Tunisie: hébergement à Tozeur et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je recherche un hebergement pas cher, pour 2 personnes, a Tozeur du 25 au 27 janvier et une location de voiture
AL Alclodo07 Veteran ·
Hôtel ESSADA -Ave Habib BOURGUIBA- Tel (76)460 097 Central, simple, douche commune, patio sympa......

Voiture......Avis-Fiat Uno-2jours-55, 51 € + 0, 25€ Km Tozeur, Avenue Farhat Hached

Téléphone ( (216)76 45 43 56 )
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
EU Eugenie888 Regular ·
il y avait prés du vieil haman en plein centre un hôtel pas cher où j'ai dormi avec mes enfts. LN
Hélène
TO Tozeuria Regular ·
Il y a de jolies chambres d'hôtes qui avec petit dèj ne reviennent pas plus cher que de petits hôtels pas toujours top Pour les locations de voitures il y a de nombreuses possibilités sur place As tu une idée de ton programme? Je suis française résidente à tozeur depuis 8 ans, si tu veux des tuyaux tu peux me contacter en MP
Tozeuria
EL Ellem ·
Bonjour tozeuria, j'ai cherché sur ce forum des français résidant à Tozeur, et vous êtes la seule personne que j'ai trouvée ! Nous aimerions passer 1 an ou 2 en Tunisie et nous hésitons entre plusieurs endroits (Tunis, Kerkennah car mon mari est originaire de cette île et Tozeur). Mais nous ne connaissons pas Tozeur et nous aimerions savoir comment est la vie là-bas. On aimerait acheter un terrain dans la palmeraie et monter un projet touristique. Je serais très interressée de pouvoir parler avec vous. Merci d'avance.
TO Tozeuria Regular ·
Bonjour Je suis à votre disposition pour tous les renseignements qui vous interressent . Difficile de dire comment est la vie à Tozeur, tout ce qu'il y a de sûr c'est que ça ne ressemble en rien à la vie du Nord de la Tunisie, ni à l'effervessance qui règne à Sfax. Nous sommes "hors du temps" ici . La vie est simple et ce que je peux vous dire c'est que les Tunisiens du Nord qui viennent visiter Tozeur y retrouve une Tunisie authantique .Les traditions y sont encore très présentes . En ce qui me concerne j'ai quittée Paris pour Tozeur et j'y ai trouvé "un havre de paix" . Concretement ce n'est pas toujours facile, pas de grandes surfaces donc on ne trouve pas toujours ce dont on a besoin et en tout cas le choix est limité, la première grande surface est à 90Km (Gafsa)ce qui finalement n'est pas très loin quand on a 1 voiture, mais ce n'est pas mon cas.Pas de boutique de vêtements, en tous les cas, pas pour nous les européennes, pas de resto sympa où on peut passer une soirée entre amis ou sortir pour manger autre chose que ce que l'on mange chez soi .Pas de ciné, pas de théâtre enfin berf pas d'activités culturelles à Tozeur. Mais malgré tout on s'y sent extrêmement bien car il y règne un "je ne sais quoi" qui vous enchante . Je crois en ce qui concerne Tozeur qu il n'y a pas de demie-mesure : soit on est sous le charme soit on déteste . Ceci dit je pense que c'est un bon endroit pour un projet touristique . Votre mari étant Tunisien, vous n'aurez pas de soucis pour acheter une parcelle de palmeraie, ce qui est par contre interdit aux étrangers. Il y a une petite communauté européenne à Tozeur, mais qui se fréquente peu . Voilà en 2 mots ce que je peux vous dire de Tozeur, mais posez moi des questions précises et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir A bientôt de vous lire Cordialement
Tozeuria
EL Ellem ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et interessante. A Kerkennah non plus il n'y a pas de grandes surfaces ni de magasin de vêtements, alors pour ça on est habitués et ça ne nous dérange pas. Ce qui est important pour nous c'est quand même de pouvoir avoir des relations sociales, on ne cherche pas la tranquilité absolue. Donc, d'après ce que vous dites, il y a encore de la place pour des projets touristiques, ce n'est pas saturé ? Nous aimerions faire un projet type chambres d'hôtes, avec restauration en plus pour les touristes et aussi les tunisiens, tout ça dans un esprit familial mais de qualité. Nous avons deux enfants, de 9 mois et de 11 ans. C'est pour ça qu'au départ on voulait être à Tunis pour être près d'un collège français, et puis finalement on s'est dit pourquoi pas une année ou 2 avec le Cned. La palmeraie que nous avons trouvée se trouve derrière la wilaya sur la route du "paradis eneyfer". Est-ce que vous connaissez cet endroit ? On aimerait venir voir, mais on voudrait être sûrs avant que c'est aussi bien que ce qu'on voit sur l'annonce, et savoir ce qu'il y a autour. Car mon mari a déjà fait le voyage une fois depuis la France pour un autre projet et il a été très déçu une fois sur place... J'espère que vous pourrez me répondre ! merci d'avance !
LI Lilas63 ·
Bonjour Tozeuria,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre message sur le forum, car je ressens la même chose que vous, lorsque l'on va à Tozeur on tombe" sous le charme", cela fait 2 fois qui j'y vais et je ne me lasse pas , tant des paysages que des habitants qui sont très agréables, comme vous le dites si bien on vit "hors du temps", c'est formidable à côté du stress de la France, d'ailleurs les amis, que j'ai pu me faire là bas, me disent de ne pas marcher aussi vite , de rester zen, nous avons tellement l'habitude de nous jetter partout . J'ai lu, que vous aviez quitté Paris pour venir habiter ici, je suis entrain de me poser cette question moi aussi!!! je suis veuve les enfants sont grands maintenant, j'habite en auvergne ou la vie est douce certe, mais l'hiver est froid, j'adore le soleil je me dit que là bas je serais gâtée, même si ce ne doit pas être tous les jours facile, car comme vous dites pas de supermarché, moi non plus je n'ai pas de voiture , mais je pense que l'on peut trouver sur place un minimum de chose, au moins l'essentiel car avons nous besoin de tout ce que l'on a chez nous?????? J'aimerais vous demander, si cela n'est pas indiscret, comment vous vous loger? vous louez ou vous avez acheté quelque chose à Tozeur? Quelles sont vos occupations au quotidien? vous ne vous ennuyez pas trop? vous n'avez pas la nostalgie de la France? je vois qu'il y a des français à Tozeur, mais qui ne se fréquentent pas beaucoup c'est dommage quand même. Je vous trouve très ouverte, c'est très bien de donner son avis, j'aime le dialogue et je serais ravie de lire votre réponse.

Cordialement.

Lilas63
NE Nelluche ·
Bonjour, moi aussi je suis tombée amoureuse de Tozeur en meme temps qu'un tunisien.J'y suis allée plusieurs fois et j'ai rencontré quelques français.Apparemment, les gens se fréquentent peu et sont différents les uns des autres.Où en etes-vous de vos projets?Vous etes-vous installé à Tozeur finalement?J'aimerai bien entrer en contact avec vous.Cordialement.NELLY

Similar discussions

You might also like