Trouver de la Wi-Fi à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Salut! (Ou bonjour!)

Je vais partir du 17 au 24 janvier à Marrakech et j'aurais besoin de savoir si on peut trouver de la wifi assez facilement car je risque d'en avoir besoin de temps en temps ne serait-ce que pour consulter certaines infos supplémentaires sur mon GPS même si j'ai téléchargé la carte avec les points d'intérêt que je voulais visiter?

Je n'ai pas besoin de crédit pour appeler qui que ce soit.

Merci à ceux qui savent!
CA Cambrousse Globetrotter ·
La plupart des hotels ont une wifi. Parfois tres faiblarde dans les chambres mais tu as tjrs un petit salon ou elle fonctionne au top. Meme des hotels bon marche. Un grand nombre de cafes et restau la proposent egalement. Profites aussi des moments de pause. Apres tu as les cybers mais ca tombe en désuétude du fait de la wifi partout. Et des connecions 4G marocaines. Un excellent cyber a marrakech est le cyberpark. Avec des bons ordis aussi. En face du centre artisanal.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Dans tous les hôtels, y compris les petits hôtels modestes de la rue Sidi Bouloukate, il y a la wifi gratuite. Dans la plupart des cafés également.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est meme un plaisir cette wifi partout. Je me rappelle des galeres de connexion il y a qq annees... Y compris a Marrakech. Tiens... Bonjour de Tafraout en live avec wifi.[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Tiens... Bonjour de Tafraout en live avec wifi.[;)]

hé hé [:)]

C'est vrai que le Maroc est bien mieux couvert par le réseau wifi que la France ! tellement moins de zones blanches.
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Absolument [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Il y a de la wifi dans les cafés au Maroc?

Même en France du moins là où je vis sur la Côte d'Azur c'est très rare de trouver de la wifi dans les bars ou café où où que ce soit à part dans les McDo et les gares!

Je sais qu'à l hôtel il y a de la wifi mais comme je serai là-bas surtout que pour dormir je me disais si jamais je cherchais un truc en particulier sur le chemin par exemple.

Bah ça va alors!

Merci et surtout pour vos réponse aussi rapide franchement j'adore ce forum vous êtes très bon!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui, dans beaucoup de cafes [:)] Le Maroc s est equipe a grande vitesse et c est mieux qu en France. Je pense que ca leur permet de sauter l etape telephone fixe generalise avec tte la lourde infrastructure qu on a connu nous et tt le monde la bas a plonge dans le portable et les connexions 4G avec bonheur. Mais en france y a aussi des cafes sous wifi...meme ds mon bled. Faut.pas charrier [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
C'est surtout que la wifi que l'on trouve est de très mauvaise qualité la plupart du temps par chez moi! Et en France j'en ai très rarement besoin vu que j'ai un forfait 4G 100 Go.

En sachant que j'étais revenu d'un séjour à Dubaï pendant une semaine et qu'à chaque coin de rue il yavait de la wifi top qualité !

Ah ça explique alors si ils sont passer directement à la 4G alors que nous on a eu des ligne fixe pendant des années c'est peut-être pour ça que eux ils se sont équipés plus rapidement!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Alors la ok pour la qualite. Chez moi c est la 3G. Ils se fichent du monde. J utilise la wifi de mon adsl...[:(] Mais en ville ca fonctionne bien.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Oui enfin moi a cannes dur de trouver de la bonne wifi! ( quand je suis en France la wifi me sert uniquement pour télécharger les mises à jour du smartphone car je n'ai pas de box internet chez moi juste de la 4G.)

Par contre je voulais savoir est-ce que je dois garder mon passeport sur moi tout le long du séjour où je peux le laisser à l'hôtel? La police a le droit de me dire quelque chose si je présente juste la feuille copie du passeport qui m'a été fourni en même temps que mon passeport?

J'ai cherché beaucoup de réponses à ce sujet mais il ya trop de gens qui se contredisent.

Merci beaucoup !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que dit le droit marocain a ce sujet. Perso je garde toujours mon passeport avec moi. En cas de souci il me semble que je serais plus a l aise avec l original qu avec une photocop. Mais le cas de figure ne m est jamais arrivee.. On ne m a jamais demande mon passeport hormis lors de l achat d une puce marocaine ou de l envoi d un collis en.france.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Je ne quitte JAMAIS mon passeport en voyage. Une pièce d'identité n'a aucune valeur pour soi quand on ne l'a pas sur soi (par contre, elle peut avoir de la valeur pour quelqu'un d'autre...). La photocopie d'un passeport, c'est ce qu'on peut laisser à l'hôtel, planquée quelque part dans un sac (et cela, en cas de perte de l'original).
... là-bas si j'y suis...
DA Daguais Regular ·
Bonjour à, tous, la gendarmerie royale demande presqu'a chaque fois le passeport quand ils nous arretent en voiture.
AI Airness006 Regular ·
Je vous remercie alors je garderai le passeport sur moi.

