Où trouver des sites archéologiques dans le centre du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Oui, je sais! C'est dans le sud (Yucatan, Chiapas) qu'on vit le vrai périple Inca-toltèque-Maya-Olmèque-etcétérec! C'est que notre voyage se dessine plus comme un itinéraire qui va de Mexico DF à Guanajuato à Puerto Vallarta. En même temps, il me semble que d'aller au Mexique sans voir cela...

J'ai noté Xochicalco (qui est au Sud de Mexico mais qui semble très bien) et Teotihuacan (plus au nord, mais j'ai lu quelques commentaires disant de ne pas se déplacer, que c'est moins intéressant). Rien d'autre?

Certes, Chichen Itza, c'est grandiose, mais pas sur notre chemin.

Où sont les jolis temples perdus dans la jungle le long de notre trajet "plus nordique"? P.S. Nous n'avons aucune peine à faire un petit détour.

Merci!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, désolé mais au nord de Mexico plus de jungle et de sites archéologiques préhispaniques, mais toutes les villes coloniales sont a voir, Guanajuato, San Miguel de Allende, Dolores hidalgo etc... et Teotihucan près de Mexico c'est a voir, il y a beaucoup de touristes mais c'est quand meme l'ensemble le plus important, et c'est spectaculaire comme perspective.
BO Bouelemic Regular ·
theothiuacan et un site a voir meme si tu trouve qu il y a beaucoup de monde. tous les plus beau il va y avoir du monde, . si tu va a la bibliotheque va regarder dans la collection guides voir le livre sur le mexique ca pourra te donner une bonne idée de l endroit et d autre proche de mexico. les plus beau que j ai visité sont uxmal, chichen itza, tulum, Palenque est un autre a voir que je n ai pas encore vu.
michel
JU Julisoleil ·
Merci vous deux!

Je vais reconsidérer Theotiacan. Ne vous en faites pas, tout l'aspect colonnial prend une place importante dans notre voyage, d'où notre circuit jusqu'à Guanajuato.

J'ai lu aussi que la jungle c'est fini au Nord de Mexico... Il ne reste pas des petits "creux" plus verdoyants?
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, effectivement, la jungle, au nord de Mexico, faut oublier... Mais les villes coloniales, comme dit plus haut, valent le détour et même le voyage. Manquer Teotihuacan serait vraiment dommage, c'est un site spectaculaire et unique, d'une culture mystérieuse. Beaucoup de monde, en effet, mais c'est tellement grand qu'on n'en souffre pas trop. Au nord de Mexico il y a aussi Tula, avec ses mystérieux atlantes. Mais encore un fois, la jungle, c'est pour le Chiapas. Bonne route ! Virginie
virginie
JU Julisoleil ·
Que j'adore ce forum! Il y a tellement de détails que le guides touristiques ne nous disent pas! Merci à tous! Je suis toujours ouverte à en apprendre davantage!

Similar discussions

You might also like