Tunisie début mars 2011: le tourisme a-t-il repris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut,

J'aimerais savoir si le tourisme a repris à Port El Kantaoui pour mars 2011, car j'ai un voyage de prévu fin mars. Je n'aimerais pas me retrouver seule à mon hotel.( El Mouradi Palace). À quoi dois-je m'attendre?

LietteD
LietteD
MI Michelzen Globetrotter ·
Evoque ici http://voyageforum.com/voyage/tunisie_tourisme_ne_repart_pas_D4101209/ pas sur que la reponse soir differente

PS : mars est encore la basse saison donc question a poser au voyagiste
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, moi mon départ est le 19 avril et je me pose la même question et avec tous les gens qui arrive de la Lybie, est-ce que ca va être sécuritaire de voyager en Tunisie...Pour mon voyagiste il n'y a jamais de problème...Si quelqu'un vient de revenir de Sousse ou des alentours, on pourrait avoir des nouvelles fraiches.Merci
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Personne à l'heure actuelle ne pourra vous dire honnêtement si fin mars tout sera propice à passer de bonnes vacances, en Tunisie, quelque soit la région. Personnellement, vivant en Tunisie depuis plus de 12 ans, je le souhaite sincèrement, mais vraiment, chaque jour est un jour nouveau avec du bon, du mauvais...et il faut encore de la patience....
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, moi mon départ est le 19 avril et je me pose la même question et avec tous les gens qui arrive de la Lybie, est-ce que ca va être sécuritaire de voyager en Tunisie...Pour mon voyagiste il n'y a jamais de problème...Si quelqu'un vient de revenir de Sousse ou des alentours, on pourrait avoir des nouvelles fraiches.Merci

Ce qui s'est passé "hier" importe peu donc des infos de ceux qui reviennent! c'est l'avenirqui importe et la a moins d'etre devin personne ne pourra répondre ! ... car effectivement l'impact des evenements chez le voisin libyien pourrait etre important dans le sud du pays, maintenant a Sousse c'est tout de mm pas la porte a coté ... suivre les infos il n'y a rien de plus a dire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jourdepat Regular ·
ma meilleure amie habite Tunis. Les nouvelles de ce matin sont; "situation très instable politiquement à tunis". Mais le chemin du travail est repris et à priori c'est calme.

Je sais qu'un grand groupe de tourisme (pas envie de le nommer) ouvre à nouveau ses sites de Djerba à partir de samedi prochain. tout comme leurs sites en Égypte d'ailleurs.

Si ces renseignements peuvent vous aider....
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
ER Erithryne ·
Bonjour, je vis en Tunisie depuis plus de quinze ans, comme l'a dit une personne dans une réponse on ne peut pas savoir ce que demain nous réserve le mois de mars est de toute façon trés calme il ne fera pas forcément trés beau il y aura peu de touristes vu la situation ... Enfin à mon avis ce n'est pas le meilleur moment... Voilà mon avis à bientôt Valérie
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, gros merci a tous ceux qui ont répondu a ma demande.🙂
LE Lesgraulens ·
bonjour, nous y allons du 19 AU 26 mars à Sousse pour des raisons personnelles, je vous tiendrai au courant dès mon retour à bientôt brigitte
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , une petite question , , , dans quel hotel allez vous , , , ???merci , , 😎
LI LietteD ·
Bonjour,

