Excursions à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars à Djerba dans une semaine et j'aimerais savoir si Je peux faire une excursion de 1 jour dans le desertquelles autres excursions je peux faire

On pars avec notre petit bout de quatre mois alors si les excursions sont éprouvantes merci de me le dire car il restera avec sa grand maman qui vient avec nous a l'hotel...
CA Carovenez ·
je vais a l'hotel movenpick quelqu'un connais t ?
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour,

Une excursion de 1 jour dans le désert ? Comptes - tu dormir sur place et repartir le lendemain ? Ou faire l'aller - retour dans la journée ? Faire un aller - retour dans la journée, au départ de Djerba sera assez éprouvant car très speed. D'ailleurs vous serez obligé de le faire par vos propres moyens car à ma connaissance, aucune agence ne propose de circuit d'un jour dans le désert. Et puis, vous ne verrez pas grand chose car à peine arrivé il vous faudra repartir (ce n'est pas tout près). Il faudrait plutpôt aller à Douz pour cela. Au départ de Djerba, les hôtels proposent des circuits de 2 jours minimum : ils vont jusqu'à Ksar Guilane (magnifique, l'oasis de Ksar Guilane, surtout quand il n'y a personne). Les excursions possibles sont la route des Ksours et Chenini (bon je l'ai déjà dit mais c'est à faire). Tataouine, Douz et je ne sais plus. Tozeur je crois... Et Matmatah. Généralement, ils regroupent plusieurs destinations dans un même circuit. Pour ce qui est de votre bébé, je ne saurais vraiment vous dire. Enfin, pour ce qui est d'aller dans le désert, peut - être serait -il préférable de ne pas l"emmener. On accède au désert par des pistes, on n'a pas trop l'habitude (et là je sais de quoi je parle, c'est moi qui conduisais !). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon voyage.
CA Carovenez ·
merci beaucoup pour ses information... malheureusement oui on va le faire en une journée a cause de notre bébé... mais je me dis que l'on pourrait au moin aller a Ksar Guilane ... C''est loin de djerba ? Si on loue un véhicule on peut se débrouiller seul ?
SY Sylvie57 Regular ·
Oui, on peut se débrouiller tout seul, je l'ai fait. De Djerba à Ksar Guilane il doit y avoir 200 kms, peut être +, je ne sais pas trop car je suis passée par Gabés pour m'y rendre (la location des véhicules y est beaucoup moins chère qu'à Djerba). En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a une centaine de kms de piste. Quant à la possibilité de louer un chauffeur et un 4X4 pour la journée... Cela doit évidemment être possible (de toute façon TOUT est possible en Tunisie). Ca coûtera cher par contre.

Très sincèrement, je vous déconseille de faire l'aller - retour Djerba Ksar Guilane en une journée, surtout à cette période de l'année (il fait nuit très tôt) et de + avec un bébé. L'intérêt de l'oasis est d'y passer au moins une nuit, d'aller marcher dans les dunes... Comme je vous l'ai dit dans le message précédent, à peine arrivés il vous faudra repartir. Ca n'en vaut pas le coup au regard de ce que ça va vous coûter. Pourquoi ne pas passer une nuit dans un des campements de l'oasis ? Vous laissez le bébé à Mamie qui reste à Djerba si j'ai bien compris et vous partez tous les deux.

Similar discussions

You might also like