Escale de croisière à Tunis: station du TGM la plus proche du débarcadère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous devons faire escale à Tunis lors d'une croisière avec MSC le 30 août 2009. Pouvez vous m'indiquer la station du TGM la plus proche du débarcadère et comment y aller?
Michel
KY Kypris Regular ·
Bonjour Michel

La station la plus proche est "Goulette Vieille" à quelques centaines de mètres de la sortie du port elle se trouve tout prés de la Municipalité de La Goulette.

Dirigez vous face à vous et n'hésitez pas à demander meme si le 30 aout est la période de Ramadan , les passants vous dirigeront volontiers.
DO Dorotix82 ·
Attention, nous y étions il y a 2 semaines et la sortie du port la plus proche de la gare était fermée pour travaux. Nous sommes donc sorti par l'autre côté et personne n'a voulu nous renseigner. Les chauffeurs de taxi étaient harcelant et même les gendarmes nous renvoyaient vers les taxis. Résultat, nous sommes remontés à bord du bateau et nous avons fait bronzette.
MA Marrounette ·
Bonjour, mon mari et moi avons fait escale à Tunis début mai, nous avons pris un taxi à 4 qui nous a emmené au centre de Tunis (les souks) et puis à Si bou Said pour 35 euros ! Il ne faut prendre les taxis à la descente du bateau mais bien après la sortie du port (passer les gardes), ils sont beaucoup moins chers. Bonne croisière !
Marie-Claire
KY Kypris Regular ·
Hélas je ne connais pas un pays ou les taxis ne sont pas un peu "mafia" mais il est exact et je l'ai constaté que ceux de La Goulette sont particulièrement désagréables.

Quant au comportement que vous décrivez des policiers no comment !

Aussi j'ai conseillé à Michel d'aller droit devant lui à la sortie du port quelle qu'elle soit et de demander son renseignement arrivé dans la ville à quelques centaines de mètres ou les passants sont bien plus accueillants meme en période de ramadan avec une arrivée matinale pour des personnes qui n'ont pas bu leur café et éventuellement fumé une cigarette.

Pour rendre service à tous le commentaire que vous avez fait devrait etre adressé à l'Office du Tourisme Tunisien à Paris qui , croyez moi , fera suivre.

Il est vraiment dommage que le premier contact avec la Tunisie vous ait vraiment déçu à ce point.
DO Dorotix82 ·
Ce n'est pas que j'ai été déçue mais plutot agacée. J'étais déjà allé en Tunisie il y a quelques années et hors mis les souks où les vendeurs étaient un peu "pot de colle" (ce qui fait tout le charme du pays) je n'ai rien à redire. Bien au contraire j'avais passé de bonnes vacances. Mais là les taxis, c'était trop ! Il y en a même un qui nous a suivi (sans qu'on s'en aperçoive) jusqu'à la plage et il est encore venu nous solliciter. Celui-ci d'ailleurs n'était pas avec un taxi mais avec une voiture privée. Enfin bref, j'aurai pas pu montrer la beauté de Sidi Bou Saïd à mon mari, tant pis.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 En piéce jointe le réseau TMG. La gare à 500 métres à droite enb sortant du port 😎 Si tu péféres les taxis, ne pas prendre ceux à l'intérieur de la zone portuaire mais ceux qui sont dehors (normalement moins chers) mais bien négocier avant (prix total ou par personne etc..)

Similar discussions

You might also like