Aéroport de Tunis et service de louage après 22 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir au maximum jusqu'a quelle heure les louages fonctionnent??

je dois arriver a l aeroport de tunis vers 20h30, le temps de récupérer mes bagages et les formalités douanieres, je ne pense pas etre sortie avant 21h/21h30... donc il y a t il une heure maxi???

je dois aller sur Hammamet et je sais que l on doit prendre un taxi pour aller a la station de louage mais ensuite j aimerais économiser et ne pas etre obligée de prendre un taxi de l aeroport jusqu a Hammamet.

on m a dit que la basse saison arrivant, les rotations étaient moindres.. est ce vrai???

merci d avance..
CA Carbang7 Veteran ·
J'ai fait une simulation et même à 22 h à l'aéroport de Tunis, ça marche :

http://www.europcar.com/tools/frameset.html?https://res.europcar.com/?locale=FR&CNTRY=FR&HEADER=FALSE&STATIONCO=TUNT01&STATIONCI=TUNT01

Et c'est bien en basse saison, donc moins de problème de disponibilité.

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
NO Nougatine88 ·
oui tu es gentil merci.. mais ma question était de savoir si une fois que le taxi m aura amené a la station de louage depuis l aeroport, il y a t il encore des navettes de cette station de louage pour hammamet aprés 22h???
CA Carbang7 Veteran ·
Ton problème n'est pas très clair. Tu arrives à Tunis et tu veux aller à Hamamet, mais entre temps tu veux faire quoi exactement ? Louer une voiture pour aller à Hamamet ? Veux-tu prendre un bus de l'aéroport de Tunis vers Hamamet ? Pourquoi une station de louage ?

Merci pour ton éclaircissement

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
BL Bledi Regular ·
les louages ils y en a tout le temps, reste a savoir le temps d'attente avant qu'il ne soit complet et qu'il puisse partir, mais en general pour hammamet ya toujours du monde meme a une heure aussi tardive.
NO Nougatine88 ·
merci bledi...

en fait je ne suis pas pressée par l heure une fois arrivée a la station de louage.. mon ami travaille jusqu a minuit donc je suis zen.. lol

mais sur un autre forum on m avait mise en garde vue la basse saison (novembre). et j avais peur que la rotation ne se fasse pas la nuit..

merci tout plein...
NO Nougatine88 ·
coucou carbang7..

je vais arrivée a tunis et ensuite je vais prendre un taxi de l aéroport jusqu a la station de louage..

et la était ma question de savoir si le service de louage fonctionnait la nuit meme en basse saison...

car vois tu, le louage est le moyen de se déplacer en tunisie a moindre prix, tout le monde l emprunte, c est hyper pratique et beaucoup moins cher que le taxi.

voila.. mais je te remercie infiniment d avoir fait une recherche pour moi..

a bientot
SA Saisbou ·
Je réside pas loin d'Hammamet!.. ok ! on voit déja que t'es rensegniée que le "louage" est le moyen de transport le plus pratiqué entre villes en Tunisie. Prendre un taxi de l'aéroport Tunis carthage à la station de louages d'hammamet, c'est bon, mais encore attention, négocier le prix ou à la limite exiger le compteur ... une fois à "Bab Allioua" station des louage d'hammamet il n'y a plus de problème si on a le temps, car les louage, ça existe tout le temps, mais ils sont à 8 passagés et ils ne partent que complet à moin de payer la ou les places "vides"... Encore un détail ! ... ce sont pas des louages d'HAMMAMET mais de "Barraket Essahel" (limitrove d'HAMMAMET... env 3 km ) et de là on prend un taxi vers son hotel ou destination in Hammamet... taxi individuel aéroport / station louage :max 7 euro tarif nuit. Louage Tunis / Barraket Essahel : 3 euro (même tarif jour et nuit) Taxi Barraket Essahel / Hotel ou centre Hammamet : à négocier et max 5 euro

Sinon je peux te filer les coordonnés d'un particulier qui peut te conduire directement à destination ...

Bon voyage. saisbou.
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)
NO Nougatine88 ·
bonjour saisbou..

merci d avoir pris le temps de répondre a ma question..

tes indications vont bien aider.. et surtout elles sont bien détaillées...

merci merci et bonne journée

et si je devais avoir d autres questions, je me permettrai de te deranger..
MA Maitai ·
Bonjour,

Je vais à Sousse le 4 août. Je recherche un particulier pouvant m'y amener. Merci d'avance de vos réponses. En réponse à
SA Saisbou ·
le 4 aout 2007 (samedi) ... et sousse sera à ses meilleurs jours d'"été" ... Te conduire à sousse n'est pas un problème s'il s'agit de le faire de Tunis (140Km) ou de Monastir (tout près de Sousse) ... Tu peut m’écrire en privé si tu le veux pour me donner les cordonnés nécessaires et si tu sera en famille ou en solo … à bientôt ...
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)

Similar discussions

You might also like