Climat à Hammamet en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je souhaiterai partir en octobre a hammamet .Quelqu'un pourrait il me dire si le temps est encore beau en cette saison?
NELLY
DO Domi67 ·
Nous sommes partis la semaine de la Toussaint en 2004, beau temps, très agréable pour se promener sur la plage et faire un peu de bronzette au bord de la piscine genre 20/22°. J'ai même tenté en fin de séjour par grand beau une agréable baignade en mer, mais elle était assez agitée, avec le sable qui se dérobe sous tes pas et te fait rouler dans les vagues un peu comme l'Atlantique. L'eau de la piscine était frisquette et je ne suis pas trop frileuse ! Je pense que c'est un peu le temps du Sud de la France à fin avril qd il fait beau, tu profites surtout des terrasses de café pour prendre les super jus d'orange du pays et pour se balader. Un peu juste pour faire du balnéaire pur. Pour avoir du vrai beau temps, Djerba est mieux à cette période, mais il n'y a pas grand chose à y faire ! Bon voyage !
Dominique
DO Domi67 ·
Nous étions à la Toussaint en 2004 à Hammamet, beau temps, env. 20/21°, très sympa pour se promener sur la plage, possible certains jours de se bronzer à la piscine, prévoir juste un peu frais le soir. C'est un peu le temps des belles années météo sur la Côte d'Azur en mai. Par contre la mer est assez agitée, à un peu moins de 20°. Un beau dépaysement ne serait ce que par la qualité de la lumière en cette période d'hiver chez nous, je recommande si on ne va pas chercher le temps d'un plein été.

(Mais c'était le ramadan, tous les magasins et cafés fermés toute la journée, pas possible de boire un verre aux rares terrasses ouvertes sans qu'on vous regarde de travers. Le principal café de Tunis, en plein centre, avec vitrines cachées et chaises empilées. La fête a lieu le soir, mais tout le monde est de mauvais poil en journée puisqu'il n'est pas possible de boire ou manger avant le coucher du soleil et que les pauvres employés doivent vous servir à l'hotel. Bien vérifier le calendrier si vous n'êtes pas musulman puisque le ramadan change chaque année !) Bon voyage.
Dominique

Similar discussions

You might also like