Trouver du travail en Australie à 56 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, J'ai lu et relu les différentes discussions dans ce VF concernant l'Australie et je n'ai pas vu de sujet me concernant. J'ai 56 ans et suis en préretraite; donc du temps de libre devant moi. Je n'ai aucune connaissance de ce territoire, je parle un tout petit peu l'anglais et mon désire serait de découvrir ce grand pays et d’ améliorer mon anglais . Cela me permettra de visiter d’autres contrées par la suite. Je suis aventurier pratiquant. J’ai pu voir que l’on pouvait y trouver du travail sur place. Mais dans vos discussions çà concerne beaucoup plus les personnes de la vingtaine voir trentaine d’année que dans ma catégorie des jeunes seniors de la soixantaine.

Ma question est, est-ce que j'ai autant de chance de trouver des petits boulots que les plus jeunes que moi ? Et de bénéficier du visa Vacances Travail pour y rester longtemps ( environ 1 an), Y a t-il des personnes de mon cas qui y sont allées et de m’expliquer comment çà se passe ? D’ avance je vous remercie.
jlf
SO Soizik ·
Bonjour!

Il y a en effet beaucoup de monde autour de la vingtaine et de la trentaine dans ce forum, car on part pour la plupart avec le visa vacance travail. Par contre, ce visa n'est disponible que sous certaines conditions, et notamment celle de l'age : il faut etre agé de 18 à 30 ans pour en faire la demande. Le visa touriste est valable 3 mois mais n'autorise pas à travailler.. Je ne sais pas trop quels sont les autres visas, donc vous pouvez toujours vous renseigner sur le site www.australia-australie.com
"And the road becomes my bride, and the earth becomes my throne, wherever I may roam" Metallica
KA Kaliscot ·
Oui, moi aussi j'ai un peu le meme probleme que toi... Je part en Australie en Janvier-Fevrier, et j'y vais en touriste de prime abord, mais je reste ouvert a toute opportunités de travail là-bas. Je n'ai pas droit au "working holidays visa" puisque j'ai 35 ans, mais il me semble que des visas de travail "normaux" existent. Ça m'embête d'autant plus que j'y vais avec ma copine qui, elle, a droit au WHV... 😐 Je vient de passer un diplome AFPA pour faire du reseau informatique et je suis donc debutant dans le domaine. Je vient de me reconvertir, j'ai arreté la restauration pour cause d'operation du dos. Et donc, j'utilise ce laps de temps au mieux...

Je vais passer par la NZ aussi, mais j'imagine que le probleme reste le meme...

Voila..donc tout les conseils sont bienvenues 🙂
DA Dahu83 ·
😇 J'ai sensiblement le même âge que toi, je pars en fevrier prochain pour 6 mois . Je n'ai pas vraiment l'intention de travailler!!!! mais si l'occasion se présente de faire un petit job en échange d'un hebergement dans une station😏, je ne suis pas contre. Pour ce qui est du visa, je pars avec un visa touristique ETA il est valable pendant1 an, renouvelable par 3 mois à condition de quitter le territoire australien. pour ma part je vais en Nlle caledonie puis je reviens. C'est l'agence de voyage qui m'a suggéré ce système. autrement sur le site de l'ambassade australienne tu as toutes les possibilités de visa, mais c'est hard. Bonne chance à toi.
KA Kaliscot ·
Oui, je suis aller voir et effectivement les possibilités ne manquent pas...cependant pour bosser en Australie il faudra que je trouve un employeur qui me sponsorise. Et ca voudra dire qu'il faudra que je me fixe ce que je ne veux pas ou alors ce serra "l'endroit de reve" ou je me sentirai chez moi. J'imagine que c'est tout a fait possible de trouver du taf là-bas meme pour quelqu'un de 56 ans. Je ne sais pas pour l'Australie, mais en Angleterre ils ont beaucoup de respect pour les seniors ce qui n'est pas le cas en France. Il me semble que c'est le cas partout dans le monde anglo-saxon...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Kaliscot,

Oui, je suis aller voir et effectivement les possibilités ne manquent pas...cependant pour bosser en Australie il faudra que je trouve un employeur qui me sponsorise. Et ca voudra dire qu'il faudra que je me fixe ce que je ne veux pas ou alors ce serra "l'endroit de reve" ou je me sentirai chez moi. J'imagine que c'est tout a fait possible de trouver du taf là-bas meme pour quelqu'un de 56 ans. Je ne sais pas pour l'Australie, mais en Angleterre ils ont beaucoup de respect pour les seniors ce qui n'est pas le cas en France. Il me semble que c'est le cas partout dans le monde anglo-saxon...

A moins d'avoir un atout professionnel, c'est a dire d'avoir des competences dans un secteur bien precis, comme docteur ou infirmier par exemple, et auquel cas, on "accepte" eventuellement les +30ans etrangers, cela me semble assez incompatible avec la legislation en vigueur en Australie concernant l'immigration.

Tu as plus d'informations sur les secteurs d'activites concernes sur http://www.immi.gov.au/skilled/index.htm.

Rien a voir avec le respect ou pas, les lois australiennes concernant l'immigration sont tres strictes.

Si ce que tu cherches cependant reste un travail temporaire, tu peux toujours essayer de trouver du taf au noir, faisable.

Bon courage dans tes recherches,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like