Trujillo et Chiclayo: petite incursion vers le Nord péruvien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour, Après trois jours à Lima et avant le "classique" circuit vers le sud du Pérou (Arequipa, Colca, Cusco, Titicaca....) nous aimerions avoir un petit aperçu des civilisations pré-incas et donc de faire un rapide aller-retour de 4 ou 5 jours à Trujillo et Chiclayo. L'idée serait de faire un vol avec lc péru (pas trop cher) sur Trujillo, y passer deux jours pour visiter le centre ville de Trujillo, Chan Chan et Huacas del Sol et de la Luna, et ensuite de prendre un bus pour Chiclayo pour visiter les sites de Lambayeque. Après cela nous reviendrons avec lc peru sur Lima pour enchaîner avec Arequipa. Ma question est de savoir s'il est facile de trouver un bus de jour qui fait le trajet de Trujillo à Chiclayo. J'ai vu que Linea fait ce trajet, mais pas moyen d'avoir des renseignements sur leur site. Peut-on aller à leur terminal? Vaut-il mieux réserver une fois sur place? comment? Cette incursion vers le nord vous semble-t-elle tenir la route? Merci pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Emtrafesa est une compagnie locale avec un bus toutes les 30 minutes. Le musee des tombes de Sipan est l'attraction numero un.
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Pierre, Nous avons circulé à plusieurs reprises avec Linea en mars dernier lorsque nous étions au Nord Pérou. Linea nous a semblé être une compagnie sérieuse.(bus de jour ou bus cama de nuit)

Nous n'avions pas de réservation à l'avance, nous nous sommes rendus au terminal la veille des départs pour effectuer l'achat des billets (aucun problème...période touristique basse).

Tu pourrais prendre une option différente, un vol Lima/Chiclayo, la destination la plus au nord et descendre vers Trujillo. Ensuite tu peux quitter Trujillo avec Linea en bus de nuit (cama) et arriver à Lima vers 6H du matin : descendre au premier arrêt, plaza Norte à proximité de l'aéroport .... 20 à 30 minutes en taxi pour rejoindre l'aéroport et faire ton vol Lima/Arequipa.

"Cette incursion vers le nord vous semble-t-elle tenir la route?"

Oui, sans aucun doute....le nord Pérou est bien différent du très touristique Sud...

Nos impressions sur cette région en consultant notre blog si tu le souhaites: articles et photos: Le Ranquet en vadrouille, saison 2, Pérou

Pérou 1, le désert...un inquiétant trop plein. Pérou 2, le seigneur de Sipan et les hautes terres de Cajamarca. Pérou 3, rencontres à Trujillo sur fond de ruines.

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Alain
PM Pmth Regular ·
Merci, Pierre, pour ce renseignement. C'est rassurant de savoir qu'il y a des possibilités. J'avais trouvé le site de Linea mais il n'était pas opérationnel.
PM Pmth Regular ·
Merci, Alain, pour ces suggestions. Pour le trajet entre Trujillo et Chiclayo (ou dans l'autre sens éventuellement), je suis rassuré de savoir que cela ne poserait pas de problème en allant réserver les billets la veille du départ. Ma première idée était, de fait, de prendre un vol pour Chiclayo, de redescendre en bus jusqu'à Trujillo et de prendre par la suite un vol soit pour Lima soit directement pour Arequipa. Je voulais éviter le bus de nuit (on ne voit rien, et je crains aussi que que cela ne soit assez fatigant). La LAN effectue un vol Trujillo-Arequipa avec escale à Lima mais à un prix excessif. Là, on crève de suite le budget!! Lc Peru a un vol pour Lima tard le soir depuis Trujillo, mais cela oblige de passer une nuit de plus à Lima. C'est pour cela que j'avais regardé l'itinéraire inverse: Trujillo en premier, bus vers Chiclayo et retour en avion sur Lima (vol à 11h50 avec une arrivée à 13h20). Mais dans ce cas je dois attendre 19h pour avoir un vol Lc Peru pour Arequipa. Je vais peut-être quand même opter pour ta solution: bus de nuit et vol à 10 h pour Arequipa dans l'enfilade. Je vais regarder ton blog et je permettrai de revenir vers toi si j'ai d'autres questions. Pierre
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Pierre,

Je vous recommande vivement cette excursion dans le nord, vous allez être ravi ! Les civilisations Mochica et Chimu sont plus anciennes que la culture Inca et apprendre sur leurs traditions et leur ingéniosité est vraiment très intéressante.

