Trouver du travail en Australie à 56 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, J'ai lu et relu les différentes discussions dans ce VF concernant l'Australie et je n'ai pas vu de sujet me concernant. J'ai 56 ans et suis en préretraite; donc du temps de libre devant moi. Je n'ai aucune connaissance de ce territoire, je parle un tout petit peu l'anglais et mon désire serait de découvrir ce grand pays et d’ améliorer mon anglais . Cela me permettra de visiter d’autres contrées par la suite. Je suis aventurier pratiquant. J’ai pu voir que l’on pouvait y trouver du travail sur place. Mais dans vos discussions çà concerne beaucoup plus les personnes de la vingtaine voir trentaine d’année que dans ma catégorie des jeunes seniors de la soixantaine.

Ma question est, est-ce que j'ai autant de chance de trouver des petits boulots que les plus jeunes que moi ? Et de bénéficier du visa Vacances Travail pour y rester longtemps ( environ 1 an), Y a t-il des personnes de mon cas qui y sont allées et de m’expliquer comment çà se passe ? D’ avance je vous remercie.
jlf
SO Soizik ·
Bonjour!

Il y a en effet beaucoup de monde autour de la vingtaine et de la trentaine dans ce forum, car on part pour la plupart avec le visa vacance travail. Par contre, ce visa n'est disponible que sous certaines conditions, et notamment celle de l'age : il faut etre agé de 18 à 30 ans pour en faire la demande. Le visa touriste est valable 3 mois mais n'autorise pas à travailler.. Je ne sais pas trop quels sont les autres visas, donc vous pouvez toujours vous renseigner sur le site www.australia-australie.com
"And the road becomes my bride, and the earth becomes my throne, wherever I may roam" Metallica
KA Kaliscot ·