Tuléar-Anakao: transferts en bateau et hôtels? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

J'aimerais bénéficier devotre expérience de Mada pour vous demander quelques conseils.

je souhaite séjourner à Anakao du 11 Aout au 14 Aout. J'aurais un question concernant les transferts en bateau, faut-il reserver à l'avance ou est on sur de trouver de la place. Par ailleurs, on entend beaucoup de choses sur la compagnie du Sud (manque de sécurité...) est ce toujours d'actualité?

J'ai lu sur plusieurs forums que des hotels assuraient la liaison, comment les contacter?

Concernant les hotels, j'ai contacté le Longo Vezo mais il n'y a pas de dispos pour mes dates, avez vous d'autres adresses et puis-je les contacter?

Merci beaucoup pour votre aide.

Matthieu
JI Jipi Globetrotter ·
salut je pense que le mieux c est en etant sur place il y aura plein de possibilites :en cette saison plutot faire la traversee le matin au lever du jour car souvent le vent se leve a partir de midi ou dans l aprem a anakao on trouve toujours de la place car les villageois louent des chambres bcp plus sympa que les hotels de toutes les façons a anakao peu d eau douce donc luxe ou roots tout le monde est a la meme enseigne a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Certains hôtels assurent une navette en bateau à moteur, tu peux les contacter à Tulear (ruineux), il y aussi la compagnie du sud ET les pêcheurs locaux en pirogue à voile. Avec eux l'aller vers Anakao est généralement un peu plus laborieux que le retour mais c'est sympa et pas cher. C'est très difficile de louer une chambre d'hôtel à partir de la France (sauf dans les grands peut être style Prince d'Anakao) et ce n'est pas très utile, tu trouveras toujours une chambre sur place.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RA Rad9zedoo ·
Ok merci beaucoup!
NI Nicolas1970i Regular ·
Si ca t'interesse, tu peux aussi faire le trajet Tulear-St Augustin en bus, t'y arreter, puis faire St Augustin-Anakao en pirogue a voile (1h30-2h, 10.000-15.000Ar). C'est ce qu'on avait fait l'annee derniere (a la meme epoque), retour par une des navettes (40.000Ar a l'époque).
RA Rad9zedoo ·
Merci. J'y avais pensé mais on me l'a déconseillé. Apparemment certains ont eu une mauvaise expérience la bas; De plus on va manquer de temps.
LE Leschouchoux Regular ·
BONJOUR il y a une nouvelle compagnie très sérieuse tenue par un français. je vais te donner les coordonnées rapidement, je vais chercher ds les factures. IL semble que ce ne soit pas compliqué d'aller à St Augustin en voiture (il y en a qui ont fait le trajet en 2CV !!!)et prendre une pirogue à voile pour 2 à 3 heures. Si c'est complet au longo vezo, tu peux leur demander un conseil, ils connaissent bien leurs voisins. j'y étais au mois de mai et le célèbre Emile continuait la construction de pts logements au bord de la plage, bien sympas et moins chers que les autres. par contre, je ne sais pas comment le contacter. Ils ont tous des portables maintenant, c'est impressionnants, (mm les femmes de ménage au longo vezo!!) mais il faudrait avoir le numéro. Peut être qu'un fidèle du forum pourrait te renseigner...
geneu
LE Leschouchoux Regular ·
rebonjour la nouvelle compagnie de transport s'appelle LE COLIBRI MALAGASY VEDETTE tarif: 40 000 A. le mm que les autres, bateaux neufs confortable et gros moteur . ils ont leur bureau du coté de l'embarcadère, comme les autres. je pense que tu trouveras tj de la place sans pb. j'ai retrouvé la facture de l hotel d'anakao, ce n'est pas chez émile, c'est tout près du village et le nom est illisible sur le tamponla gérante s'appelle solange léa.. bonne continuation
geneu

Similar discussions

You might also like