Mais je comprends pas pourquoi beaucoup de personnes conseil de faire le contraire à savoir une photocopie sur soi et l'original à l'hôtel?

Car si demain je le perds mais que j'ai la feuille que l'on m'a filé avec le passeport quand je l'ai fait est-ce que je pourrais le refaire facilement dans l'urgence au Maroc?
EL Elhine Globetrotter ·
Car si demain je le perds mais que j'ai la feuille que l'on m'a filé avec le passeport quand je l'ai fait est-ce que je pourrais le refaire facilement dans l'urgence au Maroc?

Bien sûr que non, il ne sera pas refait en urgence au Maroc (à moins que vous y soyez résident). Mais il sera plus facile d'en faire la déclaration de perte/vol, et d'activer (en France) un renouvellement. Je pense aussi que ça peut vous permettre d'avoir un document de remplacement provisoire, avec un max de données. Vous devrez sortir du territoire marocain sans votre passeport ; je suppose que vous avez tout intérêt à pouvoir présenter aux autorités un document officiel de remplacement avec un max de données.

les personnes qui laissent leur passeport à l'hôtel ont peur de le perdre. Et la peur, ce n'est pas rationnel...
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Comme elhine ... Ceux qui disent faire ca ont peur de perte ou vol... Irrationnel Je me suis baladee ds toute l afrique de l ouest en solo ou a deux et jamais je ne l ai ni perdu ni je ne me suis faite volee quoi que ce soit. La premiere fois j avais papiers argent et cb dans une pochette de cou sous une chemise. La pochette la nuit sous l oreiller. Je n ai plus refait ca ensuite. Je mets tout ca dans mon sac bandouliere que je trimballe partout. C est la seule precaution.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Oui pardon c'est vrai que je me suis mal exprimé je voulais dire juste avoir un document qui puisse me permettre de rentrer chez moi si je perds mon passeport en ayant la feuille que l'on m'a donné en même temps que le passeport?

Je pensais pas forcément au vol même si ça peut arriver mais ça arrive n'importe où je pensais surtout à la perte car ça m'est déjà arrivé dans le passé de perdre une carte d'identité au Maroc justement et j'ai eu de la chance que le commerçant me la retrouver!!! À l'époque de mon premier voyage là-bas en club organiser car je n'avais pas besoin de passeport pour les clubs organisé.

PS: Non je ne vis pas au Maroc
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je comprends. Moi je prwferet garder avec moi. Si tu en as une emporte ta CI... Ca peut toujours etre utile en cas de perte du passeport. Je fais tjrs un scan ou photo du passeport que je garde sur mon portable et aussi sur le cloud de ma boite mail.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Oui j'ai une C N et aussi la photo de mon passeport sur mon smartphone !

Merci bcp!
GR Groschats Veteran ·
C'est vrai que le Maroc est bien mieux couvert par le réseau wifi que la France ! tellement moins de zones blanches.

Exact Murielle, mais il faut relativiser... En France, nous avons des normes.. Au Maroc, on s'en tape.. Je ne te raconte pas la puissance des émetteurs ... Les marocains ne sont pas meilleurs, c'est juste qu'ils s'en tapent la nouille de la santé du peuple... Moi je suis pour de grandes et immenses zones blanches... Des espaces où ces enfoirés de google et compagnies ne puissent pas tout savoir... On ne capte plus ? hop, on range le portable et on sort du sac cet objet dont les anciens nous parlaient quand on était petit... le livre ...[:P]

Bon, c'est chiant, c'est long ce soir à charger...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Sauf que le portable ne sert pas que d agreable passe temps pour touristes ne voulant pas lire, mais de moyen de communication pour la population. Priver celle ci de cette possibilite, en l absence de tout autre moyen, ne me semble pas raisonnable. Les grandes et immenses zones blanches ne sont pas que des lieux de balade et de meditation. [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
Je suis d'accord avec toi mais entre communiquer et avoir la 4G dans des endroits ou un portable utilisant la 4G coute 6 mois de salaire... Heu...

Et partout en Afrique, les grands réseaux de comminications se sucrent fortement sur leur dos... Toi qui connait aussi l'Afrique, tu le sais bien que ça ne les aide pas. Le % du bugdet internet wifi est immense pour les populatuons rurales...

La 4G ne désenclave pas les gens... Elle leur vide les poches. Leur apprend a devenir de bons consommateurs et réalise le projet du gros sur son trône... les assimiler.

Maintenant, c'est toi qui pense qu'il n y a pas d'autres moyens de communiquer... Les anciens n'ont pas attendu internet pour trouver la solution. 😉
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ha les anciens... [;)]

Joyeux noel le chat [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like