Vous pouvez aussi terminer cet apprentissage avec une visite au Musée Larco à Lima qui consacre une grande partie de son exposition aux civilisations du nord.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
PM Pmth Regular ·
Bonjour Martina, Merci de me conforter dans l'idée de passer quelques jours dans le nord. Je me permets de vous demander un ou deux conseils concernant Lima (j'ai vu que vous y habitez). Nous arrivons le 7 septembre. Je comptais consacrer deux ou trois jours de visites pour Lima et deux jours à la fin du voyage. Nous logerons à Miraflores. Le premier jour, je pensais le consacrer à visiter le centre de Lima. Pour le deuxième jour, visite de l'un ou l'autre musée (lequel choisir? en ce sens que vous suggérez Larco au retour de l'excursion au nord) une promenade à Barranco? (j'ai lu des avis très contrastés sur ce quartier) et un petit tour à la Mistura? (j'ai vu que nous arrivée correspond à la tenue de cette foire gastronomique et quelqu'un me la recommandais sur le forum) ou autre chose? Le temps est limité...il faut bien choisir! Merci de votre aide. Pierre
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Pierre,

Je n'habite pas Lima, mais à Chachapoyas, la capitale régionale de Amazonas. Mais je connais bien Lima, c'est pour cela que je vous recommande une visite à Barranco. J'ai beaucoup aimé ce quartier de bohème, il faut faire la promenade de bain. Il y a aussi plein de petits restaurants et bars à découvrir.

Si vous pouvez réserver un tour à Mistura, vous allez certainement vous régaler. Plein de saveurs différentes à découvrir.

Sinon vous avez bien entendu le Musée de l'Or dans le centre, ou bien encore la Huaca Pucllana, mais qui reprend les structures des sites archéologiques du nord.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
PM Pmth Regular ·
Bonjour Martina,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'avais lu des avis qui dépréciaient Barranco (bâtiments peu entretenus, quartier sale...). Ton avis m'encourage à y aller faire un tour et nous faire ainsi notre opinion. Je suis sûr que nous aimerons Lima, malgré les points de vue souvent mitigés lus sur le forum. Pour le nord, nous nous contenterons donc de visiter les régions de Chiclayos et de Trujillo pour les civilisations pré-incas. Nous n'irons Malheureusement pas dans le Chachapoyas qui doit être une région fort intéressante également. Vivement septembre que nous puissions découvrir le Pérou!

Pierre
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Pmth

Juste une précision, contrairement à ce qui a eté dit dans le message précédent, le musée de l'or ne se situe pas dans le centre de Lima mais dans le quartier Monterrico, plus à l'est de la ville après San Borja.

Lima est une ville agréable et interessante à découvrir, qui compte une soixantaine de musées, quand on a pas beaucoup de temps, 2 ou 3 incontournables Larco et le musée national anthropologique, dans le quatier Pueblo libre ( les deux peuvent se faire dans la journée, environ 20 mn à pied il suffit de suivre les lignes bleues qui vont d'un musée à l'autre) près du centre historique, dans le parc des expositions, le musée Mali, à présent restauré, dommage pour vous la très belle exposition Moche se termine le 14 aout 2016 .

