Trouver du travail en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ou est on plus suceptible de trouver du travail en Thailande ( je le sais ce n'est pas évident mais sait on jamais... )🙁🙁

Plutot Chang Mai et son industrie Bangkok, Phuket..... je ne sais pas trop pouvez vous m'aider si vous avez déja travaillé la bas ou si vous travaillé déja la bas.

Je fais appel à tous les membres de ce forum de pouvoir m'aider sur cela A très vite Mika1😛😛
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour,

Ca depand de ton domaine d'activite, mais a prioris BKK 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MI Mika1 ·
Merci Phénixthai habitant de BKK

Je n'ai pas de domaine particulier aucune préférence.

Pour toi donc j'ai plus de chance de pouvoir en trouver sur Bangkok ( si jamais il y en a )

D'ailleurs j'aimerais savoir les secteurs d'activités qui recruterais un français qui ne parle pas très bien anglais et pas du tout thai
JO John1986 Regular ·
Si tu n'a pas de secteur d'activité bien precis sa va etre dur car un etranger n'est engager que si un thai ne sais faire le travaille en question, sauf exception(connaissance, ...). Il y a aussi une liste tres longue de metier interdit au etranger. Il faudrai aussi que tu maitrise tres bien l'anglais avec qq base de thai ses le minimum, je pense. Sinon tu peut tjrs monté ta propre affaire!

bonne chance" quand meme

chok dee khap😇
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
MI Mika1 ·
et bosser avec des francophones (ou étrangers au pays) crois tu que ce soit possible?

çà me semble la plus sage décision...
JO John1986 Regular ·
c'est tres dur car en fait comme tu est etranger la company doit te payer le visa bisness + le work permit + un salaire de +-25000bath alors que pour le thai il doit ni payer de visa ni de work permit, et un salaire de 10.000 voir 15.000bath et il y a bcp de thai qui savent +- parler francais.

J'ai aussi chercher comme toi avant mais sans resultat(3 mois en thailande). Le mieux serais que tu retourne a l'ecole 2 ou 3ans pour avoir un diplome de cuisto et la tes sur a 90% de trouver.

bonne m.....

Silas
MI Mika1 ·
Merci pour tes supers infos john très sympa de ta part. Mais moi retourner à l'école c'est vraiment la dernière chose que je ferais....😕😕 beurkkkk

Alors c'est bien ce que je pensais mon voyage se continuera vers l'Australie...

Dis moi pendant tes 3 mois sur le sol Thailandais qu'as tu fait de bien? J'aimerais que tu m'indiques ce que tu as aimé les lieux, la cuisine, tes soirées, tes sorties... J'ai beau me rencarder à droite et à gauche rien ne vaut les témoignages des personnes.

En te remerciant par avance 😏😏😉😉😏😏

Micka.
JO John1986 Regular ·
La thailande est un pays super, fais beau, les gens sont sympas, pas cher, ...en gros un petit paradis sur terre, mais loin. Moi j'ai été a bangkok, koh phangan, koh samet, chang mai, ayuthaya, pataya, aranyaprathet, ... (pataya et koh samet sont pa super perso mais tout le monde a un avis diférént). La nouriture est excelente bien que tres piquante(attention a la digestion et parfois acertaine complication" je te passe les details"), le truc ses d'y aller progressivement. Pour les sortis, il y a bcp, impossible de tout faire! Il y a le ciné, le bowling, les boites, les massages, les pubs, des cabaret, des super resto, ... L'une de mes boite preferé est le DANCE FEVER attention il n'y a pas de coca, des que tu arive ses la bouteille de rhume ou de whisky, ...+ concert de musique thai qui apres deviens vraiment un dancing. Si tu as d'autre question n'hesite pas, je suis la pour ça.

Silas
MI Mika1 ·
Merci encore pour ces infos je peux te demander autre chose a part le DANCE FEVER que je vais aller voir promis y a t il d autre lieu de BKK qui peuvent etre sympa et que tu me recommandes surtout?🤪🤪
JO John1986 Regular ·
Sur bangkok il y a aussi plusieur resto (style fondu) en pleine aire avec concert et bouf a volonté pour 100bath mais si tu finis pas tu paye le double.lol, moi j'ai ma technique : je donne au chien qui traine dans le coin :-) Malheureusement je sais plus comment il s'appelle, mais je demanderai a ma copine et te donerai le nom se soir car la suis a mon travaille. Tu veut quoi comme autre sorti??pub, dancing, ???

a++

Silas
AS Astrid35 ·
Niveau night club, tu trouveras tout ce que tu veux...je peux te conseiller "Rachada soi 4", c'est un des grands cartiers étudiants Thaï... et là, c'est la fête...de plus, il n'y a pas un seul étrangers...

Sinon, pour trouver un taff, c'est sur que c'est difficile!!! sauf si tu as fais des études d'hôtellerie-restauration ou si tu as une compétence que les Thaïs n'ont pas ...

Bon courage...😉😉😉
MI Mika1 ·
Merci pour tes nouvelles infos les sorties qui m'interessent sont tout ce que tu ne peux pas faire en France parce que çà n 'existe pas ( ambiances, resto typik, et il y a bien des activités thai )

Ah oui sinon je cherche le nom de ce sport thai qui se joue avec une balle et le but du jeu est de faire des jongles ( souvent de plat du pied ) C'est un truc que j'aimerais découvrir la bas avec la boxe thai.

