Trouver (et recharger) des petites bouteilles de gaz (2 ou 5 kilogrammes) au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Oi !!!

Arrivés au brésil depuis déjà un mois, mon amoureux et moi-même sommes-nous ravis d’avoir acheté une jolie Kombi qu’on a déjà bien aménagée !

Nous sommes presque prêts à prendre la route, mais rencontrons un problème un peu inattendu : nous n’arrivons pas du tout à trouver de bouteille de gaz de 2 ou 5 kg. Nous en aurions pourtant bien besoin, car nous aimerions acheter une petite plaque à 2 feux afin de pouvoir nous faire à manger...

Nous sommes actuellement à Goiania, mais nous partons bientôt pour Belo Horizonte puis pour la côte (nous allons descendre jusqu’à Ushuaia puis remonter par le Chili, le Pérou et la Bolivie avant de revenir au Brésil via le Pantanal pour aller dans le Nordeste).

Si quelqu’un a la moindre idée de l’endroit où on pourrait trouver ça, ça nous aiderait beaucoup !!!

J’ai cru comprendre qu’il y avait une histoire de législation, mais nainpas tout compris...

D’avance merci !!!!!
IV IvanBahiaG Regular ·
Johanna,

Si tu passes par Salvador (Bahia) il y à quelqu'un qui s'occupe à recharger les bouteilles campinggaz lié à la Marina (CENAB, Centro Nautico Bahia), demandez Marcello, il fait un tas de services lié aux voiliers.

Les derniers contacts que j'avais : marbrocchini@yahoo.com et marbrocchini@hotmail.com telephone 71 991261067

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

#IvanBahiaGuide
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Je me souviens d'une famille francaise avec leur camping car qui sont passee par chez moi , et le gars tranferait d'une bouteille de gaz a l'autre au moyen d'un detendeur normal. Voir ci_joint video: https://www.youtube.com/watch?v=UDa1BEXQMI4 https://www.youtube.com/watch?v=cEjFZx5RdIo

Ca peut depanner ou regler votre probleme ...
JO Johannabr ·
Salut !!! Merci beaucoup pour ta réponse !!! C’est rassurant de se dire qu’au moins ça existe quelque part ! 😉 Le seul problème, c’est que Salvador est là toute dernière étape de notre voyage... Mais au moins je garde espoir maintenant !

Et puis, si on trouve et qu’on a besoin de recharger à Salvador, on saura où aller ! 😏

A plus !
JO Johannabr ·
Coucou ! Merci beaucoup d’avoir répondu !

Et merci du tuyau (c'est le cas de le dire !) pour la recharge.

Il faut cependant qu’on trouve déjà une bouteille, sinon on n’aura rien à recharger 😐 Une idée d’où acheter la primo-bouteille ?

Bonne soirée !
TO Topodidi Regular ·
Salut,

On en trouve sur mercadolivre . Recherche de "botijao 2kg" ou "botijao 5 kg"

Ou sinon demander au distributeur de gaz ...
JO Johannabr ·
Merci !!!! Je vais peut-être me résoudre à acheter là du coup... j’ai juste un peu peur des délais de livraison car on part bientôt... je vais voir si je peux m’en faire envoyer ailleurs ! Les distributeurs de gaz, après en avoir fait 8 ou 9, j’ai renoncé 😉
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

Envoies moi en MP ton parcours , et qui sait ? Je passe mon temps entre Florianopolis et a cote de Salvador pour mon boulot.

Similar discussions

You might also like