Choisir une excursion à Douz ou à Ksar Ghilane? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous allons au mois de mars à Djerba, et nous souhaitons découvrir le desert de sable en 1 journée (nous ne souhaitons pas dormir dans le desert avec nos enfants).On me propose 2 excursions:Douz ou ksar guilhane.Laquelle me conseilleriez vous?Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Sans hésitation je dirais Ksar Ghilane : 1- il est plus proches 2- Pour y arriver vous pouvez voire en vitesse quelques jolis endroit entorant Tataouine.. 3- A Ksar Ghilane ...(au sud de l'oasis et le lac ) le dunes sont rouges et grandes...prenez le dromadaires pour aller vers le fort romain ( à 7 km) ... 4- une beignade est assurée dans le lac chaudes ( bien pour les enfants) 5- dans l'oasis bcp de campement qui offrent à manger ... Cordialement Ali
RA Rassamo Regular ·
Bonjour

Je te conseille aussi de faire Ksar Guilane, ça sera plus joli si vous inversez les routes à l'aller par "Beni kdach" ( piste) et au retour par " Matmata" et " Toujoane " ce trajet est fesable seulement en 4x4 mais vous pouvez toujours utiliser une voiture normal en passant aller et retour par Matrmata....il existe des préstataire locale en dehors de l'hôtel qui organise cette excursion en ajoutant quelques autres arrêts et visites possibles en 1 journé pour profiter des Ksours, gorfas, village de montagne tout autour.....je peux toujours vous rensegnier avec photos, programme et adresses utile en m.p si vous le souhaiter pour pouvoir comparer avec les autres. Amicalement
FL Flower200806 ·
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me répondre?
TA Tauzin ·
Je serai trés interréssé par diverses information (photos, adresse utile.....) car nous partons en tunisie au mois de juin ets ouhaitons faire une excursion dans le désert avec nuit dans le désert. merci de vos informations.
AY Aylapaka Regular ·
à Ksar Guilane vous avez plusieurs campements bien confortables en pension ou demie pension pour y passer nuit ou qq jours à cette époque il fera trop chaud pour les méharées. Mais vous pouvez y faire des petites ballades. Les chameliers travaillent tous ensemble et sont bien organisés.

Ksar Guilane est une oasis éloignée d'environ 140 km de la première ville, vous y avez des dunes magnifiques et d'une couleur orangée exceptionnelle, une source d'eau chaude dans laquelle on peut se baigner, une palmeraie. On s'y sent bien et on a la sensation d'être immérgés dans le désert. Il peut par contre y avoir beaucoup de touristes de passage dans la journée et donc oui c'est bien de pouvoir y dormir pour profiter du repos sous les étoiles, de la source au petit matin et enfin s'éloigner dans les dunes ou marcher dans la palmeraie quand le petit paradis se peuple trop.

ps: vous pouvez me contacter en mp pour les photos
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
SA Salgatte Regular ·
Tout dépend de ce que vous recherchez et de que l'on vous propose . Vous pouvez avoir une journée de méharée authentique partant sur une journée de douz ou alors faire la même balade que font tous les 4X4 de passage à Ksar guilane ou l'inverse une mini balade au fort de sabria que font tous les tours opérators et une balade sympa autour de ksar guilane Si vous voulez rester une nuit dans le désert en campement choisissait un campement un peu loin de ksar guikane comme ain sbat, plutot que les tentes humides et bercées du groupement électrogène de Ksar ghilane 😛(voir avec un guide local)

Bonnes vacances
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

j'ai une préférence pour Douz "la porte du désert", depuis Douz tout est possible une ballade dans le désert. Si vous arrivez à Douz le jeudi vous y trouverez le souk des animaux. A 34 km de Douz, se trouve le fort de Sabria en plein désert, tu peux aussi depuis Douz partir pour Tsar Ghilane, je n'app. pas cela un lac mais plutôt un bassin d'eau chaude et il est vrai que tu peux t'y baigner je l'ai fait c'est agréable. L'oasis de Tsar Ghilane est sympa, hôtel de luxe, hôtel sous toile de tente café...pour te faire une idée tu peux allé voir mon blog sur le sujet http://blog.idoo.com/nejma

En tout cas Douz ou Tsar Ghilane vous ne serez pas décu, bonne ballade.Marie
AY Aylapaka Regular ·
Le campement que tu montres sur ton blog est un campement de luxe, oui c'est vrai. Mais il n'y a pas que celui-là à Ksar Guilane, il y en a d'autres plus modestes, il ne faut pas les oublier.
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
MA Martine2409 ·
bonjour, je viens de lire votre message. Je suis intéressée aussi par les voyages dans le désert. Je compte partir en petit groupe de 5 ou 6 en bonne période pour faire une semaine en chambres d'hôtes ou auberge de jeunesse ou hôtel sur Douz ou djerba. Et ensuite trouver un chamelier qui nous amène dans le désert durant plusieurs jours. Si vous avez des contacts sûrs (voir même en 4x4), merci de bien vouloir me répondre, car nous voulons préparer ce voyage. Nous aimerions profiter du désert, pour nous cela fait partie d'un rêve etp pour ma part j'y pense depuis longteps. octobre 2007 nous avions fait une nuit dans le désert avec une agence locale.Nous avons été déçu parce que nous avins peu vu, mais c'était quand même bien. Nou saimerions profiter de la vie au campement, du pain cuit dans le sable, danser et chanter le soir avec les gens du dsert. Enfin profiter pleinement de tout ce que l'on aimerait tellement connaître et ensuite faire une semaine d'hôtel.

D'ailleur si vou sconnaissez des hôtels ou chambres d'hôtes ou auberges sur place après où nou spourrions nous reposer, nous baigner et bronzer (semaine de vacances farniente) avec soirées animées le soir, merci de penser à nous.

De plus je compte partir à derjba avec ma fille de 5 ans et peut être mon fils aux vacances d'avril 2009. connaissez vous des hôtels ou locations pas cher en bord de mer avec animations le soir ? les prix par agences sont beaucoup trop chers pour moi... j'ai lu qu'il y avait des hôtels dans les 16 ou 20 dinards maximum... en connaissez vous ? sinon des chambres d'hôtes où nous pourrions dormir à 3 ou 4 serait excellent pour nous.

Nous venons également à 4 en juin 2009 avec deux enfants de 4 ans et 5 ans. Connaissez vous des hôtels (hôtels tout compris) sur DJERBA à des prix intéressants pour 15 jours ? je vous rmercie pour tout ce que vous voudrez bien me doner comme renseignements.

Martine

martine.gouzenes@yahoo.fr

😉
faire de sa vie ce que l'on aurait aimé en faire

Similar discussions

You might also like