Festival du désert à Douz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, certains d'entre vous ont-ils déjà fait le festival du désert à Douz en décembre ? Pouvez-vous me parler de l'ambiance, des moments forts, etc. Merci d'avance😄
didou
TA Tassili Globetrotter ·
Salut...

Pour moi il n'y a pas d'authenticité dans tout cela ! Cela n'a rien à voir avec les fêtes traditionnelles du Sahara en Algérie, Mali, Libye, etc... ! Ces fêtes sont d'abord destinés aux populations locales et les touristes peuvent venir... ce n'est pas du folklore pour faire venir des touristes !

En Tunisie, beaucoup de manifestations sont faites pour attirer les touristes avec ce que cela comporte... J'ai vecu Près de 4 ans en Tunisie !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sandydidou ·
MERCI ! 😏 Tu me permets ainsi d'éviter un piège que je suspectais mais sans certitude. Bonne journée, sandrine 😛
didou
RO Rosedesable ·
Festival du désert à DOUZ ; Le fistival iternational de sahara douz cycle chaque année au moins de décembre ; Tous magnifiques ; concernant les ballades sur les dos de chameaux, je te conseille de vesiter et aller vers la paradis de la Tunisie ( DOUZ) c t une ville situé o bord de désert, on l'appelle içi la porte d désert ou tu trouve les dunes de sable, les ousis, les palmiers, les grandes tropeux de chamaux, les rivières d'eau ; le magic coucher de soleil, les tentes ...... ( c la reve en réalité ....) en cette ville tu peux faire une tour d 1 heur sur le dos de chameaux ou dromadaire 😉 cette tour est o plein désert .... bon chui à votre service sur tous question proposé sur la Tunisie ; ton ami tunisien fathi 😎
salut à toute et à tous chui à votre service sur chaque question proposé concernant la tunisie de nord o sud ... @+++
MA Malik11 Veteran ·
chacun son choix !
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
TI Tini7 ·
salut sandydidou j'ai fait le festival de douz... moi j'ai beaucoup apprécier tout en sachant que je ne restait pas sur place le soir, je logeais chez de la famille à quelque kilomètre de là... mais l'ambiance le soir devait être géiale d'après ce qu'on m'en a dit. Le moment le plus fort pour moi ce fut les courses de chevaux et de dromadaires... magnifique 😉
IM Image ·
Bonjour, faut pas exagérer! Il y a pire piège! Douz est une ville avec bcp de touristes, c'est vrai. Mais ton intérêt et ton plaisir dépendront de tes contacts locaux. Pendant une fête, les contacts sont faciles. Ce qui est intéressant, c'est de rencontrer des gens et d'arriver à faire la différtence entre un ami de rencontre intéressé, lui aussi, par ton contact, et un plumeur de pigeons. A Douz, il y tous les degrés, y compris dans les agences, mais beaucoup de tunisiens sont très cordiaux, y compris ceux qui essaient de gagner leur vie avec toi. Il y a de l'animation et il faut bien se mouiller pour apprendre à nager. Tout dépend de toi, de ton attitude, de ton "relationnel". Certes, il faut éviter la sous production "folklore pour touristes" bien triste, mais la recherche de "l'authentique" est un bien beau sujet pour bobo riche et moderne, et qui voyage chez les pauvres qu'il voudrait restés dans l'état de nature!

De mon point de vue, la descente aux flambeaux à Méribel et le repas de Noël à la chandelle à l'Alpe d'Huez sont de loin pires que la fête de Douz.
Partager, c'est une vielle utopie!
SO Souihelienne Veteran ·
Bonsoir,

Voyez le site officiel du festival :

http://www.festivaldouz.org.tn/index.html

Cordialement
MU Mutuellevill ·
Contactez un amoureux du Canada, il réside à Tunis . OMAR CHERIF 98 529547
MA Malik11 Veteran ·
merci, j'ai essayé de te contacter par MP, mais malheureusement, toi, tu la desactive.. merci😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
ME Merzouga12 ·
salut a sandrine . je suis un marocain je vie au desert . si tu cherche aussi je peu te dire qu'il ya au grands fistival au desert du merzouga commençera le jour 16 decembre sera pres de la grande dunes de merzouga .ça vous la pain car ce fistival sera un tres grand les chanteur dans tous le monde vient d'une organisation d'un chaunteur français . plus d'information abientot
??
DI DisizLaPeste Veteran ·
En Tunisie, beaucoup de manifestations sont faites pour attirer les touristes avec ce que cela comporte... J'ai vecu Près de 4 ans en Tunisie !

Tu as peut être vécu 4 ans en Tunisie mais tu n'as pas du venir souvent à Douz 😉 Il y a au festival de Douz des joutes poétiques en arabe qui ne sont pas vraiment faites pour les touristes européens et pas mal de manifestations culturelles 🤪🤪🤪🤪 Il y a beaucoup de tunisiens qui viennent pour le festival et également pas mal de libyens. C'est toujours facile de dénigrer 😇😇

Similar discussions

You might also like