Escale de croisière à Tunis: musée Bardo et shopping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous envisageons de prendre le TGM jusqu'à Tunis pour ensuite prendre un taxi depuis la gare d'arrivée pour aller au musée Bardo. A quelle station de train doit-on descendre? Quelle est la durée du transport entre le port et cette station?

Eventuellement quel serait le tarif réglementaire ( avec le compteur) pour se rendre au musée Bardo depuis un taxi partant de la gare du port jusqu'au musée Bardo. ( prix pour 4 personnes)? Dans ce cas, quel serait la durée du transport?

D'autre part, existe-t-il à Tunis un endroit où l'on puisse trouver des magasins en dur où les prix sont affichés, les produits proposés robustes, (des magasins destinés aux habitants, pas aux touristes)

Nous sommes allés plusieurs fois en Tunisie et c'est dans ce genre de magasin que l'on a trouvé, en tombant dessus par hasard, ce que nous cherchions.

je vous remercie pour vos réponses.

Jojol
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Quand vous prenez le train de la Goulette pour aller vers Tunis, il y aura qu'une seule gare celle de l'arrivée et qui est en même le terminus donc pas de saucis ... le train traverse le lac de Tunis pour vous déposer au TGM le terminus. Le trajet est de 15 mn je crois !! joli paysage, un grand chantier que vous alle z voire c'est le pont réliant la Goulette à Rades (banlieu nord au sud ) ..Tarif 0.650 millime (c'est à dire moins de 2 dinars pour 3 personnes). Arrivée à Tunis vous aller tomber sur un taxi qui accepte à vous amener moyannant le prix affiché par le compteur dans ce cas le trajet va coûter environ 15 à 20 dinars(en heures de pointe à midi ) sinon un peu moins ! un chauffeur qui insiste sur le forfait (qui n'est pas légale mais peut être que tous vont vous dire ça, et vous serez obligé à accepter) 35euro c bon ! (selon mon évaluation ) Négocier et obtenez moins seras très bon... Le magasin Général, est un magasin à prix affichés, magasins ouverts à tous le monde, tout les articles et rayons existent ..se situé à Bab Bahar ... face au port de France, Le M.G. => le grand boulvard de Habib BOURGUIBA à une bout il a la gare de TGM de train et à l'autre bout l'entrée de médina et le port de France et le magasin juste à coté à gouche sous les arcades !!simple
JO Jojol ·
Merci pour les infos.

Bye,

Jojol
NA Nanthi ·
SALUT Sami,

d'abord merci pour toutes ces précieuse information que tu nous donne (parceque je crois que tous le monde en profite du coup!😉)

Je voudrais savoir si les taxi change de comportement avec les touristes si ont leur parle en tunisien???

merci
nanou

Similar discussions

You might also like