Je vais à l'hotel El mouradi Palace de port El Kantaoui

LietteD
LietteD
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, moi du 19 avril au 10 Mai je vais être a L'OrientPalace a Sousse, c, est l'hotel choisit par Mon T.O.😎
LE Lesgraulens ·
bonjour, nous allons au EL HANA RESIDENCE Cordialement Brigitte
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , j, ai eu une très mauvaise impression en visitant cet hotel , , , donnez vos impressions a votre retour svp , , , bon séjour , , , 😎
MO Momoteo Regular ·
Bonjour a tous Je suis parti a Djerba le 3 Mars j'en suis revenu vivant a aucain moment la situation politique du pays m'a auccasionnee de problemes les tunisiens sont plutot content que Ben Ali a degage si vous partez pour Djerba aucains problemes ... Par contre il faut se mefier des representants d'agence dans les hotels quand ils vous proposent des excursions : celles prosees par votre agence cheres mais corectes Par contre les sorties(caleches quad dromadaire buggi) le representant vous met en relation avec un ami a lui qui a acces a l'hotel pour vous presenter des activites a des prix prohibitifs Ex:une matinee en caleche pour aller a Midoum environ 4 km 20 euros pars personnes La meme a l'exterieure de l'hotel (caleche en attente devant) 5euros pour 2 personnes Je suis outre par la magouille de ce "MOSSIEU" representant de LOOCK VOYAGE arnaquant pour son propre compte les touristes cette personne se nomme MUSTAPHA un Tunisien de mere Italienne J'en conclu que la maffia n'a pas de frontiere
LI LietteD ·
Merci de l'information.

LietteD
LietteD
MO Momoteo Regular ·
Pour d'autres informatios je suis disponible Les Tunisiens sont des gents adorables en dehors du secteur bisness Pour la promenade en caleche j'ai pete les plombs lors de sa permanence a l'hotel le soir de 17h a 18;30 mais c'est eux qui ont toujours raison avec des arguments qui ne tiennent pas debout ce "MOSSIEU" a telephone a son complice por un arangement possible celui ci c'est deplace tout peteux mal dans son froc et nous a reprose une nouvelle balade dans un autre secteur gratuitement et avec une boisson(coca cola) Par hasard 2 jours apres je vois arriver la meme caleche et le meme conducteur avec 4 personnes a l'hotel Je leurs ais dit "tiens vous avez eu droit ala caleche gratuite" et a leur etonnement ils ont crus qu'il etaient les seuls a avoir benefices de de cette faveur comme nous ils ont garde le secret qui nous a ete impose Depeur que la revolution se propage dans l'hotel mais c'est comme partout il y a des gents qui se font arnaquer et ne disent rien Sans cette histoire le sejour a Djerba est impecable
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, moi ce matin mon agence m'a annoncé que les 4 jours dans le désert sont annulés et j'ai été transférer de l'hotel Orient Palace de Sousse a l'hotel Marhana Club a Sousse juste a coté de mon ancien hotel...Que dois-je en penser...🤪
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, ce que tu peux en penser, c'est que les infos que j'ai données concernant la sécurité dans certaines régions du pays sont loin d'êtres exagérées, et qu'il était inutile de considérer mes interventions avec mépris !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pan59 Veteran ·
bonjour, ce que tu peux en penser, c'est que les infos que j'ai données concernant la sécurité dans certaines régions du pays sont loin d'êtres exagérées, et qu'il était inutile de considérer mes interventions avec mépris !

Comment le sais-tu ??? tu y est allé récemment ??
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, et VLAN DEDANS bien répondu.............................
HI Hiverchaud ·
Bonjour

