Tunisie: excursion d'une journée dans le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
88
Bonjour à tous

Nous partons pour la première fois en tunisie à Djerba, nous souhaitons faire une excursion d'une journée dans le désert alors tous les conseils et infos sont les bienvenus, le prix à payer pour une telle excursion, est-ce mieux Tataouine ou Matmata, la distance de Djerba jusqu'au désert, le déroulement de la journée etc...

j'espère avoir des réponses

merci à tous
sisi
TH Thierryangel Veteran ·
bien le bonjour, pour une 1ere fois, je te conseille de prendre une excursions de 3 j 2 nuits qui t emmenra jusqu a Ksar Ghilane, voila ce n est qu une proposition car en une journee c est trop court .

Tataouine sympa mais rien de special a voir c est juste la route pour aller sur Ksar Ghilane, Matmata sympa avec les maisons troglothites (excuse pour l orthographe ) .Sinon Douz tres sympa avec ces oasis .

Attention le desert lorsque l on y goute on en redemande .

alors bon sejour a vous
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
88 888A ·
Merci beaucoup pour ta réponse

bonne soirée
sisi
GL Globetrott Regular ·
Il faut au moins une nuit dans le désert, sinon on fait seulement de la piste! Douz et son marché aux chameaux, Chenini, Matmata...une nuit sous tente berbère à Sabria près du vieux fort français: lever et coucher de soleil sur les dunes. Tataouine: rein à voir mais acheter des cornes de gazelle et en rapporter aux amis!

J'allais oublier: Visiter aussi le ksar Haddada où a été tourné un épisode de la guerre des étoiles...J'ai rapporté de belles photos et surtout de belles images dans ma tête! Bon voyage!

Ce type d'excursion, en 4X4, est proposé dans tous les hôtels et à Houm Souk: comparer les prix...car il semble que les prestations se valent.
Va où le vent te mène, va!
88 888A ·
Merci pour ces infos !!

Bonne journée
sisi
Attention .le desert va te piquer le seul remede c e sera d y retourner .

Cordialement

PS nous sommes a la recherche d une agence pour descendre a El Borma sud sud sud de la Tunisie .
NA Nathaliiie Regular ·
La Tunisie, j'adore.....

Mais comme le fait remarquer Thierryangel, si tu goûtes au désert, tu en redemanderas !!!!!

Moi, ce que j'ai à te conseiller, ce sont les oasis de montagne comme TAMERZA et CHEBIKA......magnifique..... Faire un tour en calèche à TOZEUR, ou faire la traversée du CHOTT el DJERID (lac salé long de plus de 200km et large de 60km que l'on peut traverser via une route asphaltée). Matmata, la ville troglodyte est également à voir. il y a même un hôtel et un resto troglodyte où on mange bien..... L'hôtel "TAMERZA PALACE" à TAMERZA vaut la peine d'être vu ne fusse que pour boire un verre tellement le paysage est grandiose !!!!

Quant au désert, on dit que Douz en est la porte, et une balade à dos de dromadaire s'impose

Mais tous ces sites sont remplis de touristes ......c'est dommage

J'espère que tu ne seras pas décu de ton voyage. J'y ai déjà été souvent et je ne m'en lasse pas..... rien que d'en parler, je suis déjà un peu la-bas 😎
Bises....Nathaliiie
88 888A ·
Quand je lis vos conseils à tous je n'ai qu'une envie de vite partir, la Tunisie, c'est la première fois que nous y allons et je dois dire que ce forum est vraiment très bien, on y rencontre des gens sympa qui nous permettent de savoir où on met les pieds alors merci à tous et merci à toi Nathalie, aussi une autre question Tamerza et Chebika est-ce à combien de km de Djerba ?

Amicalement
sisi
NA Nathaliiie Regular ·
A combien de km ???? je ne sais pas exactement mais c'est vrai que c'est assez loin !!!! Tamerza et Chebika se trouvent à l'ouest de la Tunisie, non loin de la Frontière Algérienne.

En 1 journée, il y a moyen de le faire si vous louez une voiture. Départ de Gabes (très joli également), vers El Hamma, Kebili, Tozeur, Chebika, Tamerza, les gorges de Selja (avec une excursion dans le "lézard rouge", train de 1912 qui appartenait jadis au Bey de Tunis)

Mais si vous le faites en 2 jours, c'est encore mieux...

A bientôt
Bises....Nathaliiie
NA Nathaliiie Regular ·
Je vois que tu avais demandé conseil pour partir avec des enfants !!!

