"Surf shop" à Tulear ou Anakao? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonour

Je serais à Anakao début septembre et je souhaiterai y faire du body board mais je ne trouve pas de surf shop à Tulear ou Anakao ? Quelqu'un a t'il une adresse ou des infos à me communiquer ? merci beaucoup

Marion
UL Ulmvasa Veteran ·
ben anakao c est un lagon alors les vagues y a pas c est pour cela qu il n y a pas de surf shop

a anakao il y avait des petit kayak de plage juste pour s amuser
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
SE Sebiski ·
salut mafilao, écoute je crois qu'il n'existe pas de surf shop ni sur anakao ni sur tuléar, je ne suis même pas sure qu'il existe à mada un surf shop, en tout cas dans le sud c'est clair que non ... qu'es ce que tu recherches exactement?
Seb
RA Ramiaraka Regular ·
La seule adresse à Mada c'est dans la ville de Tana, à city sport à ankorondrano, gallerie Zoom, en face de Score, la tu y trouvera des palmes pour body, ainsi que des body board, même les cordes et les attaches.

pour les prix compte un peu plus qu'en france, et pas de la même qualité ( pas de rip, pas de morhé, billab...) par contre les teeshirts c'est sur que tu en trouvera car elles viennent de maurice.

sinon comme il n'y pas de vague dans le coin, je ne vois pas ce que tu ferra avec ces matos, si elles existent c'est en dehors de la barrière de corail, et la tu te casse sur les super recif.

Par contre les vagues sur trouvent sur la cote Est et les requin aussi, donc à tes risques et périls, sinon est ce que tu as des amis qui ont des jets pour mieux te suivre dans la glisse et au cas où?

sinon je ne te conseille pas car à un certain niveau de la plage, les vagues ne te rammenent plus vers le rivage mais elles t'emportent vers le large et là bye bye...🙁

les gardent côtes existent, mais comme il y a pénurie de pétrole dans le monde et autre souci, alors ne compte pas trop sur cela.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
BE Benerika Regular ·
Contacte sur ce même forum, lemalgache. Il habite vers Tamatave et connais pas mal de chose sur le surf dans l'ile. Moi je vais le contacter bientot avant de partir... A+
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour Pour le body board ou le surf c'est à Mahambo (80 km de Tamatave) qu'il faut aller.

http://www.mada-surfari.com/summersession/fr/homeFR.php

Le malgache est actuellement sur Manompana donc ne vous inquiétez pas s'il ne vous répond pas de suite.

Mais comme tu seras sur Anakao, contactes Eric et Carole qui tiennent l'hôtel au Longo Vezo, lorsque j'y étais leurs enfants faisaient du surf et cette activité commençait à se développer.

http://www.longovezo.org/Pages/activites.htm

Cordialement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
OL OlaOli ·
Salut Marion, je reviens de Mada et suis parti avec 2 body-board et des petites palmes 43 je pense, que j'ai laissé chez un ami à Tuléar. Si tu veux tu peux les avoir en prêt (il faudra donc que tu repasses par Tuléar pour les redéposer). Par hasard ce n'est pas toi que j'ai croisé à Antsirabe début mai et à Ifaty chez Freddy village fin mai? Tu peux me contacter, je te donnerai le contact de mon ami à Tuléar, je peux aussi te donner les coordonnées d'un moniteur de plongée très cool qui peut organiser les transferts sur Anakao. Olivier olivier-prevost@hotmail.com
AL Alband Regular ·
Bonjour

A Anakao seuls Le longo Vezo et Lalandaka peuvent vous proposer des activités de ce genre.

Voir mon blog sur : Lalandaka et Le Longo Vezo

Bon voyage Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
BO Bodyrider ·
Salut Marion et salut à tous. Marion tu dois etre ebn ce moment dans le sud de madagascar... Moi je pars le 28/09, et je fais du bodyboard. Je compte emmener ma board donc si tu as des info sur les coins surf??? notamment dans le sud. N'hesite et n'hesitez pas. Merci à tous. Bodyrider
TO Tomafenneck ·
Bonjour,

Je suis allé à Anakao au mois de juin et c'est un endroit merveilleux y compris pour le surf. Il n'y a pas de surf shop à Tuléar et encore moins à Anakao. Dans ce genre de situation l'idéal c'est de demander au locaux. A Anakao il y a les blancs des hotels (plusieurs pratiquent le surf) et quelques Vezo. Personnellement j'en ai rencontré un (vezo) qui s'appelle Rambo et qui a une petite affaire de transport de touriste sur l'ile Nosy Vé (comme beaucoup de Vezo labas). Il surf souvent et il vous emmènera surfer avec plaisir aux bons endroits aux bon moment en fonction de la marée, du vent, de la houle, de votre niveau. En plus il surfera avec vous avec plaisir. De toute façon vous verrez que vous ne pouvez pas surfer sans l'aide des locaux, la première vague se trouvant à 10 minutes de pirogue à moteur la plus éloignée à 30 minutes.

Pour finir demandez lui de vous emmener en boite . Cé tout les samedi soir et ça vaut le détour.... Bon voyage Lucky girl.

Similar discussions

You might also like