Barranco a beaucoup changé ces dernières années, c'est à présent un quartier rénové très vivant, surtout le soir, où il fait bon se balader. Cordialement.
PM Pmth Regular ·
Bonjour Ladrech,

Merci pour cette précision et pour m'apporter ton opinion et ton ressenti par rapport à Lima. Oui, je pense aussi que si on y consacre un peu de temps, cette ville peut être fort intéressante. Nous y consacrerons trois jours au début du voyage et un ou deux jours à la fin. Je suis en train de repérer les emplacements des musées et quartiers intéressants sur un plan de la ville. J'ai repéré les différends endroits mais je ne vois pas le musée Mali sur le plan et les différents guides (Routard, Lonely, Petit Futé, Michelin vert) n'en parlent pas. L'explication est sans doute à trouver du fait qu'il vient d'ouvrir après une longue fermeture. Outre l'exposition temporaire sur la civilisation Moche, que nous ne verrons pas puisque nous arrivons trop tard, le musée a-t-il un intérêt particulier? Le parc des expositions, serait-ce indiqué par "Congreso" sur le plan de ville, (près de la Plaza Bolivar?)
PM Pmth Regular ·
Voilà, j'ai trouvé pour le Mali. Je n'avais pas compris immédiatement qu'il s'agissait de l'acronyme du Musée des Arts de Lima. (2* dans le Michelin Vert!) J'ai aussi repéré son emplacement, près de Parque de La Exposicion, et non Congreso! Encore merci pour ton aide. Pierre
ME Mesta ·
Je suis de Trujillo et connait très bien le nord et je voyage tous les ans. Le mieux est prendre un vol pour Trujillo visiter la ville, Huanchaco et sites touristiques pre-Incas. Vouz avez besoin seulement 1 jour pour visiter Chiclayo et Musee Señor Sipan et les Tombes. il y des bus qui partent tous les jours pour Chiclayo, vous pouvez l'acheter un jour avant, bus EMTRAFESA aller/retour, départures depuis 6h00 du matin. Logement à Trujillo Chez l'habitant Don Manuelito, ils vous aident à organiser vos tours et vous pouvez acheter vos billets d'avion avec l'agence GLOBAL avec tarifs intéressantes. Il vaut mieux partir de Trujillo - Lima et Arequipa, par bus est trop long et fatigant. Je vous laisse mon email: rmorenoveillerot@yahoo.com Si vous avez besoin me contacter je pourrais vous donner plus d'information
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Pmth

Le musée MALI se trouve dans le parc des expositions puisque c'était le palais de l'exposition universelle de 1872. Il reste aussi de cette expositions 2 superbes petits pavillons le pavillon Morisco et le pavillon Bizantino, tous 2 fait faits en collaboration avec le cabinet Eiffel. Tout proche, une visite le soir dans le circuit magique de l'eau.

Quelques endroits que nous avons aimé visiter: Le quartier historique avec ses places, ses églises et palais, ses balcons , également quelques musées , le musée Andrés del Castillo, le musée de la banque centrale, le musée postal et philatélique. Un pisco sour à l'hotel Bolivar, ou au café Bolivar juste à côté. ( un restaurant inattendu dans le centre, dans une rue piétonne, *l'eau vive* établissement très sympathique tenu par des carmelites française, très animé le midi, les revenus vont aux oeuvres caritatives) A Barranco, le très beau musée Pedro de Osma ( aménagé dans une superbe demeure) Et beaucoup d'autres choses, mais il faut du temps. Cordialement.
PM Pmth Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes indications et suggestions. J'en prends bonne note et reviens vers vous si besoin.
PM Pmth Regular ·
Bonjour Ladrech,

Un tout grand merci pour tes différentes interventions bien pertinentes et qui me sont précieuses pour la bonne préparation du voyage.

Concernant ton dernier message: intéressantes précisions concernant le MALI! J'apprécie ces petites anecdotes qui nous nous font déjà un peu visualiser les lieux. J'ai regardé d'autre part ce que disent les guides des musées que tu me recommandes. Sans ton avis sur le sujet, nous serions sans doute passés à côté du musée Andrés des Castillo, le Musée de la Banque Centrale ou Pedro de Osma à Barranco sans les visiter! Comme il faut choisir parmi les nombreux musées de Lima, c'est bien d'avoir les impressions de visiteurs qui nous ont précédés! Je pense que je devrai ajouter un jour de plus à Lima!!!

