Tunisie: carte bancaire Desjardins ou Visa ayant un NIP de 4 ou 5 chiffres acceptée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je vais en Tunisie (Sousse) en novembre prochain et je me demande si ma carte bancaire (d'accès Desjardins) qui a un NIP de 5 chiffres sera acceptée dans les guichets automatiques bancaires (GAP)

Une amie qui est aussi du même groupe que moi se demande aussi si sa carte Classique CIBC VISA qui a seulement 4 chiffres comme NIP sera acceptée.

Pourquoi nos institutions bancaires n'utilisent-elles pas toutes un NIP ayant le même nombre de chiffres ainsi il n'y aurait pas tant d'interrogations?

Merci de bien vouloir me conseiller

Shalimar
CA Cavalier2lôb ·
Bonsoir je comprends pas à ces chiffres de votre carte bancaire, mais je voudrais vous dire que j'ai vu plusieurs qui ont eu des problème avec leurs cartes (Visa) et qu'ils n'ont pas pu retirer des billets des distributeurs .... je pense que le plus sure est d'avoir de la liquidité avec soi, et faire le change au fur et au mesure de l'avancement de votre voyage. Ali
DJ Djerba75 Regular ·
🙂 Moi a Djerba je n'ai aucun problème avec ma carte visa internationale, je retire de l'argent aux guichets des banques, des hotels, et payent mes achats avec.

Cependant attention, quand la transaction ne fonctionne pas, en général on vous débite votre compte quand meme. Vous n'avez aucun justificatif qui vous dit que votre transaction est annulée.

J'ai été débité deux fois par ce système, d'annulation soit disant de la transaction.

Et comme dit cavalier, mieux vaut partir avec des liquidités ou seulement retirer dans les distributeurs. Moi je ne paye plus mes achats en magasins avec. 😠
CA Cavalier2lôb ·
Oui je suis bien d'accord, je suis pour les liquidités mdrrrr.... j'ai une carte mais j'utilise jamais ...Beaucoup des fois ou j'étais avec des clients et ils ont pas pu retirer c'est vrai et tous disent que leurs comptes sont crédités ... Nos machines, parfois, déconnent il faut pas oublier aussi camalof
KA Kammoun Regular ·
Bonjour, il ya que les cartes à 4 chiffres qui sont acceptées. Welcome to tunisia
SH Shalimar ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos préieux conseils.

Tout comme vous me le recommandez, je vais partir avec des liquidités.

Bye Bye

Shalimar
MA Malik11 Veteran ·
tinquiete pas jai essayé ma carte de guichet à un NIP de 5 chiffres et ca a marché ma carte visa aussi marche

tout marche en Tunisie
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Malik11 Veteran ·
pas obligé d'avoir de la liquidité mais avec visa cest avantageux quand c'est à payer directement
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
AL Albundy Veteran ·
Je ne peux pas vous répondre sur le code à 5 chiffres. Mais je peux vous assurer (6 à 8 voyages en 3 ou 4 ans) que dans toutes les grandes Villes, en particulier Sousse, il y a des DAB pour Visa devant toutes les banques, et que les retraits fonctionnent sans aucun probleme! J'y retourne fin octobre et uniquement avec ma Visa.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like