Aller à Djerba ou Antalya pour avoir chaud? (fin septembre-début octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir moi et mon amie fin septembre / début octobre (genre un départ le 27 ou 26 septembre).

Nous hésitons sur deux destinations, car nous recherchons de bonnes températures, et pour se baigner, profiter du soleil, farniente en résumer, afin de bien se reposer.

Nous hésitons donc entre Djerba, ou Antalya. Djerba nous est un peu plus accessible niveau budget, mais si c'est pour avoir froid...

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance !!
FR Fradhiab Veteran ·
La température est de 23 à 28 ° encore fin septembre débutt octobre, tant à Djerba qu'à Zarzis (1° de plus à Zarzis qui est 55 km au sud de Djerba) On se baigne dans la mer jusque début novembre. Je vais à cette p^ériode tous les ans depuis 7 ans et je n'ai jamais eu froid, rassurez-vious Bonnes vacances
BI Bienetre1 ·
bonsoir,

voila une bonne supposition, aller à toujane, un petit village, centre de mer, montagne et desert, pas loin de djerba, sur la route entre matmata et medenine, c'est trés calme et tranquille,

moi je travaille dans une auberge appelé auberge de la montagne vous pouvez donc séjourner là bas, pour plus d'informations contacter:

habibabda.2005@yahoo.fr
TH Thebiquet ·
Merci pour tous ces conseils !!

Bon, nous sommes embêtés. Les rares dates qui collaient dans les voyages pas chers (genre 550€ tout compris) sont toutes complètes (week end du 28 septembre en l'occurrence).

Je vois plus trop quoi faire pour se reposer au soleil...à moins que vous ayez des conseils à nous donner.
CA Capucine99 ·
Bonjour,

En réponse à ton casse-tête, pourquoi ne pas essayer l'Egypte ? La formule tout inclus y fonctionne presque partout, les prix hors vacances scolaires apparaissent intéressants, les hôtels de 4 étoiles sont supers confortables et bien équipés. Personnel payé des paquerettes donc en grand nombres - résultat propreté clean des lieux. Partout. Le moindre pourboire pour eux, c'est du pain béni. Mais même sans cela, le personnel est extrêmement souriant, serviable et convivial. Je me souviens avoir fait la bise tous les jours en guise de bonjour à certains par plasir tellement ils sont avenants. Ca, partout où on passe, ils adorent. Enfin, s'il y a un petit vent, il est chaud, donc pas du tout déplaisant, il fait bien chaud, mais pas trop, genre suffoquer et surtout, la mer rouge est un pur bijou. Mieux, un joyau. Chaude, limpide comme pas possible, avec des nuances de bleu pas croyables à cause du ciel, des profondeurs, des nombreux coraux. Justement, à cause du corail, toutes les variétés de poissons pkus beaux et colorés que jamais y subsistent. Conseil, investi dans un masque et un tuba avant ton départ, dès fois que l'hotel n'en prêtent pas, tu ne le regretteras pas. En faible profondeur, les poissons sont aussi nombreux surtout à la première barrière de corail et l'impression est d'avoir un aquarium géant sous les yeux. Nouvelle Frontière semble apporter un rapport qualité prix qui tient la route. J'ai personnellement regardé pour la période Noel/jour de l'an. Et là les tarifs donnent un peu le frisson. Comparaisons obligent

Regarde un peu et dis mois ce que tu en penses

A bientôt
CA Cavalier2lôb ·
Bonjour A Djerba, la température reste convenable pour la baignade ... située au sud de la Tunisie, Djerba profite d'ensoleillement plus élevée que le nord de pays ...là ou les averses deviennent fréquente en octobre .. Ali

Similar discussions

You might also like