Je note aussi, avec beaucoup d'intérêt, le pisco sour à l'hôtel Bolivar et "l'eau vive" pour une pause à midi. Les petite pauses dans des endroits agréables sont toujours bienvenues au cours des visites de ville!
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Pmth

Pour etoffer un peu le sujet, voilà queques messages que nous avions posté sur le forum sur Lima, qui peuvent vous donner des envies

À: Tgley · 14 février 2015 à 22:05 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou 17 de 40 messages · 1 567 affichages · Partager Bonjour Oui effectivement la banque centrale a réaménagé son espace en musée. C'est gratuit mais il faut donner patte blanche pour le visiter (passeport ou carte d'identité) On y trouve une expo de numismatique exposée dans les comptoirs grillagés où travaillaient les employés de la banque, ainsi qu'un peu d'art et tradition populaire Au sous sol on découvre une belle exposition de céramiques ainsi que les objets archéologiques en or et métaux dans l'énorme coffre de la banque, on peut y admirer les imposantes portes blindées lorsque l'on pénètre dans cet espace Au 2 e une petite pinacothèque. Les rues Ucayali. Ica sont maintenant piétonnieres et font partie des rues les plus interessante du centre de Lima avec leurs musées et maisons anciennes très interessantes à visiter, (palacio Torre Tagle, hotel Maury, casa de la Riva, casa Goyeneche, théatre municipal, l' eglise San Pedro d'architecture baroque et d'autres surprises lorsque l'on pousse une porte cochère...) sans oublier l'interessant restaurant des religieuses françaises, l'eau vive, avec qui on peut parler du travail qu'elles effectuent dans des quartiers pauvres de Lima. La rue, côté Ica a gardé intacte (pour l'instant) son animation avec ses artisans (beaucoup de petites imprimeries) et petits restaurants. Contrairement, l'autre rue piétonne, Jr de la Union n'est dédiée qu'aux fast food et commerce de moindre qualité, mais on peut tout de même y voir l'extraordinaire façade art nouveau de la casa Courret, et le musée d'art et tradition populaire dans la casa O'Higgins, (musée qui continue à l'arrière de la cuadra, dans la rue camana) Cordialement

À: Jlma · 16 février 2015 à 21:27 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou 23 de 40 messages · 979 affichages · Partager Bonsoir Jlma Oui c'est vrai, il y a aussi l'église de la Merced, il y a une dizaine d'années que nous n'y étions pas entrés, et nous l'avons fait visiter il y a quelques semaines à des amis. Mais comme on parle de Jr de la Union, au nord en direction du Rimac, en face de l'aile gauche du palais du gouvernement, la très belle casa Aliaga et juste avant le passage rénové récemment qui peut vous conduire au petit musée de la poste et de la casa de la gastronomia. Le palacio de gobernio peut se visiter le samedi ou le dimanche mais il faut réserver avant le jeudi. Au sud de la Jr de la Union la superbe plaza San Martin avec l'ancien très beau palace.le Gran Hotel Bolivar, nous y avions souvent mangé ou goûté le pisco et cette année nous y avons dormi, (une nuit dans un musée) Peu de clients dans l'hotel, personnel un peu désabusé, le lieu reste extraordinaire, avec son immense coupole à colonnes, la reception d'origine où trône une voiture des années 1920, ses ascenseurs d'époque, d'immenses salles de reception avec leurs grandes glaces, des couloirs qui n'en finissent pas et dans les chambres le mobilier de style Louis XV et les parquets en chêne posés à la Versailles. Très bonne expérience à l'exeption de la literie, pas à la hauteur, c'est la 1ere fois que l'on met aussi cher dans un hotel en Amerique du sud, 74 € c'etait le prix pour dormir dans un musée. Juste après la plaza San Martin, le museo Andres del Castillo, avec une importante collection de minéraux mais aussi une belle collection de ceramiques Chancay et de textiles prehispanicos. Et juste un peu plus loin, dans la même rue, un beau bâtiment qui abrite l'office Info Peru au n° 1066. Et tout celà, seulement sur 2 ou 3 rues dans Lima. Cordialement.

