Petits trucs sympas à faire à Athènes avec des enfants (8, 12 et 12 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Dans 10 jours, nous décollons pour la Grèce. Nous terminerons notre voyage par 3 jours à Athènes (du 22 au 25 août). Nous ferons quelques incontournables : l'Acropole, marchés, evzones, bien sûr, mais je cherche des petites idées supplémentaires. Le musée de l'Acropole propose-t-il des ateliers ou animations pour les enfants ? J'ai lu qu'il y avait un musée pour les enfants dans le quartier Plaka. Vaut-il le coup ? Sauriez-vous me dire si, au moment où nous y serons, des manifestations particulières sont programmées (festival ?) ? Je suis preneuse de toutes vos idées. Merci par avance.
IN Ingrid1978 ·
je suis allée a Athenes en mai avec 2 enfants

- il y a une belle plage tout au bout de la rame de tram. quand tu arrives a la mer, tu prends la rame qui part a gauche (il faut changer de tramway). - il y a un petit train touristique qui fait un tour de ville en passant devant tous les monuments, tres sympa. ils nous ont fait les enfants gratuits (5 et 3 ans) - la releve de la garde, ca leur plaira - ballade dans le parc (juste a cote de la releve de la garde) - tous les monuments

le musee de l Acropole n a pas a ma connaissance activités pour enfants, mais au centre il y a un patio avec deux tortues locales (race spéciale) vivantes, une partie Egypte, des statues, ... un beau musée. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait avec les enfants.

nous avons fait aussi un grand centre commercial dans le nord, beaucoup d activités enfants et il fait frais... nous etions pendant "la fete du lego", ils ont adoré.

- nous avons fait aussi une ballade au port, beaucoup de piscine, restau, tour dans le centre, visite eglise orthodoxe, ...

bon voyage
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Avec la chaleur qu'il fait vous serez sûrement contents d'entrer dans un musée et je vous conseille le tout petit musée des instruments de musiques traditionnels qui se trouve dans la ruelle de Plaka, qui débouche sur la Tour des vents. On peut écouter chaque instrument, cela devrait sûrement amuser vos enfants.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
LU Lukoyan Regular ·
Merci pour ces petites infos. J'imagine que la fête Lego du mois de mai doit être terminée (dommage !) mais je vais toutefois essayer de trouver des informations.

Effectivement, par ces fortes chaleurs, visiter un musée est sans doute judicieux. Activité ou pas pour les enfants, on va très certainement aller au musée de l'Acropole (D'après votre description, ça parait un peu varié).............et pourquoi par le musée des instruments : je vais regarder de plus près.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like