Balade en mer à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
😏Bonjour, Nous avons déjà fait "la ballade en mer" à Djerba et nous en conservons une très bon souvenir. Nous repartons en Tunisie en octobre et nous organisons notre circuit. Nous pensons arriver à Djerba le samedi 20 et nous pensons refaire cette sortie. Mais la question que nous nous posons : Est-ce possible de faire cette ballade un dimanche ? Merci pour votre réponse. anniefrancis
franie
SA Saisbou ·
Bonjour ... La Tunisie est un pays qui aiment ses hotes et les acceuille à bras ouverts ... (surtout les papis et mamis) et les "ballades en mer" sont l'un des points d'attraction pour pas mal de visiteurs ... à Hammamet, à Kantaoui, à Monastir ... ces ballades sont aux programmes de tout les jours y compris dimanches ... Djerba ne doit pas faire l'exception je suppose ... mais attention la sécurité des gens et leur confort sont prioritaires et donc le beau temps est la première condition pour ces ballades ... Priez qu'il fasse beau temps ce 21 octobre ! ! ! et ... bienvenues en TUNISIE. Said.
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)
AN Anniefrancis Regular ·
😏merci Said, Nous savons que la Tunisie est belle et accueillante mais nous avions oublié le temps. Espérons en effet que ce jour là il fasse beau. Nous préparons ce voyage depuis quelques mois, un petit peu tous les jours, ça nous aide à patienter. Merci encore annie francis
franie
DJ Djerba75 Regular ·
J'ai regardé sur le programme d'excursion proposé par l'hotel pénélope que j'avais encore du mois de mai, tous les jours sauf le lundi. Mais je pense qu'en prenant directement au port de houmt souk, tu as aussi des sorties le lundi, jour du marché. Sinon en cherchant par google, tu as un site sur les sorties en mer proposé de djerba, et le prix de l'hotel etait de 4O dt la journée avec transport en bus, beaucoup moins cher si tu y vas en taxi, et que tu prends directement ton billet a la médina de houmt souk 😉
AH Ahmedajim ·
salut je suis de djerba, la balade en mer l'ile des flamnts roses est possible meme le dimanche en bas saison touristique, je te conseil le bateau "le pirate" ou barbarousse"
TO Tottipharm ·
quand commence la basse saisan. please
Redouane
OP Ophelmuxus ·
Oui... La ballade en mer sera toujours d'actualité. De décembre à Février, les différents bateaux ne travaillent que quelques jours par semaine mais pas en octobre. Il y a encore beaucoup de touristes et les températures sont bien meilleures que les notres en plein été (..) Leur journée de repos (quand cela est possible... (quasi jamais)) est le lundi.

J'ai déjà fait cette ballade au moins 10 fois sur le Carthage et le Coralia. J'ai eu la chance de voir les dauphins vendredi dernier (je rentre juste d'un de mes nombreux voyage à djerba).

Un conseil... rendez vous directement à la marina vers 08h20 le matin avec le taxi. A l'entrée de la Marina vous trouverez tout le temps un pirate pour vous accueuillir... Vous payerez la ballade 20 dinar... pas plus pas moins ;-)

Jai des amis qui bossent sur ces bâteaux... Au cas où...

Bonne continuation
Ophel.
VI Vivatunisien ·
bonjour, je suis un tunisien qui travail sur un bateau de balade en mer et mnt g arreté pour venir vivre avec ma femme en france, si vous voulez savoir pour le dimanche, ya quelque bateaux c tt qui font la balade car le dimanche et le lundi c les jours des arrivées et des depart pour les touristes alors ya pas assez des clients(c pour la saison basse)sinon en plein saison c tt les jours, merci
RA Rassaamo Regular ·
Bonjou, oui c'est possible de le faire un dimanche et tous les jours d'ailleur, mais c'est au fonction de beau ou de mauvais temps que ça se passe. Je peux vous aider à organiser cette excursion moin chére si vous le désirer et pour l'autre excursion aussi mais je trouve pas la date de votre départ exacte ( pas de Samedi 20 oct ). Peux tu préciser la date? abientot
AZ Azerty123456 ·
Bonjour rassaamo

Bonjour

Je viens de lire un message que vous avez posté il y a quelque temps deja ou vous disiez que vous proposiez des excursions moins chers je crois qu il etait question de la sortie bateau pirates Nous serons a Djerba la semaine du 10 aout, si vous avez de bon plans.. Nous serons avec un ado de 12 ans..s il ne voit pas de dauphins je risque d en entendre parler pendant des années 😉

MErci pour les infos et a bientot Louis
AY Aylapaka Regular ·
alors prévenez le, vous ne verrez pas de dauphins en été, il y a plus de chance vers la fin de l'hiver. Les pirates l'amuseront tout au plus. Bonnes vacances !
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
DE Desertrouge Regular ·
Bonjour la ballade en mer est possible les dimanches sauf s'il y a des mauvais temps ou un vent fort bien sur ...une ballade très agréable car le soleil brille fort en octobre .... faut penser au bons offre et promotion et le plus récent sur l'île de Djerba est de partir en bateau GRATUITEMENT ... je vous remercie Ali
Bienvenus Ali

Similar discussions

You might also like