Bonjour Hypnos Pour te donner un peu plus envie de visiter Lima et pour terminer la rue Jr de la Union, près de la plaza Grau et du Shératon, un immense édifice très interessant de style français fin 19e le Palacio Rimac (construit dans les années 1920 comme le Bolivar) Un peu plus loin le très beau bâtiment du musée des arts italiens Puis dans le parc des expositions, entre le Mali et le Metropolitano de Lima, deux superbes petits pavillons, datant de l'exposition internationale de 1872, le pavillon Morisco et le pavillon Bizantino (la société Eiffel y a participé) Le musée des arts de Lima (Mali) qui était à l'origine le palais des expositions, en restauration depuis plusieurs années n'abrite en ce moment, dans une petite aile, qu'une pauvre exposition de portraits des libérateurs du Pérou. En continuant l'avenue Aréquipa, le parc de la réserve où l'on peut admirer en soirée le circuit magique de l'eau. Le long de cette même rue, on peut voir de très belles constructions telles que l'ambassade d'Argentine, l'ambassade de France, l'alliance française... Cordialement

À: Hypnos · 21 février 2015 à 21:59 Re: Petit retour sur 3 semaines dans le sud du Pérou 32 de 40 messages · 825 affichages · Partager Bonsoir Hypnos Pour continuer nos visites, un peu en vrac La casona San Marcos, construite par les jésuites la première université d'Amérique du sud, devenue maintenant un important centre culturel, avec une succession de patios, de grands salons, avec sa chapelle aux plafond superbement decoré avec des peintures 18e, juste à cóté l'ancienne église jésuite transformée en panthéon (près du buste du géneral San Martin, les drapeaux péruviens, argentin et français, nous avons appris au personnel pourquoi il y avait le drapeau français) Bien sûr le quartier de Barranco avec ses superbes maisons anciennes pas toujours restaurées, ses nombreux restaurants, par ex le typique restaurant de la Canta Rana, et le dimanche midi sur la place, ne pas rater le spectacle du restaurant le rustica, repas et ambiance garantis, le musée Pedro de Osma et la galeria Lucia de la Puente. A Miraflorès aller manger le soir à la Huaca Pucllana (contrairement à ce que disent les guides, le restaurant se trouve dans l'enceinte de la Huaca, un peu cher mais superbe, aussi bien la vue que dans les assiettes). Manger du poisson dans l'un des petits restaurants de la punta, dans le centre historique de Lima ne pas manquer de manger au traditionnel restaurant el Cordano. Dans le quartier de la Molina, un musée insolite à Lima mais très interressant à visiter, le musée de l'automobile (environ 120 véhicules à partir de 1901, un peu difficile d'y acceder, il nous a fallu changer 3 fois de bus, mais celà valait le détour). Les ruines de Pachacamac, (2 heures de bus jusqu'à Lujan, pour y aller prendre le bus San Bartolo n° 16 ou 18 dans l'av paseo Colon, entre Plaza Bolognesi et plaza Grau) sinon de nombreuses agences font ce circuit. C'est un petit florilège de ce que nous avons aimé au fil des années.... Cordialement
PM Pmth Regular ·
Bonsoir Ladrech,

Un tout grand merci pour ce très beau florilège!! Très heureux de pouvoir profiter des conseils que tu as déjà partagés avec d'autres membres du forum. Tu es un vrai guide à toi seule! Oui, cela nous donne très fort envie de parcourir ces différents quartiers de Lima, ville trop souvent, je crois, injustement dénigrée ou ignorée par beaucoup de voyageurs. En tous cas, grâce à toi et à d'autre intervenants, nous irons à la découverte de Lima avec des préjugés tout à fait favorables. Et comme mon pc nous accompagne durant le voyage, je pourrai relire sur place toutes ces informations que tu nous as données.
MI Michèleparad Regular ·
Bonjour Pierre,

Juste pour vous dire que j'ai adoré Lima. En ce qui me concerne le "Museo Larco" est un must. L'endroit est charmant, la collection très intéressante (texte en français) et le resto très sympathique.

Le dimanche après-midi il y a une très petite piste de danse au "Parque Kennedy" où les locaux plus âgés s'amusent. Le matin c'est la danse en groupe très dynamique sur la rue longeant le parc. Il y a en plus les peintres!!!