Nous séjournons actuellement à DJERBA au "Golf Beach" (Framissima). Cet hôtel a été entièrement rénové pendant l'hiver et est en parfait état. Chambres entièrement refaites, télévisison écran plat, Wifi gratuit dans toutes les chambres, bonne restauartion, accueil excellent, personnel aimable. Pour ce qui concerne la sécurité à Djerba: aucun problème, les Tunisiens sont très heureux de voir les touristes revenir et celà est vraiment perceptible. N'hésitez pas à venir ou revenir en Tunisie. Si vous souhaitez d'autres renseignements envoyez moi un message personnel.
MO Momoteo Regular ·
bonjour je reviens de Djerba le 13 mars la bas tout est calme on peut sortir sans problemes la police est presente dans les villes et sur la route donc pas de soucis a se faire Par contre a l'aeroport de Djerba ils evacuent environ 900 emigres de Lybie par jours tout ca dans la discression la plus totale j'ai croise un convois lors de mon retour et ceci ne pertube pas les horaires d'avions D'apres des renseignements pris aupres des Tunisiens le pays est revenu aussi calme qu'avant les evenements PS: les Tunisiens sont des gens charmants (c'est tout a fait different du Maroc)
LI Libed3 Veteran ·
Le sujet initial est la Tunisie, mais j'aurai bien aimé savoir ce que vous avez trouvé différent au Maroc et dans quelle région.
MO Momoteo Regular ·
La reponse est simple quand on afait le Maroc surtout Marakech de tout l'entourage que je connais personne a envie d'y retourner je ne vais pas rentrer dans une polemique sterile en disant qui des deux pays est le mieux moi j'en conclut que le peuple Tunisen est beaucoup plus acceuillant et moins sectaire je nesuis pas le seul a soutenir cette lacune
LI Libed3 Veteran ·
Merci Momoteo, Ta réponse me réconforte mais aussi me...je ne trouve pas le mot. Je pensais que j'avais cette même idée parce que je ne connais rien du Maroc, et presque rien de la Tunisie, mais cela ne m'a pas empêché de ressentir.
LI Libed3 Veteran ·
Merci Momoteo, Ta réponse me réconforte mais aussi me...je ne trouve pas le mot. Je pensais que j'avais cette même idée parce que je ne connais rien du Maroc, et presque rien de la Tunisie, mais cela ne m'a pas empêché de ressentir.

* "chagrine"
CA Calaf Regular ·
Bonjour

je suis à Tozeur depuis 1 mois. La ville est très calme comme d'habitude et tout le monde attend les touristes européens. les touristes tunisiens sont arrivés ce week end, vacances scolaires obligent! Bref: venez, il n'y a pas de problème dans le sud où je suis!
ST Stefanfigaro Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si le tourisme a repris et j'en doute pour les mois suivants car j'ai fait une simulation en ligne avec Luxair , tout ce qu'on demande est disponible pour les vols ou les hotels alors que les autres années il fallait déjà s'y prendre en janvier pour avoir le choix.
figaro
HI Hiverchaud ·
Bonjour

C'est certain, le tourisme a bien repris, je suis rentré hier soir de DJERBA après y avoir passé 4 semaines. Bien entendu, les hôtels ne sont pas complets, mais quoi de plus normal après un arrêt de plusieurs semaines ? Ce qui est certain, c'est que tout est calme et les touristes ne risquent absolument rien en se rendant dans ce magnifique pays. Au contraire, l'accueil est encore plus chaleureux et les Tunisiens attendent avec impatience le retour des touristes. N'hésitez pas, allez en Tunisie, vous ne le regretterez pas!
LE Lesgraulens ·
Bonjour, le tourisme reprend timidement à Sousse. La ville est toujours aussi jolie et les promenades agréables. Les commerçants proposent des soldes interessantes pour redynamiser le commerce. L e beau temps semble s'être installé, nous êtions en tee shirt la semaine dernière. Le THALASSA SOUSSE était bien plein. Nous y avons passé un bon séjour. Nous avons voyagé en toute tranquillité d'esprit malgrè les évènements en Lybie. Les tunisiens sont fiers de leur révolution et ont rebaptisé une avenue pincipale pour marquer un jour historique pour eux . Ils attendent les touristes avec impatience. Nous sommes bienvenus.
CH Chefsecurité ·
t inqete pa tout va bien ici en tunisie et le tourisme est bien maintenat en tunisie alors vous pouvez venir et si vous ne trouvez aucun😎 dans l hotel je viendrais avec vous hhhhh
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, bon ca y-est...je part mardi soir a 19h35 pour Sousse, j'ai tellement hâte que j'ai de mauvaises nuits depuis 3 jours...comme un enfant la veille de Noel😏 J'aimerais savoir quelle est la température le soir, est-ce qu'il faut emmener une p'tite laine...un châle...pantalons longs...merci pour les renseignements. Merci pour tout.😎

Similar discussions

You might also like