Merci john tu gères com dab' çà change pas😛😛

J'attends vos infos les autres si vous en avez merci
MI Mika1 ·
merci Astrid pour tes infos As tu visité que BKK? Qu as tu préféré en Thailande? si tu as qq temps pour répondre a ce message çà ne partira pas dans l oreille d un sourd Merci😎😎
AS Astrid35 ·
Hey...

Oh...Bangkok et moi c'est un peu une "histoire d'amour"..(entre guillemet, biensûr!!!). J'y ai passé 6 mois pour un stage il y a deux ans et dans 20 jours exactement, je m' installe dans la cité des anges... Oui, le grand départ approche...

Le mieux (pour moi) en Thaïlande c'est la population... car il y a des paysages de rêve dans bien d'autres pays du monde...mais une telle population locale !!! c'est rare... Petits conseils: mange tout ce que tu peux manger...la nourriture Thaï c'est un festin...

Si tu veux découvrir des lieux hors des tours a touristes, alors il faut aller dans les quartiers populaires et les zones étudiantes comme à l'est de Bangkok tel Ramkamhaeng ( il y a une des plus grandes universités de BKK) ou Ratchada... là c'est vraiment cool. Le marché aux fleurs nocturne de China Town c'est aussi à faire... il n'y a pas de touristes et c'est agréable, car il fait plus frais et les senteurs sont délicieuses.

Sinon, les destinations tel que Kho Samui et Kho Phangan ( il faut faire une fois la full moon!!). Autrement, niveau plage Krabi et ses alentours... surtout évite Pattaya...c'est pathétique et ça pu le sexe crade!!!...

Sinon, va dans le nord, il paraît que Chang Mai et Chang Raï c'est vraiment bien... je n'y suis pas allé encore..mais dès que j'ai quelques jours de congés... se sera ma première destination.

Tu pars quand? En tout cas tu ne vas pas regretter ton choix !!!
JO John1986 Regular ·
Le nom du sport que tu cherche est le "sepak takraw", sa si tu veut jouer tu regarde dans la rue et tu demande a des thais si tu peut jouer avec eux.😎

Pour le muay thai tu peut aller voir rajadaermoen ou au lumpini, ses un spectacle assuré, rien avoir avec les boxeurs thai de chez nous.

Silas
MI Mika1 ·
😉Merci pour tes supers infos c rare de trouver des gens comme toi qui donne autant de détail toutes les endroits que tu m as indiqués vont être découvert très vite

Sortir dans les culbs et se pavaner sur la plage n'est pas trop mon délire🤪🤪

Je vais vraiment découvrir tout çà le 25/04 ( date de mon aller simple pour BKK ) Etant donné qu il est vraiment difficile d'y travailler je vais rester en Thailande quelques mois ( 2tout o plus!! ) et je file vers l 'Australie ( avec cy09 un ami présent sur ce forum ndlr )

Il me tarde de découvrir les sports thai ( merci aussi pour ses infos...!! )🏴‍☠️🏴‍☠️

Parcontre as tu fait le marché flottant à BKK et en dehors ou penses tu faire la meilleure ballade à dos d'éléphants j'attends bcq de vous mais j'essaye de m'informer le mieux possible😏😏😏
AS Astrid35 ·
Le marché flottant de BKK, n'est pas top..car il fait parti de tous les tours a touristes... il n'a plus rien de traditionnel.

Niveau sport pour la Boxe Thaï, il faut aller au Lumpini stadium... et je te conseil d'y aller tôt car il faut ieux réserver ses places, car c'est blindé !!!il faut y rester tout l'après midi, car vers 1è h c'est les finales du jours.

Pour les trecks à dos d'éléphant, va dans le nord...
JO John1986 Regular ·
salut le resto en plaine air que je te disais est le som lak qui se situe sur sukhumvit. http://img425.imageshack.us/my.php?image=dsc015550dq.jpg]

Voila une petite foto de cette fondu.lol Niveau promenade a dos de babar je ne mis connais pas du tout.😕

Comme le dit astrid si tu a l'occasion d'aller une fois a la full moon vas-y mais reserve a l'avance car une fois le debut de la full moon les gust house sont super cher.Moi perso je n'y etais pas aller pour cette fete ==> j'y suis aller car j'avais vu un film romantique qui se passais sur l'ile.lol 😄 Va aussi faire de la plongé a koh tao qui est juste a coté de koh phangan et eventuelement aussi faire du jet ski.

En tout cas bonne amusement!

Question pour ASTRID35 : Dans quel domaine a tu trouver un taf sur bangkok et comment? merci😮

Silas
AS Astrid35 ·
Je ne connaisais pas ce resto..j'irais faire un petit tour... Sinon, je bosse en hôtellerie et pour trouver un taff et bien j'ai envoyé une centaine d'emails...

voilà, avec un peu de chance et plusieurs heures sur Internet... tout est possible!
LE Lepitw ·
Salut à tous et merci pour toutes ces infos!

Je pars également en Thaïlande dans quelques mois, et si ça me plaît j'aimerai m'installer là bas: pour le moment le projet est de partir un an faire le tour de l'Asie, et si ça me plaît, rester là bas et trouver un job. Je suis diplomé d'une grande école de commerce française ce qui me laisse une assez grande latitude dans mes possibilités. Pensez vous que ma formation peut m'être utile pour trouver un travail là bas? Cadre quelconque dans une boite thaïlandaise? Autre? Je parle couramment anglais.

Merci de votre aide!
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."

Similar discussions

You might also like