Bonjour, je me présente, je m'appelle Damien.
Je viens de découvrir ce site et votre forum et je trouve cela très intéressant.
En fait, j'aimerais vous exposer mon problème et avoir votre avis et si possible un petit coup de main, si possible ? svp.
Je vis en Belgique (suis belge), j'ai 25 ans et j'ai fait un graduat en comptabibilité, en d'autres termes, j'ai un bac +3 en compta. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille comme comptable, j'ai enchainé les contrats intérims et les CDD dans de diverses entreprises et secteurs différents. Mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais eu la chance que l'on me propose un CDI.
Enfin bref, depuis 5-6 mois, j'ai fait la connaissance d'une camerounaise habitant à Douala et faisant actuellement l'université là-bas. On s'aime bien, on souhaiterrait se recontrer et faire note vie ensemble.
Seul problème, c'est que j'aimerais m'assurer avant de franchir le cap, d'aller la rejoindre, que je pourrais trouver un travail à Douala et ainsi avoir un revenu. Car, j'ai quelques économies mais bien sur pas assez pour vivre toute une vie sans besoin de travailler, bien sur ....
Et ce pourquoi je me tourne vers vous, que je cherche quelqu'un vivant là-bas, c'est pour avoir un peu plus de détails, sur les entreprises qui y existent, si en tant qu'européen, je saurais trouver un travail en tant que comptable ou employé administratif par exemple .... . Je précise que je ne connais pas l'anglais, comme langue étrangère, je ne connais que l'allemand .....
Je me tracasse beaucoup en ce moment, car elle et moi sommes amoureux l'un de l'autre et nous désirerons faire notre vie ensemble. Mais bon, sans boulot et sans revenu et donc sans argent, une vie de couple n'est pas envisageable ..... car il va de soi qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche .....
Je souhaiterais savoir comment trouver un travail à Douala, les chances que j'ai de pouvoir un travail. Je ne demande pas de gagner des millions, je souhaite juste avoir assez d'argent pour que notre couple soit durable et viable sur le long terme, rien de plus.
Je tiens à signaler que je ne veux arnaquer personne, j'aime tout simplement cette jeune femme et je désirerais l'épouser, d'ailleurs, elle aussi en aurait envie ....
SVP, j'ai besoin d'aides et de conseils pour savoir si je peux me risquer d'aller la rejoindre dans son pays, si je ne vais foutre ma vie en l'air en ayant tout plaquer en Belgique .......
Ma seule condition pour pouvoir y aller, que je sois rassuré à 100%, ce serait de pouvoir être sur de trouver un emploi à Douala.
Qui que vous soyez, aidez-moi svp car je l'aime vraiment beaucoup et je ne voudrais pas avoir de difficultés financières au Cameroun.
Mon adresse mail et msn est : rorocd83@hotmail.com, ainsi on saura mieux converser.
Merci d'avance pour votre aide et soutien.
Damien (le petit belge)
Original post