Trucs ou récits en Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

Je souhaite partir en Europe de l'est en été 2013. Mes destinations seraient possiblement la Grèce, Alabanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Slovénie. J'aimerais avoir des trucs et/ou récits sur une ou plusieurs de ses destinations. Si certain son intéressé par le projet je suis très ouverte!

Merci!

Valérie
Valérie
MA Ma0uelle ·
Salut, je pars probablement cette période et pourquoi pas dans le coin là, si tu as de nouvelles infos je suis preneuse, je compte faire le trajet en van, comment compte tu voyager?
VA Valeriev ·
Je contais voyager à pied. Puisque j'habite au Québec je n'aurai pas de véhicule en arrivant en Europe!
Valérie
KA Karineje ·
Bonjour Valérie!

J'arrive de faire 3 semaines en Hongrie, Slovénie, Croatie et en Bosnie-Herzégovine. Nous aussi en arrivant là bas nous étions à "pied" (on vient du Québec également). En Slovénie, les trains sont vraiment efficaces. Sinon, en Croatie et en Bosnie c'est plutôt en bus qu'il faut voyager.

Ce qu'on à vu en Slovénie : Maribor, Ljubljana et Ptuj. Maribor et Ljubljana sont à voir sans aucun doute. Tu peux te baser à Ljubljana et faire des excursions à partir de là. En train nous nous sommes rendus à Lake Bled(vraiment très bel endroit). On a aussi visiter les grottes de Postojna et le château de Predjama avec une compagnie (Adventure Slovenia). Je les recommande c'était vraiment bien.

Ce qu'on a vu en Croatie : Pula, Zadar, Split, Dubrovnik et Zagreb. Je te dirais franchement que tout est à voir.. C'est vraiment beau quoique un peu trop touristique à mon goût. Les bateaux de croisières envahissent la côte. De Pula jusqu'à Zadar on s'est trouvés un vol d'avion a très peu de frais avec Croatia Airlines. Ca nous a pris 30 minutes de vol plutot que 7heures de bus. Ca vaut la peine. À Zagreb on a manqué notre coup pour aller voir les lacs de Plitvice.. a 2h30 de route. Mais nous y retournerons sans aucun doute.

Ce qu'on a vu en Bosnie : Mostar et Sarajevo principalement. Wow.. quel pays incroyable. Nous avons vraiment adorés nous retrouvés là. Les gens sont vraiment sympathique, les paysages magnifiques, peu cher et vraiment incroyable. À partir de Mostar nous nous sommes trouvés un guide qui nous a fait visiter les environs : les sources de la Buna, les chutes de Kravice. Pocitelji et Medjuorge. C'était vraiment bien franchement.. la Bosnie est un pays que nous retournerons très certainement.

Alors voilà, si tu as des questions concernant les transports, l'hébergement ou autres.. n'hésite pas!

Bon voyage.. :)
BE Belette337 ·
Salut Valerie,

Je m'appelle Marie, j'ai 26 ans. Je vais commencer un tour d'europe en Mars, (en stop, train et/ou bus). Je compte moi aussi etre en Grece, Croatie etc... pour l'ete. on pourait s'y retrouver et voyager un bout de chemin enssemble si ca te dis ? pour l'hebergement, mon truc c'est couchsurfing, tu connais ? si tu connais pas google le. ce sont des voyageurs et locaux qui hebergent d'autre voyageurs gratuitement, de 1 a 3/4 nuits, cela depend de chacun. Je l'ai beaucoup utilise en Australie et c'est genial pour rencontrer des locaux et passer de super soiress, et avoir pleins de bons conseils sur le pays ou tu es hebergee. sinon toujours avec moi, une tente au cas ou !! comme ca je peux dormir n'importe ou :-)

voila si tu connais des gens qui veulent faire l'europe en mars ou avril, ce serait super de me les indiquer ! je chercher tjs de nouveaux travelmate :-) mon mail perso cest chavemarie@hotmail.com

a bientot. marie

Similar discussions

You might also like