Et bien, depuis que ma fille a 2ans, je l'emmène partout. Elle a donc traversé la Tunisie dans une voiture de location. Mais elle était seule derrière donc elle avait toute la place et j'avais mis des essuis au dessus d'elle pour la protéger du soleil. Je lui avais donc fait une petite tente dans la voiture et elle a très bien supporté.... N'oublie quand même pas de t' arrêter souvent pour acheter des bouteilles d'eau. Le long de la route, on trouve des petites boutiques dans lesquelles on trouve des biscuits (s'ils ont faim) et des boissons (demandez celles les plus froides-quelquefois, elles forment même un glaçon !!!) n'hésite pas, elles réchauffent si vite

A+ et bon voyage (pensez à moi la-bas)
Bises....Nathaliiie
88 888A ·
Bonjour Nathaliiie

Effectivement nous partons avec nos enfants de 6 et 10 ans, au mois d'août il fera très chaud et je sais qu' il faudra faire preuve de prudence, tu dis avoir loué une voiture, j'avoue que ne connaissant pas la route je me demande s'il est pas préférable de prendre un taxi .........

Merci encore et bonne journée

Bisettes
sisi
NA Nathaliiie Regular ·
oui, mais tu seras moins à l'aise en taxi.

Il faut aussi que tu saches qu'il existe 2 sortes de taxi. la première sorte est jaune et la deuxième ce sont des camionettes blanches( si je me souviens bien) . Ces derniers ne partent que quand ils sont remplis !!!!

N'aie pas peur pour la route, avec une carte routière, nous n'avons eu aucun problème (dans le cas où tu loues une voiture)

Maintenant, sache aussi qu'au dépard de n'importe quel hôtel, on va te proposer toutes ces excursions en 4/4.....(4 personnes dans une voiture)

a+
Bises....Nathaliiie
88 888A ·
Tu as raison, ce doit être mieux avec une voituer de loc.

a+

Bisettes.... Sandrine
sisi
GL Gloups ·
Bonjour, Chébika, tamerza se trouvent à quelques 350 kms de Djerba, il faut quasiment traverser la Tunisie d'Est en ouest; il y a là bas de magnifiques sites à visiter: le lézard rouge ( départ à 10h du matin, il me semble), les oasis de montagnes, les cascades, le vieux Tamarza enseveli lors d'un déluge il y a presque un siècle je crois...Il est impossible de faire et le voyage et les visites en une journée...et surtout au mois d'aout où les températures doivent être infernales...pensez à la clim 3 jours me semblent nécessaires pour alterner excursions et repos...Il y a un hôtel 5 étoiles à Tamerza, "Le tamerza palace" assez cher (environ 240 dinars par personne la nuitée), on peut truver bien moins cher au centre de Tamerza, une petite résidence toute neuve, des chambres propres..) pour 10 fois moins cher... Bon voyage Gloups
88 888A ·
Merci pour ta réponse, j'en prends note !

Bonne journée😉
sisi
salut a troutes et a tous

je n avais pas lu que vous partiez en aout donc evitez peut etre Ksar ghylane car il rissque d y faire tres chaud .Il est vrai qu en partant de Djerba tout est assez loing, vous etes en vacances alors prenez votre temps .Le petit train Le lezard Rouge pas de mot pour decrire tout simplement magnifique .L hotel tamerza palaace, nous avons eu la chance d y passer une nuit (UN REVE), sinon vous avez aussi l oasis de Mides, et les oasis de montagne .

Pourquoi n etesvous pas venu sur le forum avant de reserver ???????????????????????

Au fait personne pour m aider a descendre a El Borma ???????????????

cordialement
88 888A ·
Bonjour thierryangel

Pourquoi je ne suis pas venue sur le forum avant de réserver??? c'est une bonne question, pour la simple raison que je n'avais pas l'habitude de converser sur les forums c'est tout nouveau pour moi et j'avoue que je trouve ça agréable et enrichissant, aussi pour notre prochain voyage une visite sur le forum s'imposera avant toute résevation !!

Merci pour les infos !

Amicalement

sandrine
sisi
NA Nathaliiie Regular ·
ma chère Sandrine,

quand je lis la réponse de gloups, je pense qu'elle a raison de dire que c'est un peu court 1 journée.... désolée!!!! c'est vrai que nous avions roulé toute la journée....

A+
Bises....Nathaliiie
GL Gloups ·
Bonsoir Je ne connais pas le coin...mais je vais essayer de me renseigner et si j'ai quelque chose...je reviens. En attendant, descendre à el borma ...au départ de ? Bye Gloups
Salut Gloups, je pense que le meilleur point de depart est Douz

Arrivee Aeroport a Tozeur

cordialement

Similar discussions

You might also like