gouvernements gaspillent ( dépense) des fortunes pour disons faire un parc en leur nom comme ils veuillent faire ici . Ou bien des cadeaux comme on a eu de la France et qui est sur le site de Paris( en pièce jointe, le genre de gros rubic cube) et que pour un mariage, pas question d'avoir de petits drapeaux. Quand eux font des réceptions, ils ont du budget pour cela. Si nous on veut faire un mariage et mettre en évidence leur pays...niet, ils ne donnent rien. Je ne veux pas que pour le Canada, on aie un drapeau en tissus sur les tables et une reproduction en papier pour la France. On aime trop la France pour cela. Comment dire, on aime les gens de la France et on veut que cela paraisse. Non, j'ai reparler avec ma fille ce matin et on va essayer le plus possible de les avoir en tissus. On va demander à la parenté de France d' essayer d’en avoir et on en achètera ceux qui nous manquent mais si je pourrais trouver un site ou ils nous en fourniraient, cela serait bien plus facile. En passant, 59 ans c’est pas vieux mon cher.
OP Opl Regular ·
Bonjour, ce site vend des drapeaux de table.. http://www.aviso-drapeaux.com/drapeaux-table-c-548.html
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci, ils sont moins cher qu'ici alors si on en a besoin, je vais les faire acheter en France par les oncles qui vont descendrent.
SA Sakou62 ·
Bonjour!

Je sais que j'ai sans doute un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais...Pas vrai? Il y a un grand fabricant de drapeaux dont je t'envoie l'adrese de site : http://www.doublet.fr

Sinon, et pour répondre à ce que j'ai pu lire des messsages que tu as écrits et de ceux qui t'ont été adressé: pour ma part (et pour celle de nombreux et nombreuses français(es), on adore nos cousins et cousines québecois(es). J'étais allé au Québec et en Ontario en septembre 2004, et j'avoue que c'est un vrai bonheur d'être et de discuter avec vous. Vous êtes simples, accueillants, souriants...Bref, j'espère avoir la chance de revenir un jour 2ème chose, et pour revenir au message qui trouve "bizarre" de mettre des drapeaux sur une table. En France, malheureusement, personne n'affiche son amour du pays en affichant un drapeau sur sa maison (sauf lors de grands "événements"), et je trouve ça vraiment dommage. Personnellement, j'aime mon pays. J'ai aussi un drapeau canadien et un mexicain affichés dans une de mes chambres.

Voilà, sur ce, je te souhaite BEAUCOUP DE BONHEUR ainsi qu'à toute ta famille

Vive le Canada (dois-je dire le Québec?), la France et l'Amour

Arnaud (un p'tit français du nord du pays) 😉
Arnaud

You might also like