Tunis-Algérie-Maroc en voiture: passage des douanes et documents nécessaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais tant que vous m'aidiez

voila, a l'occasion d'un match qui se deroulera a casa entre le Raja et l'eperance de tunis je compte faire le voyage de tunis a casa en voiture avec deux copains ca serait l'occasion de visiter l'algérie et le maroc

j'ai bon cherché sur le net j'ai rien trouvé d'interressant qui pourrait m'aider

voila je cherche a avoir des informations a propos de la traversée de l'algerie surtout : le passage de la douane et les papiers necessaires ; le trajet pour traverser l'algérie, ou je pourrait passer une nuit ou deux en algérie ; le passage entre l'algérie et le maroc et les papiers necessaires

merci d'avance a tout le monde
DO Dogo Regular ·
Salut, Fodra fer un peu de bato.... Aucune chance de passer de l'Algérie au Maroc ! Par... les frontières terrestres. Par contre de la Tunisie vers l'Algérie ça marche. @+
Rouler Jeunesse
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Tu peu remettre ton projet à plus tard !! FRONTIERE ENTRE ALGERIE ET MAROC FERME DEPUIS 1994 Depuis Oran prendre le bateau pour l'Espagne et ensuite au Maroc Ou (je n'en suis pas sùr), toujours par bateau d'Oran au Maroc, mais avec une auto ???

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DR Drakkar ·
J'ai demandé à un Maroccain vivant à Montréal cette semaine sur la frontière terrestre Maroc-Algérie, et il m'a dit que c'est ouvert maintenant. Est-ce que c'est vraiment vrai?
KH Khnouna Regular ·
J'ai demandé à un Maroccain vivant à Montréal cette semaine sur la frontière terrestre Maroc-Algérie, et il m'a dit que c'est ouvert maintenant. Est-ce que c'est vraiment vrai?

Non elle est bien fermée, comme je voulais aller voir le match RAJA-JSK, j'ai appelé l'ambassade du maroc, et quelques amis sur oran >> FRONTIERE FERMEE, par contre tu peux passer en Haraga >> beaucoup de supporteurs JSKistes l'ont fait sans pb...
DR Drakkar ·
Pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que Haraga?
KH Khnouna Regular ·
Pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que Haraga?

Haraga c'est celui qui brûle la frontière... beaucoup de marocains et d'algériens le font à cette frontière !
YA Yacine ·
bonjour, je suis algerien je vais cet ete en tunisie en bateau avec des amis et nous voulions ensuite aller en algerie à bejaia en voiture est ce possible sais tu combien de temps cela prends sinon y' atil un moyen plus simple merci
LE Leschineuses ·
salut,

la petite compagnie feminine que nous sommes souhaiterai aller en algérie depuis le maroc. entre ceux qui disent que la frontiere est fermée et les autres qui disent qu'elle est ouverte...quelqu'un saurait il ce qu'il s' y passe en vrai? apparemment il serai possible de passer par figuig....j'attends des reponses.

merci a tous et bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Que ce soit par Figuig ou ailleurs la frontière terrestre est fermée.

Il y aura naturellement, comme d'hab, quelques rigolos pour te dire le contraire ! bien sur que les clandestins et les contrebandiers passent !!! mais pas avec des tampons sur le passeport !! en ayant connaissance des risques qu'ils prennent .
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON ......frontiére terrestre TOUJOURS fermée depuis Octobre 19994

Mis a part quelqueS discutionS entre ces 2 pays c'est toujours fermé

Donc pas possible de passer de l'Algérie au Maroc par voie terrestre !! reste l'avion

Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Leschineuses ·
est ce que tu sais si y a des bateaux qui font la liaison entre maroc et algerie?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de bateau direct mais tu peux faire un escale en espagne 😏
FJ Fj973 ·
en janvier 2009 le passage de la frontière en moto entre le maroc et l'algérie est-il toujours impossible?
AG Agherm Regular ·
Frontières Fermée entre Maroc et Algérie …Passages tjrs Impossible, sois a Moto, Auto, ou Bateau…….rien a Faire Depuis 1994 les Frontières sont Fermée ….sauf par Avion Oran –Casa, ou Alger Casa…… …….(et j espère qu il resteront Fermée)…😉
HA Hadinna Regular ·
en janvier 2009 le passage de la frontière en moto entre le maroc et l'algérie est-il toujours impossible?

😏

ya peut être une solution 😏

mais faut pas m'en vouloir si ça ne marche pas 😠

acheter un walkman 🤪 fabriquer une peau d'âne 😕 habiller la moto et le bonhomme avec la peau, se mettre le walkman sur les oreilles bien sûr 😊

trouver un passeur qui vous donneras les instructions sur CD pour le walkman 😄

et vous y allez 🏴‍☠️

je ne plaisante pas c'est ce qui se passe, mais avec de vrais ânes ...................

ELLE EST FERMEE LA FRONTIERE A PIED EN CHEVAL ET EN VOITURE

salam hadinna
TA Tassili Globetrotter ·
Pour te donner une réponse simple : pas de passage par la frontière en voiture de l'Algérie vers le Maroc et vice-versa !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like