distance tataouine tozeur???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Quelqu'un peut il me dire combien de temps faut il de Tataouine à Tozeur en voiture ? Faut il faire un arret à Douz ou est ce possible en une journée ?

De Douz est ce possible de visiter Nefta Tamerza et Metlaoui en une journée ?
a bientot amicalement damien
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! 😎

La Tunisie est loin dans ma tête, mais il me reste la carte Michelin 953 !!

Combien de temps entre Tozeur rt Tataouine ?? Le temps ça dépend de trop de paramétres !! par contre, pour la distance (daprés la Michelin) c'est : 94+120+73+49= 336kms en passant par Gabés, ou : 94+28+68+31+61= 282kms en passant par Douz !!

De Douz a Tozeur : 94+28= 122kms, a rajouter X2 aller et retour !!

De Tozeur a Nefta 23kms ( + les 122kms depuis Douz)

De Tozeur a Tamerza 73kms ( + 122 )

De Tozeur a Metlaoui 51kms ( + 122 )

Tout ça me semble faisable !! en une journée !! et comme tout passe par TOZEUR, pourquoi ne pas y dormir ??

Un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LH Lhaura Regular ·
HJ61,

Comme Flo, avec qui je discute sur un autre post, je me demandais combien de temps ou de km pour tataouine-tozeur. Tu indiques deux trajets possibles: par gabés et par douz.

Sur ma carte (pas très détaillée, guide du routard), il n'y a pas de route, juste des pointillés entre tataouine-douz. Est-ce praticable avec une voiture de tourisme? Est-ce qu'elle est goudronnée ou est-ce une piste?

Crois tu que Tamerza, Midès et Chebika soient faisables en 1 journée?

Merci beaucoup.
FL Flo88 Regular ·
repondez nous vite car cela nous empeche meme de dormir 😕🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je signale une fois de + que je vous donne ce que je vois sur la carte Michelin n°953 Afrique nord et ouest (couverture rouge) en vente dans toutes grandes librairies de France !!

De plus je ne trouve pas les bléds que tu demande ?? Je part dans 1h en vacances pour 1 semaine dans le sud ouest de la France, et je serais donc absent de lordi pendant tout ce temps !!!!

A + du Papy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amilcar ·
salut à tous, il est plus pratique, pour aller à tozeur de passer par douz, quand on vient de tataouine. il faut éviter gabès, car c'est trop loin! les routes sont bonnes mais attention, sur les vieilles cartes aucune indication fiable, les routes ont changés, les pistes sont devenues routes goudronnées et les cartes n'ont pas suivit meme les michelins, entre tataouine et tozeur un seul itineraire possible: tataouine, medenine, mareth, matmata la nouvelle, la route de l'aéroport, kébili, le lac salé tozeur. c'est le plus court et le plus directe en route goudronnée, si vous voulez emprinter les pistes il faut un véhicule adapté! 4x4!

bonne découverte!
partir sans jamais s'arreter que pour reprendre chemin.
FL Flo88 Regular ·
merçi amilcar donc c'est possible sans passer par Gabes il ya une route donc gourdronnée, c'est vrai que sur ma carte michelin il y a juste des pistes 😇

Par contre en temps peux tu me dire combien ???

merçi encore pour ta reponse !!🙂
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Je rentre juste du sud Tunisien où j'ai loué une voiture.

Voici le trajet que je te propose de prendre pour aller de Tataouine à Tozeur :

Tataouine/Medenine/Matmata/Douz/Kebili/Tozeur.

Attention, l'axe Bir Aguereb/Kebili, qui, sur la carte, semble faire gagner du temps, n'est pas goudronné. A éviter si l'on conduit un véhicule non adapté.

A l'exception d'une portion montagneuse d'environ 50 km qui débute un peu avant Toujene et se termine à Tamezret, les routes sont droites et le revêtement est de bonne qualité. La vitesse de pointe se confond donc souvent avec celle de croisière.

Faire Tataouine/Tozeur dans la journée (Et même en une demi-journée mais ce serait vraiment dommage !) ne pose aucun problème.

Le prix du "super" ou du "sans plomb" est actuellement de 0, 86 D/L. Le carburant de contrebande en provenance de Lybie, que l'on trouve partout au bord des axes principaux est facturé 0, 70 D/L. Attention toutefois à l'encrassement des injecteurs...

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
FL Flo88 Regular ·
merçi merçi tout plein peux tu m'en raconter un peu plus ?

Ou as tu dormis ? as tu fais un circuit ?

Douz faut il s'arreter pour dormir sachant que l'on va a Tozeur ou juste un passage suffit !

Le chott tout le monde parle de la contourner mais par ou sur ma carte il n'y a qu'une route qui le traverse !

Attention j'ai encore plein de questions en préparation juqsu'a notre depart le 13 avril .😏
BA Barzaz Regular ·
Non, je n'étais pas en circuit organisé.

Oui, il et possible de faire le tour du Chott El Jerid en passant par El Faouard, Rejim Maatoug, Hazoua, Nefta. Toutefois, je ne sais pas si la route est goudronnée entre Ghidma et Hazoua.

Douz est une petite cité dont l'intérêt majeur est d'être aux portes du désert (Les fameuses dûnes de sable...) mais il faut aller jusqu'à Zaafrane (Sortir de la ville, un peu au delà du parc des dromadaires) pour les voir.

En ce qui concerne Tozeur, c'est beaucoup plus grand. La palmeraie est immense et sa particularité architecturale est dans le parement en briques de ses maisons. Il y a beaucoup de touristes qui y séjournent.

Je n'ai pas dormi dans les environs du Chott.

On trouve sur place une carte routière (Editions "Carte d'Or") à peu près fiable. Elle coûte 2 Dt au maximum.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LH Lhaura Regular ·
Merci à tous pour vos réponses,

Je crois qu'on a les infos nécessaires pour établir notre trajet. Et puis, on peut aussi se renseigner sur place, je crois que les locaux pourront bien nous diriger si besoin!!!

Similar discussions

You might also like