Nous avons passé 5 jours à Huanchaco (5-6 kilomètres de Trujillo) en mars dernier et pour revenir sur Lima nous avons fait le trajet en autobus de jour et j'en suis très heureuse car j'ai aimé voir les magnifiques paysages de désert jusqu'à Lima (10 heures).

Bon voyage.

Michèle
PM Pmth Regular ·
Bonjour Michèle,

Merci d'apporter ton témoignage par rapport à Lima. Il rejoint d'autres témoignages allant dans le même sens et cela nous encourage vraiment à consacrer quelques jours à Lima pour aller à la découverte des quartiers intéressants de cette ville et de ses musées.

Concernant Trujillo et Huanchaco, que j'aimerais vraiment inclure dans ma découverte du Pérou, encouragé en cela par plusieurs membres du forum, pourrais-tu me dire si vous avez commencé ou terminé votre voyage par cette région? En fait je me disais que commencer par Trujillo et Chiclayo avait un sens puisque, chronologiquement, nous découvririons des civilisations pré-incas avant la civilisation inca. D'autre part, je me dis que terminer le voyage par la côte pourrait permettre de "souffler" après les hautes altitudes. Qu'en penses-tu?

Huanchaco constitue-t-il, selon toi, un bon point de chute pour visiter Trujillo et les sites environnants? Si tu as un bonne adresse d'hôtel à cet endroit pourrais-tu me la communiquer? Cinq jours à Huanchaco, c'était bien ou trois jours auraient-ils été suffisants? Avez-vous visité d'autres endroits dans le nord? (Chiclayo pour Lambayeque et ses musées).

Je me pose pas mal de questions étant donné que la majeure partie de notre itinéraire se trouve dans le sud du pays et que nous aimerions aussi faire une incursion en Bolivie. Nous sommes là six semaines ce qui permet de voir pas mal de choses mais le pays est tellement vaste qu'il faut faire des choix! Merci pour ton aide en ce concerne Trujillo et sa région.

Pierre
MI Michèleparad Regular ·
Bonjour Pierre,

Nous avons terminé notre voyage à Huanchaco afin justement de récupérer juste avant notre retour au Québec et le froid (mars 2016). Je ne peux vraiment pas vous aider par contre à savoir s'il est mieux de commencer par cette partie ou le sud étant donné votre séjour en Bolivie.

Après notre séjour dans la vallée sacrée et le MP nous avons pris un vol (LC Peru) de Cusco - Lima - Trujillo étant donné qu'il n'y a pas de vol direct. Vous pourriez faire la même chose mais à partir de la Bolivie (La Paz - ou autre - Lima - Trujillo)(Huanchaco - situé à 12 kilomètres de Trujillo).

En effet, Huanchaco est un excellent point de chute pour visiter Trujillo et les sites environnants selon le "Lonely planet". Il y a un excellent service d'autobus (minivan) vers Trujillo le long de la plage, nous l'avons utilisé à 2 reprises. Malheureusement nous avons été très malade à notre dernière semaine (forte grippe et turista!!!) ce qui fait que nous nous sommes vraiment reposées à Huanchaco et n'avons pratiquement rien visité aux alentours. Si vous voulez vous reposer et visiter à la toute fin de votre voyage un séjour de 4-5 jours devrait être suffisant. Ne pas vous attendre à une super de belle plage mais c'était OK pour moi. Il y a les petits "caballitos de totora" dernier endroit où il est possible d'en voir au Pérou semble-t-il. C'est le paradis du "ceviche" si cela vous tente. Il y a un tout petit marché sur une petite rue. Adressez-vous à la proprio pour le localiser plus facilement. Nous n'avons pas visité d'autres lieux au Nord... je devrai y retourner!

Hébergement: Je ne peux que vous recommander notre hébergement le Naylamp (www.hostalnaylamp.com). Il y a un petit resto sur place ce qui est très pratique même si le prix des repas est plus élevé que la moyenne. Nous avons payé 75 soles pour une chambre double avec salle de bain début mars.

Je comprends votre questionnement Pierre. J'ai moi-même utilisé "Voyage-forum" pour avoir de l'information.

