Faire la traversée Marseille-Tunis sur le bateau "Île de beauté"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour tout le monde!

je part en juillet en tunisie j'ai l'habitude d'y aller soit par avion soit par bateau mais avec le carthage (bateau tunisien)

est ce que quelqu'un a deja pri l'ile de beauté pour cette traversé?

merci à bientot 😉
TO Tounsia13 ·
bin alors personne pour me repondre???🙁🙁

bon peut etre que quelqu'un pourrai juste me dire comment est le bateau les cabinets etc..... 🤪
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Pose ta questions sur le site de la Corse (enfin France), car ce bateau est très rarement utilisé sur la Tunisie (personnellement je ne l'avais jamais vu). Mais voilà un lien qui te permettra de voir le bateau. Attention c'est un bateau français, donc pas de dutty-free à l'intérieur, ou alors très réduit. http://location-porticcio.com/bateaux-corse/transport-corse-ile-de-beaute.htm Personnellement j'essaie toujours de prendre les bateaux tunisiens pour l'amabilité du personnel. Bonnes vacances
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour...a ma connaissance, l'ile de beauté ......préfére la corse......lol 😉
MO Mounepapou Regular ·
Oui mais le 13 ou 14.07 (j'ai oublié la date exacte), il vient faire un petit tour en Tunisie!....les bateaux habituels doivent être en croisière à ce moment!........
TO Tounsia13 ·
merci à tous d'avoir pri la peine de me repondre d'habitude je part avec le carthage moi ce ke je veu savoir si c propre et si la traversé reste agreable par contre est ce que c'est sur pour le free shop?? oh pire il y 'en a un sur le port on verra bien

autre question avec la loi anti tabac sur le bateau on peu toujours fumé?

merci 😎 é vivement les vacances!!!!
MO Mounepapou Regular ·
Pour la cigarette je vous dirai oui pour un bateau tunisien, mais un bateau corse???????. Mais bon, ils ne vont pas laisser les fumeurs sans cigarette pendant une traversée de près de 24 h, il doit bien y avoir un coin pour les "pestifirés", dont je fais partie.......Pour le duty free, effectivement vous l'avez à l'arrivée à la Goulette, donc c'est bon. Bonne traversée, et bonnes vacances
DO Dorotix82 ·
pour fumer, du moment que vous etes à l'extérieur, il n'y a pas de problème normalement.
TO Tounsia13 ·
bnojour tout le monde

dorotix etes vous fumeur? car il é impossible de fumé sur le pont avec le vent la cigarrette se consume toute seule

savez vous ke la loi est passé egalement en tunisie plus le droit de fumer à l'interieur des cafés!! on nous demande (nous fumeurs) d'etre tolerant avec les non fumeurs mais nous? c notre choix kan meme notre liberté bref c pa le sujet 😊
DO Dorotix82 ·
Il y a des endroits sur les ponts un peu abrités. Tout dépend des bateaux.
SL Slimvdidon ·
tu ve consulté le site de la compagnie de navigation tunisienne , le bateau carthage c la fiereté de la compagnie CTN , c confortable surtout dans le cas ou tu reserve un cabine et si tu as besoin d'intervention on peut biensur voila :)
HA Habibnathali ·
🙂 je le prends mais pour le retour le 25 août, on verra bien, j'ai consulté plein de site, je crois que tous les bâteau se vallent, il parait que certains sont sales, mais ca si chaque personne y mets un peu du sien, ce ne serait pas comme, mais bon on ne refait pas le monde. Moi, du moment que j'arrive à bon port, le reste, fait partit des vacances, faut rester zen............
SO Sousou313 ·
Il m'est arrivé de prendre presque tous les bateaux. Une chose est sur il ne ce valent pas😉

Dans les bateaux tunisien le Carthage est bien entendu le meilleur et le el Venizélos le pire (pas de code mais une clé donc pour sortir chacun de son côté compliqué si un à la clé et l'autre rentre mais qu'il n'y a personne🤪)

Du côté de la SNCM le mieux est le Daniel Casanova. Après il m'est arrivé de prendre l'ile de beauté et le méditerranée. A l'intérieur ils sont assez confortables. Je ne me souviens plus dans lequel (peut être les deux) mais on peut louer la télé 6 euros si je me souviens bien. Après il y'a dans aussi un stand qui vend des pâtes, des confiseries et autres ce qui évite de payé je ne sais combien au resto ou au self (je ne sais plus dans lequel des deux est ce stand😄).

Le problème de ces deux bateaux est plus au niveau entretient des moteurs et tout ça... Une année il doit y avoir 5 ans il me semble que c'était sur l'ile de beauté justement, après être partit avec plus de 5h de retard il y'a eu une grande secousse, le bateau est tombé en panne de moteur. Ont est restés un long moment à l'arrêt et quand le générateur a pris le relais, tout les code cabine était déprogrammé et pour ceux qui étaient en dehors de leur cabine, nous avons du attendre près de 2h dans le couloir qu'il réinitialise tous les codes.

Bref 7 heures de retard, alors depuis que le Carthage ou le Casanova🙂

Similar discussions

You might also like