Trucs pour faire plus de voyages sans se ruiner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous, Je viens de découvrir le site et c'est vraiment formidable !! Je reviens de mon 1er voyage au Mexique et le retour est quelque peu pénible... Retrouver le temps froid et gris du Québec, c'est assez déprimant. En parcourant le forum, j'ai constaté que bon nombre d'entre vous avec déjà fait beaucoup de voyages. Moi, pour seulement une semaine à Riviera Maya, ça m'a quand même coûté un bon prix... Alors, à moins que vous soyez tous médecin ou dirigeants d'entreprise 🙂, je me demandais s'il y avait un moyen ou des trucs pour faire le plus de voyages possible sans se ruiner. J'ai vraiment attrapé la piqûre des voyages et j'aimerais bien arriver à en faire un par année, le prochain serait sûrement Cuba ou République-Dominicaine.

Alors, au plaisir de vous lire...

Nathalie xxx
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques conditions : Avoir du temps Ne pas céder aux sirènes de la consommation

Et ça va devenir déjà nettement plus jouable.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
1) Étudier pour avoir accès aux bons emplois, avec assez de vacances annuelles. 2) Définir quelles sont ses priorités. 3) Identifier ses besoins réels de consommation.

Mais garder en tête que lorsqu'on est déterminé, le reste vient assez facilement. Il faut juste focuser sur l'objectif.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VE Vertigo Regular ·
Moi j'ai cessé la cigarette....

Je fait prélever un peu d'argent régulièrement sur mon salaire.........
Chantal
CL Claireloise Veteran ·
C'est déjà un énoooorme avantage de pouvoir partir hors vacances scolaire... Parce qu'en juillet-aout, les prix explosent, même si ce n'est pas la meilleure période du point de vue du climat 😠
claireloise
MA Maudeemond Regular ·
moi mes trucs inclure une portion dans mon budget pour les vacances (je fais transferer des sous toutes les semaines dans un compte a part) avoir des vacances flexible magasiner sur internet pour les bons prix, je vais souvent sur tourisme jeunesse, car ils mettent tout les bons deals chaque jours ne pas prendre des tout inclus tout le temps... jai fait un tout inclus qui a couté 1200$ pour 10 jour a riviera maya, et un voyage en europe de 30 jours, avec un melange de tout ce que jaime en voyageant (mer, ville, visite, rando) et ca ma couté moins de 2000$, pouyr la difference de prix, ca vaut des fois la peine de faire differemment... faire des echange de maison, si tu es a laise avec ca, moi je suis sur switchome, et jai bcp doffre... mais jai jamais echangé encore, car ca pas adonné que je trouve une place assez intéressante pour y payer le billet davion (souvent, cest des endroit ou les billet davion coute cher, sauf pour la france...) avoir un bon agent, que tu passe voir une fois de temps en temps, pour lui dire que si ya un bon deal, quil te fasse signe... je connais bcp de monde qui font ca quand ils se cherchent des billets davion pas cher et quils ne sont pas pressé...
CO Comprateur Regular ·
Avoir du temps evidement. Eviter les periodes de vacances ou eviter la ou tout le monde va. Ne pas rechercher que les plages de sables fins et la mer chaude on decouvre partout des choses fantastiques pret de chez soi aussi. Ne pas se bloquer sur une destination si la ou tu veux partir et la periode et trop chere aller ailleurs. S'orgainser soit meme en comparant avion/charter + hotel ou agence . J'ai deja pris des packages avion+hotel pour aller dans un pays et me ballader a mon gres juste parce que l'avion seul revenait plus chere que le package.

Il y a aussi le couchsurfing qui devient a la mode. Pas encore pratiquee mais j'ai mis mon sofa a disposition a Phuket (Thailand) quand je suis la-bas.

Et puis il y a les gens formidables des forums pour partage et t'aide a organiser le mieux et moins chere possible tes futures voyages.

Si pas trop indiscret combien as tu achete ton voyage quand et quel hotel tu est alle?

J'oublier tout depends du genre de voyage que tu cherche et de ton budget 😉
Etre wushin et tout est a voir!!!
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

