Trajet Alger-Hammamet par bus et/ou taxis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
salut a tous , je suis nouveau sur ce forum et je m'aprétte a passer 10 jours a hammamet a partir du 15 septembre , comme je n'ai pas de vehicule , je voudrais savoir comment puis-je aller jusqu'a hammamet a partir d'alger par bus et taxi et combien ca me coutera? j'aimerais bien avoir une idée de comment je pourrais faire le trajet inverse aussi.

si quelqu'un pouvait m'aider , ca serait très aimable.

merci d'avance pour vos réponses

amn.
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir tu prends le bus d' Alger Annaba.arrivant à Annaba il y a des taxis collectifs par place si tu veux jusquà la Tunisie c'est un beau pays bon voyage.
kairo
SO Somme Regular ·
bonjour Amn, d'alger à Annaba prendre le bus, d'Annaba à Tunis prendre le louage par place sur la gare de Annaba tous les taxis d'Annaba connaissent la gare de louage 25 Dnt environ la place demandez au chauffeur de vous déposer à la gare des louages de Tunis Bab Aliou wa pas loin de leur point de prise en charge Tunis Bab Aliou wa Nabeul en louage collectif 5 Dnt Nabeul, Hammamet le bus N° 115 juste à coté de la gare de louage 1 Dnt environ le bus 115 va jusque dépot de Yasmine Hammamet Pour le trajet inverse identique à l'aller: il est recommandé de ce mettre en relation avec le taxi du départ pour réserver votre place de retour prendre N° de tél du chauffeur selon l'heure de départ bus 115 jusque Nabeul ou taxi jaune attention d'Hammamet centre à Nabeul (7 Dnt)ou bus climatisé départ tous les 30 minutes en face de la poste de Hammamet place du marché 6 Dnt jusque Bab Aliou wa comme le louage arret identique Bab Aliou wa Nabeul , Tunis soit le louage ou le bus climatisé 5 à 6 dinard Tunis Bab Aliou wa Bab Bhar ou Bab el Bahar place de la victoire kif kif la station de louage est à 50 metres Tunis , Annabas comme à l'aller et ensuite Annabas Alger je pense avoir était clair pour vous permettre d'arriver à bon port bonne vacance et laissez nous quelques filles pour quand j'arrive aussi!!!
AM Amn1200 ·
merci beaucoup a vous pour cette aide précieuse et plus particulièrement a vous somme , vos informations sont très bien expliquées , mais pour les filles il va falloir faire vite LOL.😎

une toute petite dernière question: dois-je acheter des Dinars tunisien avant d 'être en Tunisie ou les dinars algérien + de l'euro feront l'affaire?

encore une fois merci

Amine.
SO Somme Regular ·
re, pour les dinars Tunisien ont ne les trouvent quand Tunisie, pour votre voyage d'Alger à Tunis les dinars Algériens suffisent , ensuite lorsque vous etes en Tunisie vous changez vos euros, ou vos Dinars algerien dans une banque ou dans tous les hotels il y a un change; conseil les euros pour la douane ne rien dire et surtout ne pas les mettre dans la valise à cause de la fouille pour les filles petit clin d'oeil j'ai passé l'age mais vous trouverez chaussure à votre pied les discos Hammamet et yasmine hammamet sont la pour les Tunisiennes ou touristes mon copain Momo revient tous les jours avec 2 pour l'équilibre comme il dit si vous avez besoin je suis toujours la pour vous rendre service entre temps bonne vacance
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir tu prends avec toi l'euro. attention il est interdit de faire sortir le dinar tunisien de la Tunisie .bon voyage.
kairo
SO Somme Regular ·
vous n'avez peut etre pas pensé à prendre l'avion d'Alger à tunis plus rapide ou de Annaba Tunis à vous de voir ??? plus pratique car à tunis Carthage vous avez un bus climatisé jusque nabeul et ensuite le bus 115
AM Amn1200 ·
si j'y ai penser mais comme mon budget n'étant pas très élever je me suis orienter vers le bus et le taxi , comme cela j'aurais un peu plus d'argent a dépenser sur place pour les activités nautiques et les virées nocturnes ( en charmante compagnie bien sur LOL).

merci. Amine.
SO Somme Regular ·
ok vous avez reservé car en ce moment les hotels sont tous complets si pas sac à dos et camping, les jasmins sur nabeul et un autre sur Hammamet sud bonne vacance en Tunisie PS: donné moi de vos nouvelles au retour des vacances
AM Amn1200 ·
oui j'ai déjà réservé dans un hôtel a hammamet sud , on ma dit que c'est le coin le plus intéréssant pour les activités nocturnes genre boite de nuits restaurants , je verrais bien .

merci pour l'aide . Amine.
SO Somme Regular ·
c'est le bon choix .
AM Amn1200 ·
somme que pensez vous du train , la gare c'est loin des taxis louage collectif a annaba ou pas?

merci d'avance pour votre réponse

Amine.
SO Somme Regular ·
bonjour, la gare des trains je ne connais pas désolé lorsque je me rends à Annaba il y a pour moi 2 possibilitees la premiere par le louage, plus pratique la deuxieme par air algerie de Tunis Carthage à Annaba il y a bien souvent des prix pour les vols voir sur internet il m'arrive parfois de payer 60 Dnt l'aller a+
AM Amn1200 ·
merci cher ami , vous êtes une aide précieuse

Amine
KA Kairo2 Regular ·
pas de train ente Annaba et Tunis seuls les taxis collectifs.
kairo
AM Amn1200 ·
je voulais savoir l'emplacement de la gare , pour aller de la gare de annaba vers les taxis collectifs

merci Amine
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir les taxis collectifs c"est juste à cote
kairo
AM Amn1200 ·
merci kairo.

Amine
KA Kairo2 Regular ·
aid moubarek
kairo
AM Amn1200 ·
saha aidék a toi aussi