Djerba à la Toussaint: voyage tout compris ou vol sec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je souhaite passer des vacances en tunisie pendant les vacances de la toussaint! Je suis allé voir sur different site de voyages et je me pose la question? Est-il plus avantageux de prendre un voyage tout compris ( vol + hotel + transfert) ou alors de prendre un billet d'avion et de trouver un hotel à part et se débrouiller pour les transferts aéroport/hotel. Si quelqu"un a un bon plan ou des astuces, je suis preneur! pour info, je compte aller à Djerba et prendre l'avion à Lyon, je vis dans l'EST de la france (jura) merci à tous mickael
MA Mammy48 Veteran ·
😊en vieille habituee de la TUNISIE je pense que vous avez interet a prendre un voyage tout compris avion, transferts, hotel, il ya souvent des promotions vu que c, est en basse saison 😉, , essayez de vous renseigner sur des vols depuis DIJON, JE SAIS QUE PARFOIS IL YA DES VOLS DEPUIS DIJON, j, ai meme vu dans le journal departs de DOLE mais pas souvent, bonne chance 😎
ED Edurugby ·
😛merci pour 'linfo mammy48 ! depuis geneve ça vaut le coup ? sais-tu ça a+mickael
MA Mammy48 Veteran ·
😮ah, peut etre bien mais en general les voyages sont plus chers en suisse, , mais on peut resever en france et partir de geneve j, ai fait une fois une reservation a PONTARLIER donc c, est faisable, par exemple au leclerc et depart geneve, , , 😎
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Si vos soucis sont d'ordre financier, prenez un séjour tout compris. Si vous cherchez un dépaysement total, immersion dans une population aux us et coutumes totalement différentes des votres et que vous n'êtes pas à 2 ou 300 Euros près, alors prenez un vol sec. Juste un conseil, comme c'est la basse saison, les commerçants et prestataires auront tendance à optimiser leur prix de vente. A vous de juger si c'est correct. Pour exemple, le salaire journalier d'un ouvrier est de 15 Dinars environs, ce qui fait 8.50 Euros. De ce fait, 3 Euros pour une quelconque prestation peut vous paraitre normal, alors qu'en réalité elle coute moins d'un euro. C'est un exemple d'illustration pour vous dire que les valeurs ne sont pas les mêmes. Bonnes vacances tout de même.
Mehdi SELLAMI
BU Bukka Regular ·
Bonjour voisin! Tout d'abord il n'y a que des vols charters pour Djerba en cette saison! Les vols AF, Tunisair, Swiss s'arretent à Tunis, suf qq exceptions au départ de Lyon avec 1 rotation par semaine et pas toutes les semaines. AR sur Air France et les autres pour TUNIS: 200 à 250€ Pour les hotels en individuel, c'est la loterie complete: mini 40€ /nuit pour un 3* (normes tunisiennes= petit 2* en Europe) Vous pouvez trouver beaucoup mois cher en 0*...(5 à 10€ la nuit, mais aucun confort, et SDB commune)

Pour les prix, les tout compris sont imbattables, car pour 250/300€ vous avez l'hotel, la nourriture, et les transferts.

Mais c'est pas le même voyage, ni la même découverte. Djerba, c'est presque pas la Tunisie.

Vous pouvez vous renseigner sur différents guides afin de voir ce qui correspond à vos goûts: Histoire, Monuments antiques, Paysages, désert, culture, rencontres, et plage...

Si c'est l'aspect Plage qui vous intéresse alors optez pour Djerba.

Mais ne rêvez pas, Djerba, c'est pas les Caraïbes! fin octo, début nov, maxi 24/25°c en pleine journée cad entre 12h et 16h. (températures moyennes, j'ai vu beaucoup moins (18°) et qqfois plus avec 28°.

Au départ de Djerba, les excursions poposées par les voyagistes sont cheres et peu intéressantes. Tozeur, Douz, El jem sont trop éloignées.

La Tunisie est un tres tres beau pays!
ED Edurugby ·
😛 Salut mammy 48, toi qui est Suissesse, connais tu un voyagiste suisse avec des bon plans pour la tunisie avec des départs depuis Geneve Je voudrais partir le 27 octobre pour une semaine! a+mickael
ED Edurugby ·
😛Merci Mehdis, je pense aller à Djerba, mais je voudrais surtout partir faire des activités dans le désert, genre quad ou 4x4 ; et bien sur m'enrichir de curiosité tunisienne . As tu des conseils à me donner? merci et à bientôt mickael
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Si vous voulez faire des activités dans le désert, ce n'est pas à djerba qu'il faut aller. Djerba est une destination balnéaire, et le désert est un peu loin. Pour découvrir, je vous préconise de prendre dans un premier temps un circuit dans le désert, ce n'est pas ça qui manque. Si ça vous plait, vous pouvez revenir avec votre véhicule et vos copains, c'est d'autres plaisirs. Bonne chance
Mehdi SELLAMI
MA Mammy48 Veteran ·
une agence tres bien c, est air marin geneve, que ce soit par bateau ou par avion je reserve toujours chez eux, , , telephone 0041229061800
ED Edurugby ·
😛salut à tous ! Dans les hotêl de Djerba, connaissez vous en un, qui procure une bonne animation, avec des discotheques ou bien des hotels qui bougent bien, pas des centres de relaxations, j'ai toute l'année pour me détendre au travail! (lol) J'ai cru comprendre que les excursions depuis Djerba et à destination du désert, elle se faisait au minimum sur 2 jours; ai-je bien compris ? a+ et merci mammy pour l'agence de voyage mickael

Similar discussions

You might also like