Pour voyager sans se ruiner, il faut déjà éviter les voyages organisés. Une semaine au mexique en club tout compris, c'est très cher. Il faut voyager de manière autonome, acheter un vol sec pour l'avion, choisir soi-même son logement, en hostel, guesthouse ou chez l'habitant. Manger local, faire les marchés, étudier son budget "achat" et durant l'année, comme beaucoup le suggère, mettre des sous de côté…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
MD MDA Regular ·
Tout a fait d'accord avec Khatmars. J'ai souvent pris "Nouvelle frontiere" en "decouverte individuelle" pour avoir des prix corrects sur les vols, le reste tu te debrouilles au fur et a mesure. Achetes un bouquin genre lonely planete ou petit fute, qui te degrossissent bien le terrain. Evites les hotels avec des fleurs sur la table et consomme dans les bouges ou la nourriture est acceptable. Mais tu as des destinations qui seront toujours plus cheres que d'autres. L'Afrique n'est pas donnee en transport par rapport a l'Asie. Un budget de 3 semaines en Asie t'en fera souvent 2 en Afrique. Mais ca se prepare tres en avance et si tu as une bonne etoile, tu trouves beaucoup d'aide sur place qui te fera economiser.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
AK Akemi1801 Regular ·
Les réponses précédentes te donnent déjà quelques tuyaux, je vais ajouter qqls trucs qui diffèrent un peu.

Tu peux partir travailler à l'étranger. évidemment tu as besoin de temps... mais c parfois possible pour 1 semaine. évidemment tu bosses !!! donc ce ne sont pas des vacances. mais c'est tjs un voyage et pour pas cher ! en gros tu es nourri, logé, blanchi, ton transport est souvent payé (pas toujours) et tu gagnes qqls sous. il ne faut pas faire ça pour l'argent, c juste un moyen d'allier l'utile à l'agréable. J'ai visité l'Europe de cette manière mais c'est possible de partir bcp plus loin.

Je sais que certains parviennent à trouver une sorte de mécénat mais c'est très rare et il faut que ton voyage sorte de l'ordinnaire. Personnellement je n'ai jamais essayé et ça m'étonnerait que je trouve. Pourtant j'entends souvent des chaines de radio qui sont en relation avec des voyageurs (je dis bien voyageur et non journaliste). C'est actuellement le cas pour Europe 1 je crois qui subventionne une personne qui fait le tour du monde à pieds (mais je confonds peut-être avec une autre radio ou un autre mode de voyage).

Troisième technique très rentable sur le long terme. Je pars qqles semaines dans un pays pour étudier la langue (les pays anglophones par exemple) et c'est souvent assez économique compte-tenu de ce que tu as en retour : logement, nourriture, cours, contact avec la population, etc. Mais cela reste assez cher malgré tout au final. En revanche, sur place tu rencontres bcp d'étrangers qui viennent des 4 coins du globe et cela te permet d'aller les voir et donc de visiter leur pays. Personnellement, grâce à ça, j'ai visité la belgique, la Suisse, le Japon et le Portugal. J'ai un pied à terre en Espagne, aux USA et au Mexique. Cette technique est aussi possible avec les gens que tu rencontre au cours de tes voyages, dans les auberges par exemple. C'est une alternative au couchsurfing et au moins tu va voir des gens que tu connais et apprécies.

Enfin, pour les billets d'avion je suis assez exigente, je pars donc avec Air France, mais même avec cette companie tu peux trouver des vols tout à fait abordables, généralement même moins chers qu'avec les companies low cost (avec un départ et une arrivée dans les mêmes aéroports). Sur place, il suffit de ne pas faire son touriste de base, donc de manger local, de ne pas s'encombrer des souvenirs attrape couillon, etc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
FR Frida54 Regular ·
Bonjour Swirly...pr ma part rien trouvé de mieux que de vendre ma maison...loll et quitter définitivement le Québec...Bonne chance!
SW Swirly27 ·
Wow !!! Je t'envie vraiment.... mais il faut avoir du courage quand même. Et où pars-tu ??? As-tu trouvé un travail là-bas ??
SW Swirly27 ·
Salut à toi, Pour répondre à ta question, je suis allée à Riviera Maya du 13 au 20 janvier à l'hôtel Viva Wyndham Maya et cela m'a coûté environ 1200 $. C'était mon 1er voyage et pas le dernier j'espère !!
JF Jfpivin Regular ·
bonjour, partir à véloavec une tenteavoir beaucoup de temps...avoir quelques économies...
FR Frida54 Regular ·
euhhh!😕 sais pas si c'est du courage...loll! mais quand je suis revenue de Cuba, l'an passé, me suis dit comme ds l'annonce...Moi, je vend!!!!....pr aller vivre sous des cieux qui me ressemblent beaucoup plus😎. Je n, ai qu'une vie à vivre et c, est sous le soleil que je veux la vivre...loll...bien consciente que le paradis n'existe pas mais j'aime mieux me faire décoiffée par le vent que de me les geler comme ils disent en France!!!...loll

Alors Playa del Carmen, Mexique! au plus vite...et enfin j'ai une offre sur la maison🙂...alors je pense que je vais le réaliser bientôt ce projet!!!

qui risque RIEN n'a RIEN...😉 me suis toujours dit...ciao! et tu es jeune alors bonne réflexion...et profites de la vie!!!

Similar discussions

You might also like