Traversée maritime SNCM Marseille-Tunis: tarif de véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Nous avions l'habitude de prendre le bâteau à GENES, prochainement nous le prenons à MARSEILLE. Concernant les traversées maritimes SNCM il y a une différence assez importante concernant le tarif entre un véhicule qui mesure moins de 2, 00 mètres ou plus de 2, 00 mètres.

Mon TOY mesure 1, 93m sur la carte grise, mais avec ma tente de toit j'arrive à 2, 10m.

A gênes, il n'y a pas de problème pour quelques centimètres, mais comment sont-ils à Marseille, pour ceux qui ont pris le bâteau dernièrement.

Jean-marc
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MR Mraissa Veteran ·
En pleine saison à Marseille, ils mesurent toutes les voitures et font payer un supplément à tous les véhicules qui dépassent 1.80m et mesurent moins de 2.30 m. Le supplément est environ 115 euros. Je ne sais pas si c'est le cas hors saison.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Le constat pour moi est sans appel, les tarifs varient entre Marseille et Gênes environ 200€ de plus pour un départ de Marseille avec la SNCM. Je pars toujours de Gênes avec la TCN (compagnie Tunisienne de navigation) sur le Carthage.

Les attentes sont moins longues et surtout il ni a pas de grève comme cela arrive très souvent avec la SNCM.

Bonne navigation

Marie
JM Jml07 Regular ·
Je suis d'acord avec toi, car je prennais toujours le bâteau à GENES, mais dans le cas présent j'arrive normalement à TUNIS à 8h30 au lieu de 16h00, je gagne donc un jour, et je m'économise 700 kms aller-retour en prenant le bâteau à MARSEILLE. Si je compte 700 kms avec un 4X4 + autoroute + le temps passé , je ne suis pas loin des 200 €uros
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
OI Oiseau123 Regular ·
Tout dépend d'ou l'on part... en l'occurence pour moi l'Alsace, donc Gênes... par contre le temps du voyage est toujours de 20h avec le Carthage, avec la SNCM c'est 24h de bâteau!!

La plus grosse différence c'est "la grève toujours possible avec la SNCM"

A+ Marie
MC Mclaren59 Regular ·
bonjour, désolé de vous contredire, mais j'ai déja fait 36 heures avec le Médittérannée en décembre 2006....😉🤪🏴‍☠️
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Oui sûrement pour vous avec le Mediterannée, moi je parle du Carthage le maximum 24h de traversée, du à une tempête qui nous a obligé à changer de route !! et avec la CTN, je n'ai jamais pris un autre bâteau ou une autre compagnie. Mais en même temps le voyage en bâteau fait aussi partie des vacances...du moins pour moi.

Marie
MR Mraissa Veteran ·
Déjà fait plus de 35 heures sur le Carthage en sept 2005. Dérouté sur Toulon parce les dockers du port de Marseille étaient en grève. Quel que soit le bateau s'il subit une tempête, une avarie ou qu'il est victume de grèves, il est bien obligé de s'adapter ! Que cela soit la CTN, la SNCM ou la GNV c'est kif kif... Pour moi aussi le bateau fait partie du voyage mais quelquefois au retour après les vacances il y a le travail. Et dans le cas cité c'était juste juste le lundi matin pour la reprise !
OI Oiseau123 Regular ·
J'ai plus de chance que vous alors, c'est sûr il y a les surprises... quand à la date de reprise du travail c'est un choix personnel.

Bonne journée

marie
MR Mraissa Veteran ·
La reprise du travail est évidement un choix personnel mais faire des ronds dans l'eau 12 heures devant Marseille puis finalement partir vers Toulon pour attendre son tour pour avoir une place libérée à quai et partir vers Rouen de Toulon au lieu de Marseille, ce n'était pas prévu comme cela ! Je prends le bateau vers la tunisie régulièrement depuis 30 ans et avec toutes les compagnies possible mais la durée de la traversée n'est jamais connue d'avance, on s'adapte...
KE Kerkennah54 ·
Je vous conseille GNV, bateaux excellentx, seule la restauration un peu chère;Genes-tunis ou plusieurs possibilités par le Sud de l'Italie.
Ni dieu ni maître...

Similar discussions

You might also like