Excursions à Monastir, Tunis et éventuellement le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je me rends près de monastir le 20 août (2 adultes et 3 enfants)...je recherche quelqu'un qui pourrait nous servir de guide taxi pour faire des excursions à Tunis, éventuellement le désert et visiter Monastir. Merci d'avance pour votre aide à+😉

Mon mail : yohannic@hotmail.com
vive l'amitié !
MA Matunisie Regular ·
bonjour LAMISAMIE

d'abords , 02 adultes et trois enfants + le chauffeur de taxi + la circulation + la chaleur , normalement , ça fait un peu trop , tout ça demande réflexion , surtout que vous avez des enfants avec vous , pour TUNIS prenez le train , c'est beaucoup plus agréable et c'est une ballade en soit , pour le sud , ce qu'il vous faut c'est une excursion en bonne et du forme . quitte a me répéter , vous accompagnez des enfants et la bas il fait très chaud .

amicalement lotfi
lotfi
TE Tendresse33 ·
bonjour Lamisamie, je vous déconseille fortement d'aller ds le sud de la Tunisie à cette période de l'année, il y fait très chaud.La meilleure saison pour visiter le désert reste l'hiver ou le début du printemps. Préférez les côtes tunisiennes où la chaleur sera plus supportable.En ce qui concerne Tunis, le mieux pour visiter la ville reste le taxi(bon marché) ou les transports en commun(pour les trajets plus longs).Vous pourrez ainsi découvrir Carthage, Sidi Bou Said, la Médina et ses souks et vous baignez à Gammarth ou la Marsa. Pour le trajet entre Monastir et Tunis, il y a ce qu'on appelle en Tunisie les louage, ce sont des taxis longue distance, ils relient les villes entre elles et sont trés bon marché.Sinon, il y a le train, bon marché aussi mais assez lent. Pour les guides, le mieux reste les guides papiers qui en général sont bien faits sur la Tunisie!Vous avancerz à votre rythme et vous eviterez aussi les guides qui veulent absolument vous amener vers tel ou tel boutique où biensûr les prix pratiqués sont généralement plus elevés.. Par contre, lors de votre séjour ne vous etonnez pas si le pays avance au ralenti(horaires des sites et musées modifiés, postes, banques aussi) et si la plupart des restos sont fermés, ce sera le Ramadan.Mais ne vous inquiétez pas, dans les zones touristiques les restaurants resteront ouverts. BON VOYAGE en Tunisie!
LA Lamisamie ·
Merci bcp

Je vais effectivement faire Tunis donc si un guide chauffeur pouvait nous organiser tout ça, ce serait vraiment bien. OK pour le SUD, je vais éviter (je m'en doutais un peu)...y a t-il un désert proche avec des dunes ? D'après vous, mieux vaut visiter Monastir ou Sousse car notre hôtel se trouve entre les 2 A moins qu'il y ait des choses intéressantes que je pourrais faire aussi dans les environs de l'hôtel ???

Merci encore à+
vive l'amitié !
CH Chouchanthr Regular ·
bonjour je vais pas repeter ce qui est deja dis pour lesud la meilleur saison c'est fin de l'automne debut de l'hiver surtout que vous avez des enfants avec vous .Le rste pour une balade a Tunis et banlieu SIDI BOUSAID CARTHAGE et ses ruines le banlieu nord vous pouvez y accedez soit par train soit par voiture de location chauffeur y compris pour une journé vous pouvez me laisser message privé ou vous me telephonez a l'avance on s'arrengera sur le tariif courant bien sur
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres

Similar discussions

You might also like