Formalités sur un passage en ferry de Tunis vers Salerne ou Civitavecchia en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quelqu'un a-t-il l'expérience du passage bateau de Tunis vers l'Italie (Salerne ou Civitavecchia) ? Comment se passent les fourmalités de douane (contrôle passeports : visas pour l'Europe). Existe-t-il un moyen de passer en Italie avec un passeport africain mais sans visa ? Merci pour votre aide. Alain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui comme un fantome! 😛

puisqu'il n'existe pas de pays afrique
HA Hana74 Regular ·
elle est pas mal celle là 😛
HA Hana74 Regular ·
ton passeport marocain je suppose avec cin francaise sa devrait le faire
JA Jackkathi Veteran ·
salut papazoulou,

vas y à la nage, t'a pas besoin de passeport.....
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour un africain, il faut un visa sinon il faut faire comme les copains, un bateau clandestin vers lampedusa
pour un africain, il faut un visa

faux!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
s'ils n'ont pas besoin de visa pourquoi vont-ils payer le bateau d'un passeur pour se noyer, ils n'ont qu'à prendre les lignes raégulières
PA Papazouzou ·
Comment "faux" ?
PA Papazouzou ·
je n'ai pas de passeport marocain ni de CIN française... juste un passeport ivoirien.
s'ils n'ont pas besoin de visa pourquoi vont-ils payer le bateau d'un passeur pour se noyer, ils n'ont qu'à prendre les lignes raégulières

relis ton message tu as dit l'afrique a besoin de visa.

l'afrique du sud n'a pas besoin de visa pour venir en europe qui sont pourtant africain 😎
ZO Zouzouton ·
C'est sans doute une exception... Pour une ivoirienne, c'est pas la même chose !
MA Mado67 Regular ·
Pour revenir à la question initiale, meme si je n'ai pas pris ce bateau là j'ai déjà pris un bateau pour changer de pays (Egypte -> Jordanie) et comme pour le passage en avion bien sur qu'il y a controle de passeport et donc de visa si nécessaire. Ce n'est pas parce que c'est un bateau qu'il n'y a pas de douane. donc si votre nationalité nécessite un visa, je vous conseille de l'avoir avant d'embarquer (si on vous laisse embarquer !).
~~ Madeleine ~~
FA Fayd Globetrotter ·
C'est sans doute une exception...

meme les sudafricains ont besoin d'un visa Schengen, ils sont exemptés du VTA seulement. cliquer sur ce lien.

http://www.consulfrance-jhb.org/spip.php?article364

Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut pas d'embarquement pour l'Italie, sans visa Schengen. Idem pour passer de Turquie, vers la Grèce, en réponse à ta question sur un autre post, et également entre le Maroc et l'Espagne. En plus les ivoiriens sont soumis au VTA, ce qui est rare. Consulter ce lien.

http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/1-_Guide_demandeur_de_visa_version_10_06_2007.pdf

Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like