Trouver les vols intérieurs européens les moins chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour! Je pars cet été et je cherche le moyen le moins cher de passer de pays en pays en Europe. Je trouve le train très cher et j'ai exploré un peu du côté des vols intérieurs à quelques euros et je trouve les prix incroyablement bas mais je me demandes s'il y a une arnaque quelque part et comment ça fonctionne. Est-ce que c'est mieux de réserver ces vols à l'avance ou d'acheter les billets sur place à la dernière minute? À quel point les prix augmentent avec les taxes d'aéroports et sur les bagages? Quelles sont les compagnies qui offrent les vols France-Espagne, Espagne-Italie, Italie-Grèce ou Croatie? Est-ce qu'il existe aussi des bus à bas prix? Je ne veux pas payer plusieurs centaines d'euros pour me déplacer entre les pays, cela me limiterais trop. Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de vous répondre de manière générale. Le mieux pour vous est d'explorer les sites de compagnies low-cost comme Easyjet, Ryanair ou d'autres, ainsi que des moteur de recherches de vols, comme il y en a un sur VF.

Michel
LE Leucateplage Veteran ·
j'ai exploré un peu du côté des vols intérieurs à quelques euros et je trouve les prix incroyablement bas mais je me demandes s'il y a une arnaque quelque part et comment ça fonctionne. Est-ce que c'est mieux de réserver ces vols à l'avance ou d'acheter les billets sur place à la dernière minute?

salut fiasco

ce n est bien sur pas une arnaque ce sont des compagnies low cost qui reduises leur frais au minimum pas de services a bord gratuit tu payes un suplement pour les bagages en soutes tu imprimes ton boarding pass etc...il n y a pas de petites economies pour ses compagnies pour avoir les meilleurs tarifs il est preferable de prendre tes billets en avance plus tu reserve en avace moins tu payes tu as aussi l option d attendre qu il fassent des campagnes de pub avec des prix parfois a 0 euros.les taxes d aeroport sont souvent faibles car il utilise souvent des petits aeroport exentré pour reduire encore les couts sinon tu a le pass train europe qui peu etre avantageux en fonction de ton age dans tout les cas tu ne transformera pas tes vacances en FIASCO si tu utilise les lows costs a plus benoit

ps RYAN AIR et EASY JETS sont 2 des plus grosses compagnies lows cost de ce cotés de l atlantique
B7 B737 Globetrotter ·
Pour le train, il y a des tarifs spéciaux, et l'avantage est que les gares sont dans le centre-ville en général - tout dépend des trajets que vous voulez faire - longue distance ou entre pays voisins : Par exemple :

http://www.b-rail.be/...ail/global/index.php

Les compagnies aériennes low-cost bien connues, comme Ryanair ou easyJet, proposent des billets à bas voire très bas prix, qui ne sont pas des arnaques mais qui comportent des suppléments (tels que bagages de soute) ou des conditions (imprimer sa carte d'embarquement avant d'arriver à l'aéroport); bien lire les conditions de transport ! (et insister obstinément si vous désirez refuser l'assurance proposée automatiquement). Et bien se rendre compte où sont situés les aéroports (pour Ryanair).

http://www.ryanair.com/fr http://www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp

Les prix des billets sur ces compagnies varient souvent et fortement (c'est le "yield management" comme ils disent) mais ils ne sont en tout cas pas moins chers dans les derniers jours avant le vol (chez Ryanair, c'est souvent très cher au dernier moment).

Similar discussions

You might also like