Salut les filles!
alors voici a mon tours mes pratiques de trucs de filles....je suis en voyage depuis 4 mois avec mon amoureux an Amerique du Sud et il nous reste 8 mois de route! chouet
concernant les regles, jai une super solution que javais dailleurs trouver sur ce site!! le mooncup!! tu l achetes sur internet (25 euros environ) et tu l utilises des annees!!! c est ecolo (pas besoin davoir des poubelles sur toi pour jeter un tampon qui put...), c est pratique, on peut le garder 12 / 14 heures d affiler (excellent lors des trecks ou long voyage en bus), ce nest pas du tout genant...pas de galere de recherches de tampons...et pas de probleme d infection (et oui quand tu te changes un tampon, mefiance a l hygiene environnante...) : Ce petit entonoir en sorte de latex est bien pratique.
http://www.mooncup-info.com/francais.htmconcernant les poils, je me rase comme d hab le bas des jambes: pour le reste (maillot, aisselles et cuisses) j utilise la cire froide. pratique sauf quand tu es dans des endroits tres chaud type la cote caraibes (elle colle a la peau, il faut le faire a l heure la + fraiche de la journee...): j en ai meme achete il y a 10 jours au Perou. je pense que la cire orientale (que j utilise normalement en France) est bien galere en voyage. un bon plan aussi sont les epilettes : petites surfaces que tu frottes sur ta peau de maniere circulaire, n epile pas le poil, le coupe mais de maniere douce. Tu l achetes en France dans les para pharmacies et jai vu la pub ici en Amerique du Sud...
et enfin concernant la contraception, le sterilet me brancher pas trop (je me voyais mal aller voir un gyneco ou docteur du coin si javais des soucis) alors jai pris 12 plaquettes de ma pillulle.
voila!! bons choix et bon voyage!! ce n est pas si terrible de voyager au feminin et il est possible de rester mignonette!
Virginie