Trouver un vol pas trop cher pour six mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour les amis, Je dois partir rejoindre mon ami qui vit près de Perth. J'habite près de Lyon et je cherche un vol pas trop cher aller/retour pour Perth et surtout quel genre de visa je dois obtenir pour rester 6 mois là-bas. Comment est le climat ? Et si je suis malade ? J'ai 63 ans et je me fais un peu de souci mais vous aller m'aider j'en suis sûre. Je parle anglais couramment, no problem.

Merci de tout coeur d'avance, Amical bisou.
mireille
BA Bartok007 ·
Bonjour Mireille,

Sans offence aucune, jespere que pour votre jeune age, vous etes encore en forme, car dans 1 premier temps, l'australi de paris, c'est 24h d'avion, alors clostrophobe abstenez vous lol.

En ce qui me concerne tous les vol les moins chere pour l'australie que j'ai trouvé a toute date et o meilleur condition etait avec Emirates airlines, qui au passage est considéré avec singapour airlines la meilleur compagnie au monde, avec alcol gratuit en plus de ca de paris a singapour ;o) Ca peut etre important pour certain lol

Donc grossomodo un billet d'avion avec emirates airlins c sympa, mais ca restera tjrs autour des 1100euro voir un chouille plus. Le mieu est de les appeller, il propose les meme prix au telephone que sur le net, mais pas les meme condition, pour le meme prix vous pouvez obtenir des retour modulable sans frais par exemple et autres.... Ca c'etait le point moyen de locomotion. Pour le visa, je suppose que vous ne comptez pas travailler, donc un simple visa touristique demander a l'ambassage d'australie ou sur le site gouv australien et le tour est joué, en revanche selon les condition vous pouvez obtenir des visa avec quelques difference, gratuit ou payant.compter maximum 1 mois apres la demande pour obtenir le visa validé, généralement le gouvernement est l'inverse du notre est tres rapide, et les long visa sont attribué dans la dizaine ^^

Le climat a perth varie selon les saison comme partout voir le lien suivant pour avoir les condition de climat des ville australienne, sela sera plus parlant que des breves explications

>>>> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lolo.free.fr/Voyages/Oceanie/Australie/Climate_Perth.gif&imgrefurl=http://www.lolo.free.fr/Voyages/Oceanie/Australie/AustralieClimat.html&usg=__DA-Byher0N0NgrHCriSxEUMSFU4=&h=239&w=420&sz=11&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=VLS2oLTpJTNyzM:&tbnh=71&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dclimat%2Bperth%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1 <<<<

Ensuite, concernant les assurance, renseigné vous aupres de votre banque, bcp de banque actuellement propose des assuarance incluse ou complementaire, rappatriement sans frais, frais hospitalié, ou sinon il existe beaucoup d'assurance expres pour les voyageur sur de plus ou moin longue durée, en revanche vous m'excuserez mais je n'ai plus les noms en tete. Mais paniquez pas, Perth est peut etre la capitale la plus isolé du monde, mais est extremement moderne, si vous tomber malade, les soins hospitalié sont tres correct.

Bon peut etre que certaines precisions sont manquante dans ma reponse , que ma flemardise, ma forcé a ecrirer tres mal avec beaucoup de faute que je corrigerai pas, lol mais en tout cas jespere que les elements que vous propose vous satisferont quand meme

Enjoy life

++
EM Emily47 ·
Merci de tout coeur Bartok007 pour votre réponse et vos informations. Cela me rassure . Je pars un peu à l'aventure mais j'y vais. Oui les vols sont autour de 1.100 euros. J'en ai trouvé un avec une agence de voyage à 1.104 euros par Londres avec la British Airways et Londres Singapour et Singapour Perth avec Qantas. Du 10 nov au 10 avril. Soit 6 mois. Je ne sais pas si je dois demander mon visa avant de prendre mon bilet ou après. Pas facile d'avoir l'ambassade à Paris au téléphone. Je devrais essayer de demander ce visa par le net.

C'est un très long vol (hélas je ne bois pas d'alcool !). Connaissez-vous bien Perth ? Combien de temps y avez-vous vécu ? Comment joindre des français là-bas ?

J'espère que vous avez d'autres plans de voyages. Vous avez sûrement plein d'histoires à raconter. Bravo pour tout ce que vous avez réalisé et que vous réaliserez encore. En tous cas vous devez être bien sympathique. Je vous souhaite "all the best" dear Bartok, Mireille
mireille
BA Bartok007 ·
Re,

Bon ok pour l'avion ca a l'air réglé Sinon, oui pour le visa il vaut mieux passer par le site en ligne. voir le lien ci dessous :

http://www.immi.gov.au/

Apres en connaissance de cause, vaut mieu avoir son visa avant le billet, si quoi que se soit venait a contraindre l'obtention du visa, vous seriez dans de beaux draps avec votre billet. Enfin, le voyage serait juste écourté.

En ce qui concerne PErth, et la attention vu la réponse il faut le prendre que comme un avis personnel, et sachant qu'une ville peut plaire ou non en fonction des attentes, des rencontres et différent sevenements. Moi, Perth, j'aime pas dut tou, ca consrtuit de partout, je trouve qu'il n'y a rien d'expetionnel et aucun charme. En revenche les alentours de Perth sont splendide, le cap to cap, margaret river, grottes, foret de dingue, plage de surf, peche ... j'ai adoré Après il faut pour tous les gout et les coueleur.

Ensuite pour ce qui est de joindre des francais, c'est tres simple, il suffit de marcher dans la rue pour en voir partout, les backpacker en sont rempli, 90% de jeune d emoin de 30 ans, et 10% de tout...famille, vieu, couple (sans préjugés svp ^^) Sinon les forum, les site internet, les paper board dans les accomodaiton, ofice du tourisme omnipresent en australie.

Voila, encore des reponses qui j'espere vous satisfairons

Bonne soirée
EM Emily47 ·
Encore merci Bartok pour toute votre aide. Je bataille encore pour trouver le bon visa. J'ai demandé des renseignements en ligne, on verra. Mon ami a l'intention de louer une maison à l'extérieur de Perth en attendant de vendre la sienne qui est dans le bush, à 200 kms de Perth... Ca ira , chin up ! Bone soirée à vous aussi, Mireille
mireille

Similar discussions

You might also like