Si vous voulez d'autres informations sur mes hébergements à Cusco et la vallée sacrée n'hésitez pas.

Bon voyage.

Michèle

P.S.: Je n'ai pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à répondre.
PM Pmth Regular ·
Bonjour Michèle,

Un grand merci pour toutes ces précisions. Je me doutais que vous aviez choisi Huancayo comme destination de "repos" pour terminer le voyage. C'est, de fait, une possibilité intéressante. Je note l'hôtel Naylamp. J'ai regardé sur leur site et l'endroit à l'air bien sympa.

Oui, pour le retour nous prendrons aussi un vol avec Lc peru avec l'escale à Lima au cas où nous poursuivrions sur Trujillo. (à moins que nous ne commencions notre voyage par là après trois jours consacrés à Lima)

Je continue à réfléchir à mon itinéraire. Tous les précieux apports de plusieurs membres du forum m'aident beaucoup à personnaliser mon voyage .

Je reviendrai vers vous si d'autres questions se posent à moi pour les hôtels.

Bonne journée. Pierre
BA Backpacka2 ·
Nous venons de quitter le Pérou et je confirme cette excursion vaut vraiment le détour. C'est le Pérou sans touristes que vous y découvrirez et aussi des supers sites historiques, nous avons d'ailleurs écrit a ce sujet http://www.backpackadeux.com/blog-voyage/destinations/perou/les-moches. Alors juste si je peux me permettre, nous avons un copain qui souhaitait faire Trujillo Lima en avion pour repartir. Mais 2h après l'heure de départ prévu ce dernier a été annulé à cause de la météo (c'est ce qu'ils ont dit à l'aéroport) et pour ne pas louper son vol Lima Paris il a su faire le trajet en taxi (250 euros) et le chauffeur lui a expliquer que ça arrivait assez fréquemment donc je tiens juste à te prévenir si vous avez un timing serré l'avion n'est pas forcément plus fiable que le bus.
Ninon & Keuvin | Backpackadeux
ME Mesta ·
je pense que le taxi a fait son affaire, bien sur il fallait qu'il justifie son prix du trajet jusqu'au Lima et laisser comprendre qu'il les a sauve la vie, non! le vols souvent sont à l'heure mais parfois le mauvais temps et beaucoup de brouillard empêche de décoller les avions, bien sur si vous avez le même jour votre vol de départ de Lima pour une autre destination, il serait préférable de partir un jour avant afin d'éviter la dernière minute et payer taxis, je voyage tous les ans et toujours je fais attention avec les vols intérieur afin d’éviter ce type de problème,
PM Pmth Regular ·
Merci de nous encourager à visiter le nord du Pérou. Je me suis régalé à lire votre blog. Vraiment, bravo de prendre la peine, toujours en voyage si j'ai bien compris, d'écrire un blog de cette qualité. Articles super intéressants où l'on apprend plein de choses sur ces civilisations pré-incas. Merci aussi pour votre mise en garde concernant les retards ou annulation d'avion. Nous garderons une large marge de sécurité d'au moins deux jours. Je n'ai nullement envie de dépenser des sommes folles en taxi! Bonne continuation de voyage!
ME Mesta ·
Je voyage beaucoup un peu partout et chaque continent est très différent, le retard des avions existent partout dans le monde et il vaut mieux bien s'organiser avant le départ de chaque voyage à la découverte de nouvelles cultures et être aussi très prévoyant. En mai dernier je suis parti au Costa Rica pour la première fois et j'ai découvert ce pays à ma façon en bus en respectant bien les distances d'un endroit en autre et les horaires de bus, car c'est le transport au Costa Rica plus utilisés par les touristes; rien à voir avec le Pérou, surtout le nord du Pérou que je connais très bien et je peux me permettre de bien conseiller les touristes. A bientôt pour le prochain voyage pour la découverte de la culture pre-Inca Mochica-Chimu à Trujillo, une de plus anciennes civilisations après J.C.
PM Pmth Regular ·
Encore merci pour vos différents conseils. Pierre

Similar discussions

You might also like